ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

la fievre bleue

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

la fievre bleue

moustache » 10 Oct 2013 21:12

je sais je ne suis pas du sud !mgreen:!) les pigeons passent ici et chez vous arrivent les palombes ! !mgreen:!)
mais c est parti ici ; le grand miracle annuel ! super:) dans l est (région franche comté )
mardi vu 11 vols ( de 20 a 80 individus)
mercredi 15 vols dont de plus de 1000 ! bon ce jour grosse pluie et vent nord ouest ce qui n est pas favorable !
voila pour les amis du centre et du sud ouest , la magie annuelle est démarrée super:)
moi je les ai admirées : car trop hautes même avec le 81 cm extra full , ce n est que le début ! , avec la neige demain ici à 900 metres et 5 degrés au lever du jour à 500 altitude je crois que je vais etre a l'affût pour ce weed end ! et j 'espère prendre ma dîme !
1 pour 2000 ou 3000 , c est un tres faible pourcentage , mais pour moi cela me suffit , le premier plaisir est celui des yeux et d'etre au bon endroit ! au bon moment , à la bonne heure ! avec le bon fusil , la bonne cartouche et de faire un beau tir !
et je vous tiens au courant !
a vous d' écrire la suite ! d' un fidele disciple de saint hubert ( bon je suis pas du du sud ouest mais j ai posé quinze jours de vacances !) :siffle:
et puis comme toujours les vieux dicton local marchent encore : à la saint Denis , premiere bécasse au pays , elle était au rendez vous !

la fievre bleu

CHMILL » 10 Oct 2013 21:31

ici légers prémices de migration mais rien de probant pour l'instant l'ami!
première bécasse levée ??? veinard !! ici c'est encore perdreaux et lièvre avant grives et palombes puis bécasse…
M… à toi pour tes premières bleues et mordorées ;)
Modérateur global

la fievre bleue

SANARY » 10 Oct 2013 21:42

salut moustache
ton expose est très bien pour nous dans le sud est c est très simple le mistral 3 / 6/ 9 c est passage attendu ensuite si c est le vent d est c' est pas de champignons pas de grives pas de palombes ainsi que bécasses et la pèche c 'est la sardine qui a bouche le port
SANARY

la fievre bleue

COCO47 » 10 Oct 2013 22:17

Je fais parti de ces fievreux (lot et garonne), et en ce moment, nous sommes quasiment tous en dépression. A part quelques rodeuses, nous n' avons pas vu encore de vols en migration, des ces belles dames bleue. Mais avec se que tu dis, demain matin je vais remettre le moral aux paloumayres du coin. Surtout laisser les biens passées et mais leurs un panneau pour quelles prennent bien la direction du Sud Ouest. Merci pour ton info super:)

la fievre bleue

moustache » 10 Oct 2013 23:11

avec la pleine lune le 18 octobre , !mgreen:!) a la saint luc ;) , cela est sur cela va bouger, je pense a un gros mouvement avec cette lune montante des ce weed end , ou au plus tard debut de semaine , passage court mais avec beaucoup de volume ,faut toujours y croire , faudra pas l louper du 13 au 22 ;) :sor!) regardez le ciel !

la fievre bleue

Joé » 11 Oct 2013 13:10

J'étais hier à Salles -33- sur un pylône. Vu quelques palombes très, très, hautes. Quelques grives musiciennes et mauvis ont fait les frais de mon déplacement. La suite Dimanche ou la semaine prochaine ;)

la fievre bleue

lulu » 11 Oct 2013 17:54

Bonsoir,
chez nous en Auvergne, bien qu'un peu à l'écart de " l'autoroute des palombes" il y a des fidèles de l'oiseau bleu qui ne manqueraient pour rien au monde ce moment , très calme pour le moment ( vols de pinsons et quelques grives) avec les premières neiges ce matin vers 1000 m, mais çà ne devrait pas tarder à bouger !!.....et pour suivre la migration le site
http://www.palombe.com/ ou on trouve beaucoup de choses super:)

la fievre bleu

moustache » 11 Oct 2013 19:26

CHMILL a écrit :ici légers prémices de migration mais rien de probant pour l'instant l'ami!
première bécasse levée ??? veinard !! ici c'est encore perdreaux et lièvre avant grives et palombes puis bécasse…
M… à toi pour tes premières bleues et mordorées ;)

ne t inquite pas trop CHMILL ! ;) il y en avait qu 'une ; mais la premiere c est toujours la premiere surpri:) , le soir tu la pose sur la table ; tu te bois juste un petit aperitf en la regardant avec la chienne dans son panier qui elle dort , c est cela de vrai petit moment de vie ! !mgreen:!) (le bonheur tout simple )
apres j 'enleve les plumes du peintre qui vont dans le classeur de chasse , j ecris le jour , le vent , le lieu , le fusil , la cartouche ... Apres je me dit avec qui je vais la déguster ,la partager ,et je pense déja à quelle bouteille dans la cave l 'accompagenera !
quand je serai très très très vieux , et bien devant ma cheminée je reprendrai mon classeur sur mes genoux pour un peu rever ! si saint hubert me le permet ? !mgreen:!)

la fievre bleue

Cowboy » 11 Oct 2013 20:00

Bonsoir,
Pour moi qui n'ai jamais chassé et qui ne chassera jamais, je ne peux concevoir la chasse QUE comme ça.
Le plaisir : de prendre le temps de regarder la nature, d'apprécier l'instant, savourer à l'avance les bons moments que cela engendre bref QUE DU BONHEUR.
Merci à toi, Moustache, de nous faire partager tes plaisirs et en plus (ce qui ne gâche rien) tu sais le raconter. aplo:) super:)
Amicalement Daniel
Modérateur global

la fievre bleue

benstihl » 11 Oct 2013 20:06

Elles arrivent, je suis du Pas-de-Calais et depuis 2 jours belles migration de grives et pigeons par paquets de 60 à 80.
benstihl

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

Actuellement en ligne sur le sujet la fievre bleue

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron