ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sam13 : progression en fu

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Sam13 : progression en fu

sam13 » 27 Déc 2015 11:12

bonjour ayant repris a tirer depuis la mi aout en fu après plus de dix ans mes scores n ont guère évolués je tourne actuellement entre 19 et 23 pour mon meilleur score je pense avoir progressè en technique et en timing je double beaucoup moins de plateaux et mon deuxième coup reste efficace et tous les plateaux cassés sont pleine gerbe . est il normal que la progression mette du temps arriver ? merci d avance pour vos reponses ;)

Sam13 : progression en fu

Bernard PROUST » 27 Déc 2015 11:15

Bonjour,

Tu n'habites pas dans l'Ardèche ?
Administrateur forum

Sam13 : progression en fu

sam13 » 27 Déc 2015 11:40

non mais j y vais de temps en temps pourquoi ? :siffle:

Sam13 : progression en fu

remy88 » 27 Déc 2015 11:41

Les scores sont corrects. Tu connais les plateaux mais il semblerait qu'il te manques de la régularité
Bon après il faut de l'entrainement pour la trouver.
Position des yeux, du points de visée, bande, positions des pieds etc...
Bref tous les fondamentaux de la FU qu'il faut toujours et toujours renouveler. Et tirer...
Le ball trap est un sport et comme tous les sports pour être dans le peloton de tête on le mérite.
19-23 bien, les autres points se grapillent et les 25 sont moins fréquents qu'on ne le dit ou voudrait le faire croire.
Cdt.

Sam13 : progression en fu

Bernard PROUST » 27 Déc 2015 12:11

sam13 a écrit :non mais j y vais de temps en temps pourquoi ? :siffle:

Parce qu'avec un pseudo "sam13" transformé en "sam7" du nom d'un célèbre missile tu auras une solution durable à ton problème surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Sam13 : progression en fu

sam13 » 27 Déc 2015 14:12

et non !!! 13 parce que je suis de la Provence mon bon monsieur !mgreen:!) !mgreen:!) /+1/)

Sam13 : progression en fu

nautilus62 » 27 Déc 2015 14:31

19,23 c'est des bon scores, apres il faut tirés et tirés encore et encore.... moi je tourne entre 18 et 24 et ça me va pour l'instant
j'ai reussi a faire un seul 25 sur 1 an loll
nautilus62

Sam13 : progression en fu

sam13 » 27 Déc 2015 17:00

bonjour non ce n est pas mauvais sauf si seulement cela fait des années que tu es a ces scores le but étant de s améliorer de travailler de comprendre ses erreurs de se remettre en question et je dis bien !!! se remettre en question ne pas s en prendre au fusil et arriver a se rapprocher le plus possible du 25 en étant régulier cela fait partie de mes objectifs . ;) ;) super:)

Sam13 : progression en fu

Bernard PROUST » 27 Déc 2015 17:10

La bonne question à se poser avant d'aller plus loin est d'analyser ses échecs de non casse.
Ce n'est pas cassé pour quelle(s) raison(s) ?
- Trop haut ?
- Trop bas ?
- Trop à gauche ?
- Trop à droite ?
- Toujours de la même façon ?
- Toujours pour la même cause ?
- Toujours au bout du 15 ou 20ième plateau ?
Etc....
Du constat se dressera(ont) la(es) solution(s). Pas de constat, pas de solution à entrevoir. ;)
Administrateur forum

Sam13 : progression en fu

pierrot101 » 27 Déc 2015 17:26

Dans les disciplines "fosse", ou la répétitivité du geste, est importante, il faut te dire que si tu arrives à casser 20 pltx sur 25 (4/5eme), la technique doit être acquise. Le "5eme" manquant est primordialement une question de mental, il te faut être très rigoureux sur ta préparation, éviter les mauvaises pensées :pom: et tirer, tirer, pour que ce geste devienne instinctif...... ou presque super:).
(pour les mauvaises pensées, fait comme moi, pose le cerveau dans un coin, en Fu la moelle épinière suffit amplement......) :pom: :pom:

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Sam13 : progression en fu

52 tireurs présents : 0 inscrit, 52 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 52 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire