ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Boite à idées fonctionnement du forum

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Cowboy » 21 Mai 2013 21:25

Rappel dernier message de la page précédente :
oh là t'inquiètes pas, le gras on le voit bien tout autour. larm:) ;) !mgreen:!)
Modérateur global

skeet » 29 Aoû 2013 22:43

Alors deux questions, ça concerne les surveillances : la surveillance d'un sujet ne pourrait-elle pas être automatique quand on post ?
Deuxième chose : quel intérêt de scinder "ajouter ce sujet aux favoris" et "surveiller ce sujet" ? Ne pourrait-on pas fusionner les deux, celui qui ajoute aux favoris surveille automatiquement et celui qui surveille un sujet verrait celui-ci automatiquement ajouté à ses favoris ?
Si c'est un problème de SMS, on pourrait simplement demander au tireur si il autorise l'envoi de SMS ou pas dans ses préférences.

Moi je verrais un bouton "ajouter aux favoris" et dans les préférences "surveiller les sujets favoris (avec envoi de SMS) : oui/non"

BALL-TRAP WEB » 29 Aoû 2013 22:53

il y a une différence essentielle et moi le premier à ne pas vouloir les rassembler voir ici > faq.php#f10r0
Administrateur forum

skeet » 29 Aoû 2013 23:14

Ok Bernard pas tout compris mais ça doit avoir à faire avec la programmation alors envisageons la chose autrement : l'accès aux favoris ne pourrait-il pas se faire dans le menu recherche par un bouton "voir mes sujets favoris"? Parce-qu'à l'heure actuelle pour accéder à ses favoris il faut passer par profil tireur puis page principale puis gestion des favoris, ça fait pas mal de manip non ?

BALL-TRAP WEB » 29 Aoû 2013 23:42

ok ça je vois la semaine prochaine pour étudier la mise en place de boutons en entête.
Pour info je n'utilise pas ces outils, je préfère la fonction des messages non lus qui ne laisse rien échapper y compris ceux que l'on aurait mis en favoris ou surveillance, c'est plus efficace et radical.
Administrateur forum

Cowboy » 30 Aoû 2013 00:19

oui mais pourquoi pas l'inverse. surpri:) Ex: celui qui ne chasse pas et qui ne veut pas voir les sujets s'y rapportant, pourrait cocher une case "masquer le sujet".
Bernard, quand tu dis :
"Pour info je n'utilise pas ces outils, je préfère la fonction des messages non lus qui ne laisse rien échapper y compris ceux que l'on aurait mis en favoris ou surveillance, c'est plus efficace et radical." c'est bon pour l'équipe des modos mais pas obligatoirement pour tout le monde. :siffle:
Modérateur global

skeet » 30 Aoû 2013 05:59

@Bernard : oui mais tu peux avoir lu tous les messages et vouloir (c'est d'ailleurs là que t'as envie en général) aller consulter un vieux post que tu avais mis en favoris.
@cowboy : j'y avais songé aussi mais je me suis ravisé en découvrant parfois des choses très intéressantes sur des posts que je n'aurais jamais lu sinon et deuxièmement le bouton "marquer tous les sujets comme lus" accessible dans "messages non lus" est très pratique moi je lis ce qui m'intéresse et puis un petit coup de "marquer les messages comme lu" et hop....ménage fini ;-)

BALL-TRAP WEB » 30 Aoû 2013 06:46

ce n'est surtout pas que pour les modos, mais pour tout le monde.
D'un seul clic tu as sous les yeux tout ce qui n'est pas lu, tu cliques d'abord sur ce que tu veux lire et le reste tu cliques "marquer en lu".
Ex : Quand j'ai déjà répondu pour une bienvenue crois tu que j'y retourne pour les autres réponses sur ce nouveau membre si tout était complet dés le départ ? surement pas ! je clique marquer en lu et c'est tout, idem pour certains sujets et réponses de membres où je sais qu'il n'y a rien à modérer et qui me branchent pas.
Si je commence à ne mettre que des fenêtres qu'un membre consulte il va vite passer à côté d'infos qui peuvent l'intéresser.
A l'ouverture forum il a une vision globale de toutes les nouveautés et prend ce qu'il a envie et ensuite c'est là qu'entre en jeu l'usage des favoris.
Ex : si on fait comme tu dis, un tireur peut cacher les petites annonces et un jour passer à côté d'une qui pour une fois aurait pu le concerner.
--------------
Quand je monte un nouveau projet je tente systématiquement d'avoir une vision globale et utile pour tous les utisateurs :
les visiteurs, les débutants, les habitués, les petits écrans, les grands, les petits debits ordi, les gros débits etc..
Et si un problème s'annonce à l'horizon il faudra monter une solution en même temps que le prolet, ex :
2 versions du fofo, 1 pour PC 1 smartphone, pas le même outil mais le même usage pour même finalité.
Administrateur forum

Cowboy » 30 Aoû 2013 11:42

hé oui t'es le meilleur .......... avdi:) !merc! admin:) !mgreen:!)
Modérateur global

BALL-TRAP WEB » 30 Aoû 2013 12:18

non surtout pas !
je pense très sincerement que je suis un gars comme tout le monde qui est juste curieux et interessé de l'outil Internet et qui se pose tous les matins la question de savoir ce qu'il peut faire avec cet engin. C'est tout.
Administrateur forum

mizotte » 27 Mai 2014 18:22

Bonsoir Bernard.
Dans le domaine de la boite à idée, afin que les lecteurs, dont je fais parti, ne zappent pas systématiquement la présentation des nouveaux membres, ne serait-il pas envisageable d'associer au nom le département.
Pour ma part, ça me donnerai envie d'y jeter un coup d'oeil si il s'agit de quelqu'un de ma région.
Cordialement

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Boite à idées fonctionnement du forum

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions