segs » 05 Avr 2013 18:04
Bonsoir Zolidynamic 3,
Vous mentionnez que le problème se situe au niveau de la communication et de la formation, je suis en partie d'accord avec vous, moi je tire au ball trap depuis 1981, dans le club de Dijon Norges La Ville. J'ai vu beaucoup de jeunes garçons venir au ball trap, très passionnés, mais peu endurant au niveau de l'écoute des formateurs, peu endurant au niveau de l'investissement personel, peu endurant sur les faibles progrès réalisés sur le court terme, très impatient de devenir champions avant même de savoir tirer, j'en ai vu beaucoup, peu sont rester au ball trap tout simplement parce qu'ils nétaient pas fait pour ce sport. Mais c'est aussi cela une des grandes qualité de notre jeunesse, de tenter de tout essayer. ( foot, judo, rugby, tennis,,,).Maintenant beaucoup de club font des efforts pour ces jeunes, mise en place de séance spécifique de formation, séries gratuites, inscription gratuite aux concours de club ect. Mais moi une chose m'à toujours frappé, très peu de ces jeunes recoivent l'aide matériel d'autres tireurs, je m'explique, moi et de façon régulière lorsque je me retrouve sur un club en entrainement, et que je tire avec un jeune (-18 ans environ), je donne régulièrement des boites de cartouches deux ou trois par après midi, si je gagne des cartouches en fin de concours, je les redonne en les partageant aux jeunes présent, il m'est même arrivé de redonner spécifiquement en dotation de concours, des cartouches jeunes que j'avais acheté à ma fille quant elle était junior, et que passant en Dame, elle n'avait plus le droit de tirer. Pour terminer ce post, je vais dire, qu'il faut très peu pour qu'un jeune garçon ou une jeune fille reste ou parte du ball trap. Nous devons tous nous sentir concernés et à tous les niveaux.
Segs