ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

besoin d'aide

Les techniques de tir à la chasse, analyser une situation et corriger ses erreurs.

besoin d'aide

vagabondu2B » 07 Aoû 2012 22:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut
Alors le pigeon est l'un des tires les plus difficil tu t'attaques a du gros.
Comment le chasse tu ?
vagabondu2B

besoin d'aide

Herve57 » 08 Aoû 2012 12:14

nico60 a écrit :... tout en sachant que pour moi le trap est un passe temps un amusement meme alors j essai de garder mon tir de chasse ça a tendance a agacer les fossoyeurs quand je parts desepaule sur une FU et que je fait un 20/25 mais bon chacun son truc .a + nico


Bonjour, je fais egalement la même chose et cela fonctionne tres bien ... @+
Herve57

besoin d'aide

mizotte » 08 Aoû 2012 13:36

Bonjour Gaby
Je suis venu au ball-trap l'année dernière pour les mêmes raisons que toi avec la différence que je n'arrêtais mon swing que sur les gibiers lents. Je pointais et suivais le gibier par devant avec une avance constante qui me semblait bonne... mais au moment du tire je stoppais le mouvement malgré moi. Sur les tirs au coup d'épaule et/ou très rapides, pas de soucis.
J'ai résolu (ou presque) ce problème avec 2 méthodes selon les cas :
1 - en ne devançant plus le gibier avec l'avance que j'estimais bonne mais en m'obligeant à donner systématiquement une pichenette au fusil dans le mouvement au moment du dépassement de la cible (queue tête pan).
2 - en imaginant que je tirerai systématiquement un second coup, histoire d'être contraint à poursuivre le swing sans l'arrêter.

Je ne dis pas qu'aujourd'hui c'est parfait car il me manquent encore 3 à 5 plateaux par série pour égaler Auvret (là c'est sans espoir pour moi), mais pour la chasse aux pigeons, mon tournebroche a vu la différence.
Maintenant, il est évident que ces essais ne peuvent se faire que sur 1stand, de préférence avec quelqu'un derrière toi pour analyser les tirs et dire ou tu passes... il te reste 1 mois

besoin d'aide

Bvince » 09 Aoû 2012 14:37

demande au personne du club ou tu vas tirer qu'il te donne un conseil, vu ton pseudo tu doit etre du dep 62, et les clubs sont assez ouverts pour y demander des conseils, et t'apporter de l aide,
Bvince

besoin d'aide

GENDREAU ALAIN » 11 Déc 2013 00:28

vagabondu2B a écrit :Salut
Alors le pigeon est l'un des tires les plus difficil tu t'attaques a du gros.
Comment le chasse tu ?

Bonsoir;
Exact !!! et là queue tete pan cela fonctionne jusqu'a 25m........à 30 m = edredon et à 40m tu te demandes si les cartouches sont pleine .....
A+ Alain

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Bien tirer à la chasse

Actuellement en ligne sur le sujet besoin d'aide

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire