ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

gérald.34 » 10 Jan 2017 11:44

Bonjour,
je vous explique la situation:
Il y a maintenant 20 ans (que cela passe vite !), je pratiquai la FO à Poussan durant 4 ans avec licence FFT, un entrainement hebdomadaire avec le fusil du grand père(Winchester 101 trap que j'ai toujours) et ensuite mon Beretta 686 S que j'ai malheureusement vendu( aléas de la vie).
En ce moment cette envie de refaire de la FO me chatouille, dois-je tout recommencer ? reprendre une licence ? réutiliser le fusil du grand-père qui a des soucis d'éjecteurs ?
Et je m’aperçois que les fusils ont vraiment progressés au niveau technique.
Déjà à l'époque je pensais à une crosse type révolver, ce qui est fais maintenant.
J'ai eu la chance (ou le malheur) d’essayer un b25 qui comparé à mon Beretta était beaucoup plus "facile".
Alors aujourd'hui quels fusils serait le plus adapté à la reprise, j'ai en vu le B525 trap one,l'ultra trap ou le Beretta 686E ?
Merci pour vos avis et à bientôt.
gérald.34

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

joanusmarcus » 10 Jan 2017 12:05

Je ré conseille de prendre un fusil d'occasion de qualite(de marque) mais surtout de mettre la crosse en conformite(adapté à ta morphologie) ensuite le cibler et reprendre le tir tranquillement c'est comme le vélo les sensations reviennent vite.bon courage

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

Dompnier-Joêl » 10 Jan 2017 12:17

Salut Gerald.34, si tu habite a coté du stand de Poussan, tu as, en la personne de Laurent Campins super:) ( armurier du stand ) un tireur expérimenté, plusieurs fois champion de France, qui sera te donner de bons conseils et également te faire essayer plusieurs fusils . Les critères pour choisir un fusil de ball trap sont nombreux , d'abord il faut qu'il convienne a ta morphologie et que tu te sente bien avec ton arme , ensuite le budget que tu peux mettre dans l'achat et là , tu auras le choix. Te conseiller sur le choix d'un fusil me semble très difficile car chaque tireur te dira que le sien est le meilleur !mgreen:!) Cela reste mon avis perso. A plus Joël super:)

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

Bernard PROUST » 10 Jan 2017 12:41

Jo,

ça fait au minimum 3 ans que Laurent Campins n'est plus à Poussan !mgreen:!) ;)
Administrateur forum

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

Dompnier-Joêl » 10 Jan 2017 12:56

Désolé, le temps passe :roll: cela fait 5 ans que je ne suis pas retourné a Poussan, j'espère que le conseil est toujours valable avec l'armurier qui l'a remplacé , si il y en a un :siffle: Mais dans les grandes lignes mon post reste toujours mon avis. A plus JO. super:)

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

pierrot101 » 10 Jan 2017 18:58

Salut Gérard 34,
Je tire souvent à Poussan en FO et FU. Stéphane BOYER, l'armurier, est très professionnel (en plus d'être excellent tireur !) et saura répondre à toutes tes questions.
N'hésite pas à lui demander son avis, autant sur les différentes armes, que sur certains points de technique.
A plus, j'espère.

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

Mennessier Marc » 10 Jan 2017 21:29

bonjour Gérald

Je suis sur Poussan samedi de 9h30 à env 14h30 et dimanche de 9h30 à 12h30

Si tu veux nous pouvons en parler pour te guider dans ton choix

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

Jorick » 10 Jan 2017 22:03

Kemen Kemen Kemen [dl)

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

joanusmarcus » 11 Jan 2017 11:07

avec le père Menessier tu es dans de bonnes mains saisis cette opportunité !!!

gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

gérald.34 » 12 Jan 2017 11:22

Mennessier Marc a écrit :bonjour Gérald

Je suis sur Poussan samedi de 9h30 à env 14h30 et dimanche de 9h30 à 12h30

Si tu veux nous pouvons en parler pour te guider dans ton choix


Merci je vais saisir cette proposition.
A bientôt.
gérald.34


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet gérald.34 : Que faire après une longue interruption de la fosse ?

57 tireurs présents : 0 inscrit, 57 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 57 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire