ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Aide Christophe 62

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Aide Christophe 62

POUTOU62 » 20 Juin 2014 13:05

Rappel dernier message de la page précédente :
merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
from85, depuis combien de temps a tu ce fusil et comment se comporte t-il
c. au tir peux tu me dire si c'est un bon fusil car je viens seulement d'acheter le mien.comment es tu choké ?
merci.
ps.quelles cartouches utilise tu avec ce fusil

Aide Christophe 62

Bernard PROUST » 20 Juin 2014 15:18

Je kėrépépette les chokes demi-demi et les cartouches à jupe plombs 7,5 et roule ma poule. Il n'existe aucune mauvaise cartouche vendue en France pas plus qu'il existe de cartouche à tête chercheuse qui casse toute seule un plateau.

Après tu as le droit de te faire des noeuds dans ta cabessa pour savoir quel cartouche ou choke va, vont casser au lieu de penser technique de tir ce qui est beaucoup plus judicieux pour un débutant.
Administrateur forum

Aide Christophe 62

S.PERIER » 20 Juin 2014 16:40

Toi Bernard, avoir longue expérience.
Jeune sujet pose beaucoup questions, parce que débutant, il est.
Toi pas gentil avec novice recrue, cherchant son chemin !!! :sor!) !mgreen:!)
S.PERIER

Aide Christophe 62

POUTOU62 » 20 Juin 2014 19:23

merci de prendre ma défense mais je peux comprendre que mes questions peuvent exaspérer les meilleurs,je suis novice au parcours de chasse je n'avais jamais tirer un coup de fusil de chasse .mon premier coup de fusil date d'une semaine.par contre je suis en concours de pêche au coup depuis 12 ans en 2eme division 62 et je vois aussi certaines choses qui me semble aberrantes en voyant centaines personnes pécher.pour en revenir à mon affaire je n'ai en chokes dispo. 1/4-1/2-3/4 et à l'unité. alors on me conseil d'un coté 1/4 -1/2 (andré le blog ) et ici 1/2-1/2,
mon fusil est un winchester select sporting II 12 M mis en conformité.
merci de continuer à m'aider
C.

Aide Christophe 62

Bernard PROUST » 20 Juin 2014 19:23

Moi pragmatique, moi dire que le chemin le plus court est la ligne droite ! j'ai dit ! Hugh !
Administrateur forum

Aide Christophe 62

from85 » 20 Juin 2014 19:29

Bonjour Christophe,
Achetè neuf ça fait 4 ans que je tire avec . Aucun soucis . Bon fusil et très fiable , je fais que du parcours avec et jamais testé dans d'autre discipline.Pour moi il n'est pas suffisement pentè mais c est un tope cote et du coup j ose pas trop le faire corriger. J dois viser ras du grain d orge et dessous le plateau et ajuster l'avance bien sur !
J ai tirè au début avec des Mary Arme (bonne cartouche) mais pour une question de budget je me suis rabattu sur les Rio Target qui sont de très bonnes cartouches et qui n'encrassent pas les canons. Chokes 1/4 et 1/2 , vu les distances au parcours cela convient exception des plateaux trop éloignés mais pas très nombreux dans notre club.
Un entretien classique après chaque séance et ensuite dans son fourreau. IL est impec ! N hesite pas si tu as d autres question sur le fusil. A bientot

Aide Christophe 62

Bernard PROUST » 20 Juin 2014 19:32

Mieux vaut serrer un peu car tu as un canon avec un diametre assez important et donc un Demi correspond à un quart et un 3/4 correspondant au demi.
Donc pour conclure, par rapport à ton équipement et pour bien suivre le bon conseil de Balistic tu vas mettre Demi et 3/4.
Evite de tirer trop ouvert tu n'auras pas de sensation.
Administrateur forum

Aide Christophe 62

Cowboy » 20 Juin 2014 20:08

En 1/2 et 3/4 pour du parcours c'est très bien avec des cartouches comme Fob viper, Solognac T28, Sur T2, Mary Arm Cyrano blanche ou Rio 20 Target load. Que des cartouches "Entrée de gamme" donc pas trop chères (de 39 à 42€ le carton de 250) et ça va très bien. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Aide Christophe 62

POUTOU62 » 20 Juin 2014 20:56

Pour from85, merci de ces renseignements sur ton fusil je ne manquerai pas de te recontacter.
Pour MX8-80, je vais suivre ton conseil à la lettre pour les chokes 1/2 et 3/4, je te tiens au courant de mes scores.
Pour cowboy,je suis justement indécis sur la cartouche à choisir ou prendre les deux sur 1er ou 2eme coup, j’hésite entre la viper et la solognac pouvez-vous me dire ce qui les différencies (vitesse-encrassement, régularité de la gerbe) et si je peux utiliser les deux /sur quel coup.
merci à l'avance.

Aide Christophe 62

S.PERIER » 20 Juin 2014 21:09

Bonsoir Christophe 62,
J'étais dans le même cas que toi il y a 3 ans, jamais touché un fusil avant mes 47 ans.
J'avais la même passion que toi pour la pêche, mais moi, c'était au filet en piscine pour relever le plus de morue possible, chacun appate à sa manière !!!
Et comme maintenant je ressemble plus à un cachalot, les raies me font faux bon, j'ai voulu affiner un notre style de tir.
Trêve de plaisanteries, tu peux suivre les conseils de balistic, cowboy et mx8-80, car ayant tiré à leurs côtés, je peux te dire qu'ils sont perfectionnistes.
Envoi de la douille en 1/2 et 3/4 et te pose pas trop de questions.
La personne qui m'a mis le pied à l'étrier, ma toujours dit, regarde moi tirer par moment,tu remarqueras que s'il fallait réfléchir ça se verrai !!! !mgreen:!)
S.PERIER

Aide Christophe 62

POUTOU62 » 20 Juin 2014 21:23

le monde est petit ! je vais suivre comme toi ces conseils et te remercie de ton message.
Au plaisir de te relire.
C.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Aide Christophe 62

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions