ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

DENIS21 » 11 Déc 2014 21:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Je pense que la FD n'avait pas d'autres alternatives que d'arrêter les Corpos. Impossible d'arriver à l'équilibre financier lorsqu'il y a seulement 60 et 75 tireurs (en 2014) et qu'il faut mobiliser des arbitres nationaux pour assurer l'arbitrage.

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

Balistic » 11 Déc 2014 23:03

Effectivement c'est dommage que cette compétition sympathique s'arrête mais inversement 75 tireurs sur 2 jours ça ne peut être rentable pour la fédé donc c'est un peu normal que ça finisse comme cela.
Modérateur global

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

PATDRIX45 » 12 Déc 2014 07:51

OK pour le nombre de tireur et ok sur la rentabilité. mais ou est la rentabilité d'un English avec le même nombre de tireur mais une super dotation?
D'accord avec Marie Alphonse, pour les adeptes du France Corpo les coûts peuvent être fortement réduit et un stand pourrait en faire une belle opération de com et retable. Comment? en réduisant les coûts fédéraux.
Avons nous vraiment besoin du corps arbitrale, que j'adore, pour une compétition entre amis?
Avons vraiment besoin d'un président, ou autre membre du la Fédé pour remettre des breloques? dont je pense que la majorité de ceux qui en ont eu aux France corpo en avaient déjà beaucoup.
Pour les tireurs une dates en dehors des dates de congés d’été permettrait certainement de réduire les coûts d’hébergement
Voici quelques pistes pour rentabiliser une rencontre attendue par de nombreux tireurs chaque année!
Attendons les réponses des présidents de stand pour des candidatures.

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

Bernard PROUST » 12 Déc 2014 08:10

Oui mais, messieurs, avant d'accepter rapidement et facilement cette "explication fataliste" liée à 2014, que de qualifier son chien d'enragé il aurait été plus stratégique de rechercher les raisons profondes de cette défection. Par exemple, respect des règles du corporatisme.
Là, à la place, on nous présente une mesure "NI - NI", NI abandonné, NI maintenu.

L'esprit du corpo ce n'est certes pas 3 jours de compètes, ni 200 ptx, ni au milieu des compétiteurs agueris. Il y a pourtant des connaisseurs de ce type de manifestation mais, ces dernières années, absolument rien n'a été fait pour en défendre ses règles de base. Mieux valait accepter des tireurs "corpo" qui n'en était pas, ça faisait du bien au tiroir caisse. Un bien provisoire, les vrais corpo ne viennent plus. :siffle:

On prend les paris que la mesure "NI-NI" disparaitra avec les corpos 2016 ;)
Administrateur forum

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

GEGE 91 » 12 Déc 2014 09:57

Bonjour complètement d accord avec toi MX8-80 c'est exactement mon cas et celui de mon club ,du coup pas de participations !
enfin quelqu’un qui à les yeux ouverts.merci!

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

MICHEL MANJOT » 12 Déc 2014 17:10

C'est probablement dommage pour ceux pour qui çà représentait quelque chose néanmoins (et j'y reviens!) trop de dates et trop de championnats finissent par banaliser l’événement.... Conclusion les tireurs font des choix (financiers et familiaux) et la fréquentation s’effiloche .

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

Bernard PROUST » 12 Déc 2014 18:00

Michel,
Je suis d'accord avec toi mais quand il s'agit d'autres compétitions. Il se trouve que très peu de tireurs corpo disputent des compètes et donc l'effet saturation n'est pas la cause de la désaffection des corpo mais bien dans un manque de rigueur réglementaire ;)
Administrateur forum

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

tintin60 » 12 Déc 2014 22:49

salut tout le monde,c'est avec tristésse qu'on ira à l' enterrement du corpo......toutes les éxcuses sont bonnes;( pas assez de monde,donc manque de RENTABILITE pour la fédé,trop de compétes ,pas assez prestigieux pour certains....) enfin ça me fait chier de voir disparaitre ce truc qui nous réunissait tous les ans avec plaisir...merci à vous messiers les tricheurs et ceux qui savaient ,et à ceux qui n'ont rien fait pour que ça cesse!!!!!! Bernard je te rejoins dans ton projet d'éssayer de sauver ce naufrage ,si t'as besoin je te suis...et vous tous amis tireurs faites savoir votre desaccord ,on ne peut pas toujours fermer sa GU...E au nom de la rentabilité......tintin 60

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

PATDRIX45 » 13 Déc 2014 07:38

MX8-80
Je pense que ton affirmation surl es tireurs corpo qui ne font pas d'autres compétitions d’appuis sur rien. Perso j'en rencontre beaucoup qui font d'autres compétitions. Ils sont de moins en moins nombreux surement a cause du coût.
Pour ce qui est de la rigueur, admettons que cela puisse être la cause... Alors la question est celle ci que sont venus chercher des tireurs chevronnés dans une compensation sans "valeur".
Laissons les repartir vers de vrais compensations avec de vrais valeurs sportives de la rentabilité et tout ce qui est comme critères pour faire de vrais champions.
Concevons une compétition, une rencontre si tu préfères, dans ou hors périmètre FFBT, et voyons comment cela va ce passer.
Je souhaite également préciser que le corpo est légalement une porte d'entré pour de jeune tireurs venus du monde de la chasse et qui n'auraient jamais osés venir au ball trap.
Pour mon appel au présidents de stand pour l'instant pas de réponse.... Ils ne lisent pas Passion ball trap? Mon appel reste valable pour une organisation dans l'esprit Corpo.
merci

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

Bernard PROUST » 13 Déc 2014 11:40

T'inquiète à les entendre, pas un seul n'est inscrit sur PBT mais ils sont tous très informés de ce qu'il s'y écrit (avec échange de courrier entre eux et moi ;) ), même que pour certains ils s'amusent à compter les fautes d'orthographe (véridique, ça passe le temps), trop fort le sens de la priorité !!!!

Il y a 2 ans j'en ai licencié 5 du fofo (pas licencié FFBT mais licencié de PBT !mgreen:!) ), /!\ ils sont revenus
Ils nous reprochent les pseudos !mgreen:!) ils sont tous sous pseudos :mdr:!)
Tu peux écrire tout ce que tu veux, même que des très bonnes idées, pas sûr ce que ce soit reconnu (? ? ? ? ?) :siffle:
Administrateur forum

COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

moustache » 13 Déc 2014 18:59

perso : je verrais plus cette forme de compétitions !pt:x) gérée ( ou reprise )par les grands groupes corpo ;) ; style (les pétroles )( air France ) ( air bus )( b n p )(golbay)( Peugeot ) ( s n c f ) ( police )( pompiers ) etc , etc , etc , la ou il y a le plus grand potentiel tireurs " entreprise " super:)
a une époque les pétroles faisait leur propre championnat de France!!!
voila je pense une bonne idée a creuser !mgreen:!) car dans ces grands groupes il y a un potentiel :siffle: avec de très gros CE

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet COMPETITIONS CORPORATIVES 2015

147 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 146 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : tophe et 146 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire