ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mes débuts… lol

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Mes débuts… lol

Mik13720 » 27 Sep 2024 20:09

Ça y est…. J AI CASSÉ DES PLATEAUX.. j avais fait une initiation en décembre, 25 sur 25…. Ratés 0:25:) .. Pas grave.. pas dégoûté.. me suis lancé dans les vidéos, BARDOU, MARTY, etc.. Je prends mon FABARM ELOS TRAP neuf d occasion en 12 /70, direction le club de SIGNES. Merci pour l’accueil, merci pour les conseils, merci pour la gentillesse (elle se reconnaîtra)merci pour la patience.. Du pur bonheur. Résultats: environ 20 plateaux sur 50.. Record battu. Satisfait de mon fusil. À priori pas les bonnes chokes pour débuter mais bon pour le moment on va faire avec.. Hâte d y retourner..et bien sûr prise de licence à SIGNES dès décembre..

Mes débuts… lol

Dunoy » 30 Sep 2024 06:23

L'apprentissage du Geste passe (bien !!!) avant les scores : vidéos en boucle à la maison, et ... toi itou :siffle: :siffle:

Mes débuts… lol

roro » 30 Sep 2024 07:05

Salut
Va y tranquille car tu as l'air de te mettre la pression car tout au debut c'est pas facile

Mes débuts… lol

Mik13720 » 30 Sep 2024 17:15

Non, ne t inquiète pas, a mon âge la pression n existe plus. Non, c est plutôt la joie d avoir cassé mes premiers plateaux. Zéro plateaux a l initiation, je ne pouvais que faire mieux. Et franchement, JE ME SUIS RÉGALÉ..

Mes débuts… lol

Mik13720 » 30 Sep 2024 17:31

Dunoy a écrit :L'apprentissage du Geste passe (bien !!!) avant les scores : vidéos en boucle à la maison, et ... toi itou :siffle: :siffle:

DUNOY, j ai épluché et ré épluché les vidéos de Marty, bardou , shotkam etc.. pour bien m imprégner du geste. Maintenant reste plus qu’à être assidu, d y aller fréquemment et mettre en pratique. Ce qui est bien a signes, c est qu il y a beaucoup de parcours et qu ils sont sigles un peu comme les pistes de ski, vertes, rouges, noires. On va d abord eplucher les parcours verts, et à la rentrée en janvier, je prendrai quelques cours avec les excellents moniteurs du club.. j ai tout mon temps..
Merci

Mes débuts… lol

Dunoy » 30 Sep 2024 17:41

Maintenant, tout le monde a ce qu'il faut dans la poche, mais à l'époque des caméras en bois, très peu de tireurs osaient se faire filmer ... et pourtant, quand ils regardaient le résultat à la maison, c'était le désastre : ils se trouvaient, et c'est tout à fait normal, des tonnes de défauts ... surpri:) surpri:) surpri:)

Mes débuts… lol

petitben35 » 03 Oct 2024 14:42

bienvenu a toiu et a tes scores ... moi je suis de belgique et je tire depuis la loi de 2006 de laurette onckelinks ( ministre justice ) sur fosse americaine , de 2 4 7 puis ds 8 9 10 ici depuis les elections en juin , et samedi passé je suis lancé un defit tirer sur une F O , ça change tout , bien sur 8 9 12 7 9 ,( sur conseil d un tireur qui etait sur la planche avec moi vendredi passé a lentrainement , j etais en full et 3/4 le 12 juste avant de diner ... eff je touchais rarement , le lendemain au concours j ai descendu un cran 3/4 et 1/2 et j ai touché +++ , et digestion ... plus rien fait en concours en + , enfin bien amusé et passé une bonne journée , je cherche a 100 km pour avoir une fosse olympique ... au luxembourg .

stand de rumelange et stand de differdange

Mes débuts… lol

Pierr0 » 08 Oct 2024 22:02

Tu peux te rapprocher du club de Thionville (Angevillers), ils tirent à la fosse américaine et sont en train de monter une FU

Mes débuts… lol

Mik13720 » 09 Oct 2024 18:13

Allez, je continue mon expérience..
pas de tir vert au BTC de SIGNES. SIvIA et CLAIRIÈRE pour ceux qui connaissent. Première série de 25 , j ai lâché le premier de chaque pour analyser la trajectoire et définir ma fenêtre de tir puis trouver ma position. Sur les 20 tirés, 16.. merci les tuttos sur YouTube. Je refais une deuxième série sur le même pas de tir, 14 sur 25, mais j’ai testé d autres manières de tirer, interception, devancer le plateau, visée plus avance.. Je précise que ces résultats sont les meilleurs que j ai pu obtenir, je n en suis qu à ma troisième session. Planning pour la suite. D ici janvier et la possibilité de prendre la licence, encore 3 semaine d apprentissage seul , courant Novembre je prends un cours au club, encore six sessions d ici décembre.. PS: je me régale comme on dit dans le sud. En plus, je tiens à remercier le BTC de SIGNES pour son acceuil, la gentillesse des responsables sur place, des tireurs qui vous accueillent avec le sourire. Merci à tous..

Mes débuts… lol

Sony13 » 10 Oct 2024 08:15

Bonjour Mick. C'est bien, je vois que tu progresses. Si tu dois prendre un cours, je te recommande de le faire avec Anthony Therras. C'est un garçon charmant qui est un vrai pro.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mes débuts… lol

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions