ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Russian-Addict débute

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 28 Mai 2017 14:01

Rappel dernier message de la page précédente :
De retour sur le forum ,
La chance du débutant me lache ces derniers temps :
- dernière série en B525 11/15 puis la machine se dérègle et patatra 03/15 , en gros trop confiant , trop de calcul , bref péché par excès et pas dans ce que je faisais .
Gros changement pour moi avec l'arrivée de mon fusil , comme beaucoup l'avait senti aux vues de mon pseudo : un BAÏKAL IJ27 .
Je suis satisfait de cette arme par rapport à ce que j'en attendais , c'est robuste , c'est brut de fonderie , pas de finition mais tous les aspects que je recherchais : calibre 12/76 , éjecteurs débrayables , mono détente sélective , chokes interchangeables , tout acier (bien lourd d'ailleurs ) , talon de crosse alvéolé pour amortir un peu le départ du coup et gros point important NEUF trouvé chez l'armurier de mon coin (mise à conformité faite le mois prochain ).
- premiers tirs et premiers constats , crosse trop courte et basse engendrant une mauvaise prise de visée et une belle petite claque dans la joue pour son tireur, l'entrainement devant la glace pas assez suffisant pour mettre en mémoire la bonne position (à retravailler ) .
- séries toujours en parcours je tourne entre 03 et 08/15 je dirais 50/50 le tireur et le fusil (faut bien se trouver une excuse aux plateaux encore libre de voler :) :) :) )
Je suis content et toujours à l'écoute des conseils ici ou sur le pas de tir pour améliorer la casse , ça va le faire !!!

Russian-Addict débute

Benoit62 » 28 Mai 2017 18:19

Salut bin oui âme de 18,4 chokage 1/4-1/2 si je peux te conseiller j'ai tiré avec pendant 1ans1/2 avec un gros avantage à droite et même si j'aime les fusils Russe attention au évents tu n'as plus qu'à le maîtriser​ :siffle: super:) et les résultats viendront moi jamais eu de problème avec bon courage :25/25:

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 28 Mai 2017 20:44

Merci Benoit62 ,
Par contre j'ai choisit le modèle MP-27EM-1C normal pas le sporting , donc pas de soucis d'évents mais canon plus court 72.5cm au lieu de 75cm , comme on dit les derniers cm ne comptent pas .... surpri:)
Je vais voir avec le temps les chokes les plus adaptés à mon stand .
Il tire droit , un très bon de mon club à relever le challenge de se départager en prenant , sur mes conseils !mgreen:!) , mon BAIKAL en lieu et place de son ceasar guerini , et bien lui a fait mouche à chaque tir.....seul la fermeture l'a surpris par rapport à son petit bijou habituel .

Russian-Addict débute

Benoit62 » 29 Mai 2017 06:36

Bon choix aussi comme fusil si je comprends bien c'est donc à toi d'attaquer tes plus méchant :siffle: ou plus concentré bonne chance super:) :25/25:

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 02 Juil 2017 00:27

Petit retour au cassage de plateau après une pause boulot .... :)
Le BAIKAL est passé par la mise à conformité , rallonge de la crosse car réellement trop courte pour moi , et c'est un régal : l'épaulé de l'arme est naturel , je ne prends plus de claque en visant , tout tombe bien comme il faut .
L'armurier a enlever le talon d'origine et rajouter 3/3.5cm , puis vu qu'il avait le temps (à ma demande) il a supprimé la mise automatique à la sécurité à l'ouverture (elle reste fonctionnelle mais je suis aux commandes ) puis remplacement du grain d'orge gris clair invisible par une petite fibre optique : coût total 19€ .
les résultats pour cette après midi de test sous la pluie en parcours :
- 05/15
- 10/25
Je retrouve des sensations et ça fait du bien .
Lors de mes essai de tir sur carton , je trouve que la différence entre mes chokes n’était pas flagrante (1/2,full) , pensez vous qu'il soit possible de tester d'autre marque ou connaissez vous des chokes (rallongés peut être) pour ce joli IJ27 ?

Russian-Addict débute

Balistic » 02 Juil 2017 09:02

Modérateur global

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 02 Juil 2017 11:40

Merci Balistic , je vais chercher des infos sur ces chokes , entendu parler des BRAIN au club , pour le moment personne n'en a .

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 12 Juil 2017 22:59

Bonjour à tous ,
nouvelle petite question concernant des chokes , j'ai trouvé ceci :
- https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... (1-2-choke).html
Le chokage indiqué 1/2 est-il pour le plomb ou l'acier sachant qu'il y a une différence je crois ?

Russian-Addict débute

Balistic » 13 Juil 2017 18:51

Normalement le chokage est indiqué pour le plomb. Un choke 1/2 plomb correspondra au full acier
Modérateur global

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 13 Juil 2017 23:15

Merci Balistic .

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 17 Sep 2020 18:17

Toujours l'heureux possesseur du Baïkal aussi robuste qu'à ses premiers jours .

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Russian-Addict débute

40 tireurs présents : 0 inscrit, 40 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 40 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire