ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Boite à idées fonctionnement du forum

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Bubble » 22 Sep 2015 18:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Yes, à la racine du FTP. Pour les dimensions, 114x114px il me semble.

Bernard PROUST » 22 Sep 2015 18:55

ok, super ! vas y essaye voir j'ai mis l'image mais je n'ai pas iOS
si ça fonctionne mets donc un screen ;)
-------------
C'est donc bien une option native à iOS, suffit juste de lui fournir le fichier (l'image) qu'il va appeler en créant le raccourci super:)
Administrateur forum

Bubble » 23 Sep 2015 09:37

Ça ne s'affiche pas larm:)
Je ne sais pas comment est organisé ton serveur, peut être que plusieurs environnements sont présents dessus ?
Sur le FTP, il y a les répertoires de phpBB directement à la racine ? Si oui, ça devrait fonctionner et c'est bizarre, si non, il faut mettre l'image dans ce répertoire là (celui avec les fichiers de phpBB).

Parce que normalement, il n'y a pas besoin de faire de <link> dans les entêtes HTML pour que l'image soit reconnue.

Bernard PROUST » 23 Sep 2015 09:43

Les <link> sont nécessaires pour les différents formats des différents version iOS. Si à l'avenir il faut le faire je le ferai mais en attendant ...

Vas y, refais un essai ;)
Administrateur forum

gillou » 23 Sep 2015 10:15

Bonjour Messieurs,

Il serait fort intéressant, à l'instar d'applications comme Runkeeper pour les coureurs et cyclistes, d'avoir une application Iphone / Android qui permettrait de saisir chacun de ses scores afin ensuite de les partager entre amis, de les comparer aux scores des saisons antérieures et d'avoir son historique sur la saison.
En second lieu, tout ceci pourrait être relié au forum afin de visualiser les scores des membres à travers le monde.
Intéressant encore : avec cette application géolocalisée, nous pourrions voir les moyennes par club, par fosse ou parcours sur chaque club et même par poste sur chaque fosse (a voir la faisabilité).
Ca s'éloigne un peu du topic concernant le forum mais il serait intéressant d'y penser.
Bien à vous,
Gilles
gillou

Bernard PROUST » 23 Sep 2015 10:36

Oui c'est un vœux pieux car il s'agit d'une application pure et dure.
Sa création, son développement au bas mot, très très bas même, budget 15000 euros. S'il y a des volontaires ;)

Si on compte le nb de compétiteurs toute discipline => +/- 1000 en France, soit
15000 : 1000 = 15 euros par personne
A CONDITION QUE 100% des compétiteurs adhèrent, pas gagné d'avance. Pour ça que je vais faire du vélo :sor!)
Administrateur forum

Cowboy » 23 Sep 2015 11:11

Je garde mes scores pour moi, je ne veux pas partager !!! ;) :cachey:!) :sor!)
Modérateur global

Bernard PROUST » 23 Sep 2015 11:46

Déjà UN DE MOINS ;)
Administrateur forum

gillou » 23 Sep 2015 11:56

Bonjour MX80,

Effectivement, 15 000 euros si on parle d'une application développée en France. Il s'avère que je gère une société de développement web et mobile située au Maroc et je travaille en offshore. Ce qui facilite le développement de ce genre d'applications.
En second lieu, je ne destinais pas l'application au marché français uniquement mais au marché mondial. Elle serait avant tout développée en anglais.
Pour finir, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de compétition qu'on ne peut pas utiliser l'application.
Si tous les adhérents de Runkeepers devaient faire de la compétition, ils seraient bien moins nombreux.
Avec tout le respect que je vous dois, le calcul est faux.
Enfin, il faut partir sur une application gratuite avec des ventes in-app + google adsense for mobile pour la rentabiliser.
Amicalement,
Gilles
gillou

Bernard PROUST » 23 Sep 2015 12:12

Merci Gillou pour ces précisions.
Il est vrai que j'ai calculé "basique" n'ayant pas compétence en la matière pour ces applis. Mais j'imagine un bras et je n'ai pas la surface €€€€ ;)
Administrateur forum

Bubble » 23 Sep 2015 12:30

MX8-80 a écrit :Les <link> sont nécessaires pour les différents formats des différents version iOS. Si à l'avenir il faut le faire je le ferai mais en attendant ...

Vas y, refais un essai ;)

C'est parfait ! Ça marche :
Image

Pour gillou, je travaille également dans l'informatique, et pour avoir récupéré des projets fait en Roumanie / Malte / Inde, je souhaite le meilleur à ceux qui travailleront sur ces applications à l'avenir ... et surtout je leur souhaite bon courage tellement la qualité est faible !

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Boite à idées fonctionnement du forum

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions