ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

la fievre bleue

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

la fievre bleue

mizotte » 15 Oct 2013 01:26

Rappel dernier message de la page précédente :
En toute logique, avant le pays basque, ça passe d'abord en Vendée, mais jusqu'à aujourd'hui rien de bien flagrant à part quelques bandes éparse, très éparses vendredi dernier.

la fievre bleue

COCO47 » 15 Oct 2013 21:52

il semblerait quelles fassent du tourisme, du fait que il y énormement de vols sur la cote d'Azur. Remarquez, elles ont bien raison d' en profiter !!! Et nous larm:)

la fievre bleue

moustache » 15 Oct 2013 23:53

ce mardi matin : vent ouest fort : peu de vols , vu pour moi 4 seulement et les 4 tirable car au raz des arbres , mais avec le vent dans le bec ce n etait pas du tir facile car pareille a des bécassines !mgreen:!) mais bon c est ça la chasse !et la on etait dans du tir de chasse beaucoup a l instinct , cela na pas trop mal marché !
vu quelques grives en couloir de migration! super:) petite journée sympa au grand air ! :siffle:

la fievre bleue

lulu » 16 Oct 2013 10:21

Bonjour,

chez nous toujours trés calme (en principe on voit des palombes après leur passage dans les départements 25 et 39) , mais la météo aide bien il est vrai, la semaine dernière 2 jours avec le sol recouvert de neige, et depuis pluie ou brouillard (ou les deux) vents tendance sud -ouest.....on ne voit que des pinsons ....et des cormorans....gardons le moral ....prévisions (!!!!!) de quelques jours de beau temps qui nous permettront d'entamer le stock de cartouches :siffle:

la fievre bleue

ezpela » 24 Oct 2013 07:26

bonjour,ici dans les pyrénées au 24 octobre c'est un triste début de saison larm:) ( 80 000 au comptage pays basque ) pas de belles bleues a l'horizon, les vents forts de sud les ralentissent surement quelque part ou elles doivent se gaver de mais et de glands; le passage ici se fera en 2 ou 3 jours et la on en prendra plein les yeux, en attendant on prend des kilos !mgreen:!) a+

la fievre bleue

babar » 24 Oct 2013 22:30

En gironde cela fait une semaine que l on voit en moyenne 30/40 vols par jour. Cela ne fais que 2 jours ou on pose un peu mieu. Avec le temps qui l'annonce fin de sea-line et prochaine je pense que la migration a fortement ralentir

la fievre bleue

moustache » 24 Oct 2013 23:04

bon ici en franche conté , les derniers vols mardi et plus rien c est fini larm:) !(on nettoie et rentre au placard le 81 cm )
mais bon cela a été un tres grand cru 2013 !mgreen:!) pour ici en 12 années que je les regarde ( j en tire une ou deux parfois trois ) ;) c est la premiere année ou ici en parlant avec d' autres chasseurs ils en passent autant !
car les autre années sur une passe qui dure 10 jours , il y a 3 a 4 jours creux , cette année même avec des vents contraires (ouest) cela ne c est jamais arrêté !et cela a duré 12 jours ! voila pour le petit vécu !bon a l année prochaine ! :siffle:
allé une petite derniere ,,,, (chute faut pas le dire ) mais depuis ce weed end les bécasses arrivent et fort ces deux derniers jours ! :sor!)

la fievre bleue

babar » 26 Oct 2013 08:19

C est vrai moustache j en parle hier avec un ami sa fait 10 jours que sa passe sans jours creux. Après je ne trouve pas que c'est un grand cru car la pose est très difficile et le passage saccadé( tu voit rien pendant 2 et après en 15 minute tu en voit 10 fois plus rien et ainsi de suite.

la fievre bleue

babar » 04 Nov 2013 21:52

Je pense que le passage est fini avec le déballage énorme de jeudi et vendredi. Les nordistes peuvent ils nous dire si il reste des oiseau bleu?

la fievre bleue

benstihl » 06 Nov 2013 14:01

Non rien depuis le 1 er novembre, je suis du Pas de Calais
benstihl

la fievre bleue

roro » 06 Nov 2013 14:59

salut
par ici c'est le neant
a+

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

Actuellement en ligne sur le sujet la fievre bleue

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire