ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Balisto et ses questions

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Balisto et ses questions

S.PERIER » 22 Oct 2013 08:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Marc,
Tu veux dire, que si j'ai oublié mon fusil dans le coffre de ma voiture, durant toute la semaine, je risque me faire verbaliser par les gars de la marée chaussée.
Salutations
S.PERIER

Balisto et ses questions

Cowboy » 22 Oct 2013 11:50

tu peux toujours dire que tu l'emmènes chez l'armurier pour un nettoyage !!! surpri:) !mgreen:!) ;)
Modérateur global

Balisto et ses questions

5denorc » 22 Oct 2013 16:51

comment ça le permis de chasse n'est pas valide toute l'année?
Il l'est, du 1er juillet N au 30 juin N+1.
Pour l'assurance, c'est pareil. En général, mais à vérifier selon l'assureur, assurance chasse = assurance ball-trap et ce durant la même période.
5denorc

Balisto et ses questions

olidu77 » 22 Oct 2013 18:01

Tout à fait , c'est qu'on m'a bien expliqué .
L'assurance chasse me couvre pour le Ball trap .

Balisto et ses questions

Mennessier Marc » 22 Oct 2013 19:34

5denorc a écrit :comment ça le permis de chasse n'est pas valide toute l'année?
Il l'est, du 1er juillet N au 30 juin N+1.
Pour l'assurance, c'est pareil. En général, mais à vérifier selon l'assureur, assurance chasse = assurance ball-trap et ce durant la même période.

C'est vrai le permis de chasser est pour un an, mais pendant la période du 1er mars au 1 août la chasse est elle ouverte ????
L'assurance ne couvre jamais si le Club est affilié aux Fédérations FFBT et FFTIR, seule une licence est valable ou une assurance journalière (FFBT).
Demander bien à votre assureur si son assurance vous couvre sur un stand affilié toute l'année ?

Balisto et ses questions

Mennessier Marc » 22 Oct 2013 19:43

S.PERIER a écrit :Salut Marc,
Tu veux dire, que si j'ai oublié mon fusil dans le coffre de ma voiture, durant toute la semaine, je risque me faire verbaliser par les gars de la marée chaussée.
Salutations

En plus l'arme ne doit pas être en état de fonctionner, donc dans sa mallette (deux pièces) ou dans un étui avec un dispositif de blocage sur le pontet (détente) :pabol!)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Balisto et ses questions

5denorc » 22 Oct 2013 22:15

La chasse est ouverte presque toute l'année: il y a des restrictions préfectorales et fédérales sur le gibier et sur les modes de chasse. Pour la période mars, avril, mai c'est plus restreint sauf nuisibles.
Que le Club soit affilé ou non ne change rien sauf peut être pour les compétitions et encore. Un assurance est quelque chose d'individuel en responsabilité civile.
5denorc

Balisto et ses questions

Balisto77 » 29 Oct 2013 16:35

Bonjour,
Ça y est je reviens de mon premier cour avec Stepane à Paris tir et j en ai profité pour visiter l armurerie puisque j étais en avance et l accueil toujours aussi sympathique.
En ce qui concerne le cour très sympa et très bon conseil de Stéphane. Au niveau plateau, pas beaucoup de casse mais ça m a permis acec l aide de Stéphane de mettre en évidence pas mal d erreur de ma part :
Visée souvent trop haute qui sont du à un problème d'épaule
Trop sur le plateau pas assez devant, les réflexes du tir sur cible sont la
Tendance à m arrêter dans mon swing au moment du tir
Voilà déjà pas mal de point à travailler. Toujours pas acheté de fusil, je tirais avec le fusil du copain venu avec moi faire le cour, donc difficile de m entraîner à la maison et de plus je suis gauche !!!
Mais très sympa j ai hâte de remettre ça .
Cordialement Dom

Balisto et ses questions

Balisto77 » 22 Nov 2013 12:39

Bonjour,
ayant pris mon temps pour lire ce qu'il y avait a lire sur les fusils de parcour de chasse, je m'oriente vers un guerini summit ascent bande 1/2 haute. Je suis alle en armurerie mais je n'ai reussi a trouver aucune armurerie pas trop loin de chez moi qui l'avait en stock. Par contre j'en ai profiter pour voir d'autres modeles mais en bande basse. Je suis gaucher mais je me suis appercue en epaulant qu'un fusil de droiter m'allait bien au niveau alignement (BW 525, BW 725 et guerini summit). je n'ai pas pu epauler de fusil de gaucher. Mais dans le cas du Summit ascent est ce que le fait d'avoir une bande demi-haute peut changer les choses ?
Cordialement, Dominic

Balisto et ses questions

Cowboy » 22 Nov 2013 13:15

oui bien sûr tu te sens bien avec un fusil pour droitier et ce sera comme ça tant que tu n'auras pas essayé un vrai fusil de gaucher.
L’amenée à l'épaule, le confort de tir et les sensations seront vraiment différentes. Alors ne fait pas l'erreur de prendre un fusil de droitier par impatience. C'est pas un joujou à 50€ et l'investissement est pour quelques années donc prend ton temps, choisis bien et que le plaisir soit là à chaque usage car c'est pas après qu'il faudra dire "je comprend pas, il me claque la joue" ce sera trop tard.
Oui une bande demi haute peu changer les choses et c'est pour ça qu'il faut essayer, essayer, essayer.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Balisto et ses questions

Balisto77 » 22 Nov 2013 14:07

merci pour ta reponce, il me reste plus qu'a trouver un summit ascent de gaucher pour l'essayer.
Cdlt Dom

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Balisto et ses questions

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions