ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FUSIL FEDERAL FFBT

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

FUSIL FEDERAL FFBT

marie alphonse » 25 Jan 2013 13:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour: Toute initiative part d'un bon sentiment, en France on se fait une joie de( tricher !!!) un jeune à obligatoirement un fusil soit personnel et qui ne lui va pas, ou un fusil de prêt, et le coût des modifs peu entrainer de gros frais, que les parents ne peuvent ou ne voudront pas le faire pour x motifs .Doit-on le laisser pour compte????
exemple dans ma région il y à des personnes qui sont au R S A qui voyagent en voiture de luxe récente.alors que peut on faire pour contrôler ces phénomènes ????

!oula:) priztete:)

FUSIL FEDERAL FFBT

ang31 » 25 Jan 2013 13:45

Si rémunération je pense qu'il faut regarder... quand tu fais des gamins tu les assumes, si il veut faire du ball trap tu lui finances ce qu'il faut si tu as les moyens, les fusils offerts par la ligue, c'est une sorte de social qui est fait car l'argent vient quand même en partie des licences et autres engagements aux compétitions... donc ce sont les tireurs qui payent ces fusils...
et donner un coup de mains à un jeune passionné dont le foyer ne roule pas sur l'or ok... après si le père et la mère roulent dans des voitures à 50 ou 60000€ et vivent dans une maison à 600000€ ils se doivent de subvenir aux besoins des gamins... et quand tu as 60000€ à mettre sur une voiture tu peux acheter un fusil à 2500€.


P.S. : Pour les gens qui sont au RSA qui roulent en voiture de luxe... soit ils travaillent au noir soit ils dealent!!! et ça les flics et les services fixaux devraient s'en occuper de très très prêt... quand tu es au RSA et que tu immatricules une voiture de 15-20 ch fiscaux... le gouvernement a toutes les billes en main pour tout contrôler... il suffit de vouloir !!!
ang31

FUSIL FEDERAL FFBT

Antoine45 » 25 Jan 2013 17:12

:25/25: /+1/) !merc! antoine

FUSIL FEDERAL FFBT

Nassou » 25 Jan 2013 18:33

Le ruisseau va à la rivière !

FUSIL FEDERAL FFBT

alain86 » 29 Mar 2013 09:16

Bonjour,
je voulais témoigner car mon fils a la chance de se voir attribuer cette année un fusils BERETTA par la fédération , merci à eux. Mon fils a juste 14 ans et tire depuis l'age de 12 ans, ce prêt lui permet de tirer avec un fusils digne de ce nom car moi je n'aurai pas les moyens de lui payer un fusils à 3000 euros, car il faut savoir quand vous avez un fils passionner il faut suivre financièrement. L 'année dernière, le budget compétition hors cartouches pour la saison a été d 'environ 1500 € ( merci à la fédération pour les cartouches à moitié prix). Encourageons nos jeunes tireurs.
alain86

FUSIL FEDERAL FFBT

fredoes » 29 Mar 2013 18:53

bonjour,
"les cartouches a moitié prix" . elles sont a moitié prix pour toi , l'autre moitié c'est la fédé qui les a payées.
Cela reste néanmoins un bon geste pour aider ceux qui sont "ric-rac" MAIS sans oublier qu'un jour ça s''arrête , et là c'est plus la même musique.
C'est comme dans les sports mécanique , encore plus onéreux, il faut que la gamin comprenne ce qu'est une "aide" et que dans la vie , c'est pas tous les jours où on te prête un fusil et où tu as les cartouches a moité prix.
Dès qu'il sera dans la vie active , il n'auras peut-être pas assez d'argent et arrêtera.(c'est pour cela qu'il faut bosser a l'école).
Salaire - loyers et charges - carburant - portable = pot de zob ( t'as même plus de quoi t'acheter 500 cartouches).
Ensuite le problème qui a été posé , c'est a qui le donné ??? gros dilemme, surtout quand tu vois que un jeune passer de son BW XS a un B725 de la fédé !!!pas sur que celui là en ait vraiment besoin !!.( et je ne pense même pas a la voiture du papa a 70 000€)
Cependant la notion de prêter le fusil me trouble un peu , je m'explique:La fédé te passes ,par exemple , unB725 , tu le fait mettre a conformité. Avant les 4 ans tu le rends , ils en feront quoi après ? il faut qu'il retrouvent un cadet ou junior du même gabarit ?
A la limite un partenariat Fédé-Clubs avec les constructeurs ou importateurs afin d'avoir une remise , ce qui permettrait d'en faire bénéficier un plus grand nombre , aussi , au lieu de prêter des fusils a 2200€ (B725) , en prêter des moins cher ( Fair ou autre).
Peut-être pas obligé d'avoir un fusil à 2000€-3000€ a 14 ans ?.

