ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Carte des Radars France

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Re: Carte des Radars France

Beretta91 » 11 Mai 2011 19:46

Rappel dernier message de la page précédente :
BTF_38 a écrit :
Beretta91 a écrit :
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette loi ne passe pas :siffle: mais c'est mal barré :?

c'est passé aujourd'hui :siffle:

Je croyais que ce n'était qu'une proposition !
Maintenant, rien de paru au JO donc nous avons encore un sursis.

tireur dtl » 05 Juin 2011 13:27

Mouais.... au risque de me faire plein de copains, encore deux morts à trois pas de chez moi, et la vitesse était clairement en cause... deux jeunes victimes qui pourraient être votre fils ou votre fille.... En France, nous avons un sérieux problème avec les réglements de toutes sortes, peut être notre esprit latin... Mais franchement, lorsque je lis ce que vous écrivez ci dessus, je m'inquiète... Je ne fais pas politique, mais ouvrez les yeux, ou faites un stage avec des gendarmes, des pompiers ou des policiers, ils vous montrerons leur quotidien... Ce que je vois dans le cadre de mon boulot sur la route est terrible, des scènes absolument insupportables hantent mes nuits, alors s'il vous plait, c'est bien amicalement, que je vous dit soyez raisonnable, même si personne ne peut se vanter d'avoir toujours respecté scrupuleusement le code de la route, vous ne pouvez pas décement dire que ces mesures sont contraires à la sécurité de tous.... Ce n'est pas une histoire d'argent, ou plutôt si, combien coute à la société, un jeune blessé grièvement, entre sécu, et autre aide pour le handicap, même si minime, je crois que c'est un réel problème de notre société..... et puis c'est une vie gachée... non ? Tout ça pour un moment grisant de vitesse ???

Et puis, n'avez vous jamais ralé aprés un inconscient qui vous dépasse dangereusement a grande vitesse... ? je suis certain que si, alors soyez cohérent... :roll:

Je ne suis pas toujours un exemple, mais il faut reconnaitre que mourir sur la route en 2011, c'est anormal.... :evil:

Bien à vous
Seb
tireur dtl

bob » 06 Juin 2011 06:39

honnêtement j'ai jamais compris pourquoi on nous ressasse sans arrêt les morts en france pour justifier l'augmentation du nombre de radar sans expliquer pourquoi en allemagne de nombreuses portions d'autoroute sans sans limite, qu'en italie ils ont des limitations non respectées également et il ont moins de morts que nous.....
donc le problème serait peut être à prendre à la base en apprenant mieux au jeunes à conduire et à l'opposé avec l'age il faudrait aussi des visites médicale et enlever le permis à ceux qui sont trop dangereux, car j'ai rarement ralé après un mec qui me double mais plutôt après un vieux qui reste coincé sur la file de gauche sur l'autoroute ou qui roule à 50 ou c'est limité a 110 ou même quand j’étais étudiant un vieux dans sa grosse voiture qui accélérai quand je voulais le doubler avec ma 4L...

tireur dtl » 06 Juin 2011 10:07

Décidément... mon message ne semble pas avoir passé... mais je comprends... :oops:
tireur dtl

tireur dtl » 07 Juin 2011 11:40

BTF_38, oui, tout ce qui est dit ici n'est pas totalement faux... 8-) Bien sur l'infrastructure routière pourrait être améliorée, bien sur que les comportements évoluent vers une trouille extrême des radars, mais franchement, la majorité des accidents ne viennent pas de cela, et si cela était le cas, je pense que les solutions seraient rapidement trouvées... Alors certes tout le monde connait un cas concret de radars abusif, de contrôle vitesse mobile incohérent avec le caractère de dangerosité de la route, mais la grande majorité des contrôles sont justifiés. Il faut savoir, que le positionnement des radars automatiques a été défini sur des lieux d'accidents mortels. Par exemple sur la RN 7 à PIERRELATTE, un ami a moi, est mort en moto juste aprés le carrefour ou le radara été implanté....Sur l'autoroute A7, le radar de Savasse en sens nord sud a été installé sur le lieux d'un accident qui avait provoqué 7 morts... et j'étais sur les lieux... si vous voulez j'ai absolument tous les détails en tête... c'était vraiment terrible... tout ça pour un conducteur de car qui arrive sur un ralentissement à une vitesse hallucinante que je tairais ici....

Je ne suis pas toujours un exemple, mais j'essaie juste de mettre une pierre à l'édifice de la sécurité routière, car je crois que c'est une juste et noble cause... j'ai un ado de 17 ans, qui va bientôt prendre la route seul... donc, vive les contrôles alcoolémie en sortie de boite de nuit, vive les contrôles stupéfiants, et tant pis si je me fais des amis mais vive les contrôles vitesses.... Si le futur tueur de votre enfant, se fait retirer son permis aujourd'hui, vous n'aurez pas à pleurer... c'est pas mal non ??? Ca vaut bien 45 euros et 1 point de temps en temps.. quant on est raisonnable....

Si vous n'avez jamais eu à annoncer le décès d'un fils ou d'une fille à ses parents, moi j'ai eu a réaliser cette tache terrible... et je peux vous dire, que je donnerais tout ce que j'ai pour ne plus avoir à le refaire...

Le monde n'est pas parfait, moi non plus, mais bon....
J'ai le sentiment de passer pour un vilain petit canard, mais tant pis, je dis ce que je pense,
et je pense sincèrement être dans le vrai.... ;) ;) ;)
Poru finir, si vous avez des arguments meilleurs que ça... Vous êtes trop fort..
Bien à vous.
Seb.
tireur dtl

Bernard PROUST » 07 Juin 2011 11:56

Grizzly, personne ne peut te contredire mais ce n'est pas cela qui ressort des mesure impopulaires, c'est plutôt trop c'est trop, raz le bol !!!
La sensation de l'hypocrisie d'éviter de nouvelles victimes mais en réalité la motivation de remplir les caisses et ce n'est sûrement pas faux. Moi je n'ose même plus éternuer de crainte d'appuyer involontairement sur l'accélérateur.
Si vraiment on voulait arrêter d'avoir des victimes il y a plein d'autres source de décès en France autre que et bien pire que la route et pour lesquelles rien ne bouge, chercher l'erreur :roll:
Administrateur forum

tireur dtl » 07 Juin 2011 12:55

Bien sur Bernard, tout le monde en bave en ce moment... mais il ne faut pas tout mélanger... il est évident qu'il existe
d'autre cas de décés de France, mais je n'ai pas intégré cette donnée, car ce n'est pas l'objet de ce post... Je pense qu'il faut prendre en compte l'évolution du trafic, il y a de plus en plus de véhicule sur les routes... et donc ...
Encore une fois, je ne fais pas de politique, et pour être franc, partage ton avis sur l'ambiance actuelle...
mais je reste sur le sujet RADAR et comportement routier, et exclusivement la dessus....

Autre utilité de ces petits appareils détestés, nombres d'enquêtes sont résolues grace aux photos prises... cela vous surpend sans doute, mais pensez aux cambriolages, aux enlèvements et autres actes répréhensibles...

Et puis il a aussi les comportements... un appel de phare pour signaler un poste de contrôle des forces de l'ordre, et c'est peut-être l'auteur d'un crime odieux que vous avez averti... C'est extrème comme exemple, mais le type qui conduit avec 4 grammes, ou qui a enlevé un gamin, changera aussi de route pour éviter ce contrôle ... Il ira se planter dans la voiture de votre épouse ou consommer son crime, plus loin... alors qu'il aurait peut être été intercepté... Bref, c'est un état d'esprit, le latin a une tendance a trouver un tas d'excuse, et a se comporter de manière illogique..... Et durant ce temps la, les sondages favorables explosent pour l'extrème droite...la demande de sécurité est forte.. non ??

Exemple, ceux qui crient à l'injustice quant ils commettent une infraction, en citant, ou dénonçant l'autre qui a fait la même chose mais n'a rien eu... bref, rien n'est simple... Il faut juste faire preuve d'honnêteté intellectuelle....

Aller, j'arrête de monopolisé ce post, j'ai un avis, je l'ai exprimé, je pense que mes arguments, ouvriront vos yeux,
ou vous ferons réfléchir... même si, je sais que le monde n'est pas parfait.... et comme je l'ai déjà dit, moi le premier...

Bien à vous...
tireur dtl

nicos86 » 07 Juin 2011 17:58

salut grizzli, je te rejoint totalement ,et tes arguments son justes . mais ,je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier .en se qui me concerne depuis que le permis a points existe je me suis fait retiré deux points ,j'ai payé les PV ,mais voila sur ce retrait de points j'avais dépassé la vitesse autorisé de 2 km/h puisque pour le premier j'étais a 96 pour 90 ramené a 92 et le second 57 pour 50 ramené a 52 .le premier 45€ et le second 90€ .c'est deux infractions ne sont que des erreurs d'inattention .il aurait fallu que j'ai l'oeil collé a mon compteur et non pas sur la route tu voie ce que je veut dire :shock: je pense avoir résumé l'exaspération de la plupart des conducteurs qui essaient de respecter les limitations et qui se font couillonnés comme cela.je sais par expérience (plus de 30 années de permis) qu'on est pas a l'abri de l'accident, mais là cela dépasse les bornes ,la grande majorité des conducteurs sont des gens respectueux des régles de conduite ,mais malheureusement seule quelque uns ne le sont pas .on préfére pénaliser tout le monde que de prendre le probléme par le bon bout .les autorités disent que les responsables des morts sur la route sont l'alcool ,la vitesse , et la drogue ,alors pourquoi autorise t'ont l'alcool dans les discothèques ? pourquoi n'importe quel conducteur débutant a le droit de conduire des véhicules de plus en plus puissant ? ..... etc ... moi je pense que si déjà il y avait des restrictions sur ces deux exemples il y aurait déjà moins de jeunes mort le lundi .mais voila c'est impossible. on touche a l'économie de certains notamment des constructeurs automobile qui font des voitures de plus en plus puissantes et là pas touche a ça.donc ceux qui nous gouvernes ont choisi c'est tout le monde . voilà pourquoi les gens en ont raz le bol car ces gens ne prennent jamais les bonnes décisions ,ce qui importe c'est qu'ils soient réélus aux prochaines élections voilà ce que j'en pense bye nicos.

bob » 07 Juin 2011 18:11

euh les enlèvements, cambriolage résolu par les flashs....ils doivent se compter sur les doigts de la main les fois ou celà a servi...
ils font du tout répressif pour des trucs ou ils sont sur de pas avoir de souci (hadopi - méga fail - les radars ou tu recois en recommandé 15j plus tard ton petit papier...) mais quand tu appelle la police pour aller dans les quartiers dit sensible, ba la....plus personne....
je suis syndic de copropriété et un jour dans les caves d'une copro et pas une copro très chaude on a trouvé des fusils d'assaut et des gilets pare balles - - surement pour jouer au paintball tu me dira, faut bien qu'il joue ces jeunes. il a fallu quasiment les supplier pour qu'ils viennent leur récupérer limite il te demande pas de leur amener...chacun son job...et je te parle pas des barrettes de shit ou on te répond ba mettez les à la poubelle....
moi je préfèrerai plus de présence dans la rue contre les petites racailles que de te piquer 45 € parce que tu as roulé a 51 au lieu de 50...
de toute façon en 2012 il récolteront ce qu'ils auront semé.

Bernard PROUST » 07 Juin 2011 18:33

bob a écrit :euh les enlèvements, cambriolage résolu par les flashs....ils doivent se compter sur les doigts de la main les fois ou celà a servi...
ils font du tout répressif pour des trucs ou ils sont sur de pas avoir de souci (hadopi - méga fail - les radars ou tu recois en recommandé 15j plus tard ton petit papier...) mais quand tu appelle la police pour aller dans les quartiers dit sensible, ba la....plus personne....
je suis syndic de copropriété et un jour dans les caves d'une copro et pas une copro très chaude on a trouvé des fusils d'assaut et des gilets pare balles - - surement pour jouer au paintball tu me dira, faut bien qu'il joue ces jeunes. il a fallu quasiment les supplier pour qu'ils viennent leur récupérer limite il te demande pas de leur amener...chacun son job...et je te parle pas des barrettes de shit ou on te répond ba mettez les à la poubelle....
moi je préfèrerai plus de présence dans la rue contre les petites racailles que de te piquer 45 € parce que tu as roulé a 51 au lieu de 50...
de toute façon en 2012 il récolteront ce qu'ils auront semé.

Là t'es complètement hors sujet.
J'ai autorisé ce post de façon exceptionnelle mais restons sur le thème de la carte des radars, merci.
Administrateur forum

marc » 07 Juin 2011 20:17

Grizzly a écrit :C'est extrème comme exemple, mais le type qui conduit avec 4 grammes changera aussi de route pour éviter ce contrôle .

Sauf s'il revient d'une compète de DTL où la limite autorisée est à 28 grammes ! :siffle:

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

Actuellement en ligne sur le sujet Carte des Radars France

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions