ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Anatole80 - conseils débutant

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Anatole80 - conseils débutant

Anatole80 » 12 Sep 2016 13:21

Bonjour à tous,
Depuis mon inscription sur le site j'ai déjà parcouru et lu beaucoup de sujets mais j'ai besoin d'un suivi pour éviter de grossières erreurs ;)
 Niveau sécurité :  la pose de l'alarme et du coffre sont prévus pour le 26 septembre. Coffre 5 fusils et casier pour arme de poing.
 Niveau inscription:  je me suis licencié à la fft Mais j'attends janvier pour prendre la licence Ball trap.
 Contact stand: le stand le plus proche de chez moi(15min) est celui de la cavée Mallet à Cuverville/yères 76260. Le propriétaire est l'armurerie Dubuc à Eu, seul armurier du coin. Je décide d'y faire un tour pour avoir des infos. Je me présente et lui explique mon projet. Présentation du stand et tarifs.Il me précise que l'achat des cartouches (Tunet universelle) du stand sont obligatoires.
Autre stand mais à 45min celui d'Airaines.Je préfère privilégier le stand le plus proche pour l'entraînement.
 Achat fusil: toujours en présence de l'armurier, Je lui montre le fusil Manuchasse trap xl (900euros)pour savoir s'il peut le commander. Voici la réponse :Aahah non pas ce genre de fusil... Vaut mieux prendre un occasion. Mouais je veux bien mais pas certain qu'il reste dans mon budget le bougre :siffle:
Par contre il m'a proposé de venir à l'armurerie le 27 au matin pour prendre en main un fusil. Puis d'aller au stand le lendemain pour une visite du stand et un premier cours (ils sont 3 initiateurs là bas).
 Matériel: je possède déjà un casque anti bruits. Début janvier je commande le coffret lunettes boutin avec kit optique par le biais de chasse tir malin.
Voilà si vous avez des avis, conseils ou suggestions je suis preneur ;)
Mon seul but pour le moment est d'acquérir une belle technique avec un beau geste. Aucune intention de faire des concours

Anatole80 - conseils débutant

Sony13 » 12 Sep 2016 13:48

Bonjour Anatole. C'est très surprenant voir à la limite peu commercial d'obliger un client potentiel à acheter obligatoirement les cartouches sur son stand. En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu çà !

Anatole80 - conseils débutant

Cowboy » 12 Sep 2016 14:34

Les lunettes ne sont pas obligatoires pour la fosse (FU ou FO) donc le budget lunette tu peux l'ajouter au budget fusil et ainsi avoir quelque chose de mieux dans une occasion de marque. ;)
Pour les cartouches, tu achètes ce que tu veux et  OU  tu veux. Aucune obligation d'acheter celles du stand sauf si celui ci les revend à prix coûtant ce qui serait étonnant vu l'obligation :siffle: et pour la licence FFBT tu la prends ailleurs !
Modérateur global

Anatole80 - conseils débutant

Anatole80 » 12 Sep 2016 15:03

Prix pour les cartouches tunet universelle : 5.20 euros la boîte et dégressif suivant la quantité. Prix fosse par 10: 69 euros sinon 7.90 la planche
Prix PC par 10: 79 euros sinon 8.90 la planche
Pour le moment je n'en sais pas plus ;)
Il m'a présenté son club comme très convivial mais perso j'ai trouvé son approche et son comportement très froid. Mais je vais attendre le 27 septembre pour me faire une idée ;)
Pour le fusil je veux bien passer mon budget à 1500 euros mais pas plus :siffle:

Anatole80 - conseils débutant

valbo » 12 Sep 2016 15:12

Le prix des planches fosse c'est au moins cartouches incluses...plutôt cher je trouve

Anatole80 - conseils débutant

Cowboy » 12 Sep 2016 15:13

Le prix du carton de Tunet Universelle (10 boites=250 cartouches) aux environs de 44€
La Fob viper = 41€ le carton
La Cyrano blanche = 43€ le carton
Pour 1 FU = 4€
1 PC = 5€
et renseigne toi sur les tarifs à Airaines. ;)
Modérateur global

Anatole80 - conseils débutant

nathan80 » 12 Sep 2016 17:32

Salut Anatole, je suis à airaines. Le prix des fosses est de 5€ pour tout le monde. Il y a 2 fosses universelles ( sur lesquelles je m'entraîne) une DTL et une fosse américaine. Le stand est ouvert le jeudi après midi, le samedi après midi et le dimanche. Miguel propose des cartouches S de terres et eaux à 41€ mais tu tires ce que tu veux.
Nathan. super:)

Anatole80 - conseils débutant

solsbury » 12 Sep 2016 18:51

Pas étonnant que certains préfèrent finalement retourner à la pèche !! ce n'est pas comme ça que l'on fait des émules monsieur l'armurier [kokotte] !! :siffle:

Anatole80 - conseils débutant

Anatole80 » 13 Sep 2016 08:43

Merci pour l'information Nathan. Comme tu es un champion il doit y avoir des formateurs ou initiateurs tir dans ton club ?
Si jamais mon rdv du 27 et 28 se passe mal benh direction le stand d'airaines ;)
Pour l'instant wait and see, Je ne vais pas tirer à boulet rouge sur le stand de la cavée sans avoir toutes les infos. C'est peut-être un super stand avec une bonne ambiance qui sait ;)
Bref je vais en savoir plus le 27 ;)
Pour les cartouches je vais lui demander le prix pour un carton et comparer avec tes infos cowboy

Anatole80 - conseils débutant

nathan80 » 13 Sep 2016 12:05

Salut. Oui c'est un bon stand. C'est Mr Dubuc qui a réglé mon 1er fusil. Ils sont sympa au stand.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Anatole80 - conseils débutant

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire