fredoes » 29 Mar 2013 17:53
bonjour,
"les cartouches a moitié prix" . elles sont a moitié prix pour toi , l'autre moitié c'est la fédé qui les a payées.
Cela reste néanmoins un bon geste pour aider ceux qui sont "ric-rac" MAIS sans oublier qu'un jour ça s''arrête , et là c'est plus la même musique.
C'est comme dans les sports mécanique , encore plus onéreux, il faut que la gamin comprenne ce qu'est une "aide" et que dans la vie , c'est pas tous les jours où on te prête un fusil et où tu as les cartouches a moité prix.
Dès qu'il sera dans la vie active , il n'auras peut-être pas assez d'argent et arrêtera.(c'est pour cela qu'il faut bosser a l'école).
Salaire - loyers et charges - carburant - portable = pot de zob ( t'as même plus de quoi t'acheter 500 cartouches).
Ensuite le problème qui a été posé , c'est a qui le donné ??? gros dilemme, surtout quand tu vois que un jeune passer de son BW XS a un B725 de la fédé !!!pas sur que celui là en ait vraiment besoin !!.( et je ne pense même pas a la voiture du papa a 70 000€)
Cependant la notion de prêter le fusil me trouble un peu , je m'explique:La fédé te passes ,par exemple , unB725 , tu le fait mettre a conformité. Avant les 4 ans tu le rends , ils en feront quoi après ? il faut qu'il retrouvent un cadet ou junior du même gabarit ?
A la limite un partenariat Fédé-Clubs avec les constructeurs ou importateurs afin d'avoir une remise , ce qui permettrait d'en faire bénéficier un plus grand nombre , aussi , au lieu de prêter des fusils a 2200€ (B725) , en prêter des moins cher ( Fair ou autre).
Peut-être pas obligé d'avoir un fusil à 2000€-3000€ a 14 ans ?.