FUSIL FEDERAL FFBT

MORDEFROID JP » 30 Mar 2013 01:07

bonsoir
pourquoi pas leurs mettre en prêt des fusils premier prix "type fusil russe" pour les fusil beretta en majeur partie des crosses réglable ! dons pas de problème pour la mise a conformité ... un fusil bien entretenu peu tiré sans problème +100 000 cartouches...
mes premières années de ball trap ! pas de cartouches a moitié prix,pas de fusil mis a disposition non plus !!!!

FUSIL FEDERAL FFBT

fredoes » 30 Mar 2013 14:13

bonjour,
Je pense qu'il faut arrêter de ce voiler la face.
C'est vrai que sur les stands on voit des jeunes de 12 a 18 ans , en moyenne.
Mais il serait intéressant de connaitre la différence de licenciés entre les 12-18 et les 18-25.
Et là , on verrai bien ce que vaut ce système ou tout simplement , on verrai ce qu'est la réalité de la vie active.
Aussi , pour tous ceux que j'ai vu , les fusils FFBT sont pour les meilleurs jeunes !!.
En ont-ils vraiment l'utilité ?.(puisqu'ils sont déjà bon et que de toutes les manières , ils ont déjà de très beaux fusils).
Je salue cependant cette initiative, mais je suis persuadé que de mettre a disposition des clubs , des fusils a 1000 € ferait plus d'émules.
Pour 2 fusils FFBT , il serait alors possible de fournir ce genre d'arme a 4 ou 5 clubs.( pas mal le ratio ?).
Et finalement , pour rejoindre certains des posts précédents , le Ball-trap est un sport onéreux , comme le golf , les sports mécaniques ,etc... et quand t'as pas d'argent pour t'acheter des clubs ou une moto : eh bien tu n'en fais pas !.
C'est la dure réalité de la vie .

FUSIL FEDERAL FFBT

NONO28 » 30 Mar 2013 16:13

MORDEFROID JP a écrit :bonsoir
pourquoi pas leurs mettre en prêt des fusils premier prix "type fusil russe" pour les fusil beretta en majeur partie des crosses réglable ! dons pas de problème pour la mise a conformité ... un fusil bien entretenu peu tiré sans problème +100 000 cartouches...
mes premières années de ball trap ! pas de cartouches a moitié prix,pas de fusil mis a disposition non plus !!!!


tout a fait d'accord !! car tous les jeunes avec un fusil federal ,ont deja des resultats!! si la federation pretait des fusils style"russe" ça se bousculerait moins pour en obtenir un et cela permettrait vraiment d'aider un jeune qui ne serai pas trop regardant !! !mgreen:!)
malgré tout bravo a la fédé pour cette initiative aplo:)

FUSIL FEDERAL FFBT

alain86 » 30 Mar 2013 19:52

je vais réagir car je suis papa mais je suis aussi éducateur sportif et je ne suis pas d'accord quand vous dites quand on n'as pas les moyens alors on ne pratique pas le sport que l 'on aime.Mon fils tirait avec un fusils silma de plus de 15 ans que je lui avait acheté 500 € et je ne roule pas avec une voiture à 70000€. Je suis pour démocratiser certains sports car se ne sont pas que les riches qui apportent des médailles aux championnat du monde . Alors encore merci aux clubs qui aident les jeunes et à la fédération.
Sportivement
alain86

FUSIL FEDERAL FFBT

fredoes » 30 Mar 2013 20:34

Je suis bien d'accord avec toi "alain86" et tes propos rejoignent les miens sur un point : ton fils a tiré avec un fusil Silma acheté 500 €.
Tu ne lui a pas acheté un fusil a 3000 €.
Après quand tu as le niveau pour ramener des médailles d'or , le budget personnel , grâce aux sponsors notamment , est largement revu a la baisse ( armement , cartouches , déplacements ,etc..) mais ça c'est un autre sujet.
Et je suis pour que toutes les fédérations , quelque soit le sport , aident les jeunes.
De ma petite expérience , ayant entrainé au rugby , je ne me voyais pas dire au président de payer une équipement tout neuf a seulement deux jeunes ( les meilleurs ) sur les 26 que j'avais.Du coup au lieu d'en privilégier 2 en faisant un gros cadeau , tu fais 26 petits cadeaux.C'est plus équitable, tout le monde est content et ce quelque soit la situation des parents.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FUSIL FEDERAL FFBT

337 tireurs présents : 0 inscrit, 337 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 337 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire