ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

balltrappeurs vs chasseurs

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

balltrappeurs vs chasseurs

Gerard 34 » 28 Aoû 2012 16:49

Je me posais la question de savoir si un ball-trappeur étais forcement chasseur et inversement
Je ne me sent pas du tout l’âme d'un chasseur et n'y trouve donc aucun intérêt, je ne m'imagine pas non plus quand je tire un plateau voir un faisan ou une perdrix en vole ;)
Et pour vous quand est-il ?
Gerard 34

balltrappeurs vs chasseurs

silver » 28 Aoû 2012 16:58

Bonjour,

Moi je chasse et je débute au PC.

Quand je tire, je pense qu'au plateaux!!!! ;)
silver

Re: balltrappeurs vs chasseurs

BALL-TRAP WEB » 28 Aoû 2012 17:18

J'ai débuté à 43 ans sans savoir comment était fait un fusil donc non chasseur mais je me souviens bien qu'à l'époque c'était aux yeux de certains une véritable tare.
Nul n'est parfait !
Envoyé avec Tapatalk sur Samsung Galaxy S II.
Administrateur forum

balltrappeurs vs chasseurs

Cowboy » 28 Aoû 2012 17:53

Bonjour, ayant fait du tir sur cible à la 22 (50m position couchée), pendant une dizaine d'année, je cherchais quelqu'un qui faisait du ball trap (beaucoup plus ludique). Et j'ai trouvé !!!!!!!!! surpri:) depuis j'ai pas arrêter, ça fait 16 ans. Je n'ai jamais chassé, par goût donc quand je tire les plateaux je ne vois que des plateaux. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

balltrappeurs vs chasseurs

Dompnier-Joêl » 28 Aoû 2012 18:17

Salut Gérard 34, tu vois tu n'est pas le seul ;) je ne chasse pas non plus, et je pense qu'il y a beaucoup de tireurs de ball trap dans notre cas, mais bon il faut de tout pour faire un monde . A plus Joël super:)

balltrappeurs vs chasseurs

moustache » 28 Aoû 2012 21:01

premiere licence a 21 ans donc 37 iem cette année !mgreen:!)
premier permis a 16 ans donc 42 iem cette année !mgreen:!)
voila deja deux ou trois cartouches de tirées+ une ou deux balles ! :siffle:

balltrappeurs vs chasseurs

Claude 84 » 03 Sep 2012 18:01

Bonjour à tous
Je suis chasseur depuis 41ans et quand je tire un plateau je ne vois qu'un plateau. !pt:x)
La chasse est une passion prendre l'air promener le chien et le fusil surtout maintenant
Quand la chasse ferme je reprends la FU
A+ Calude super:)
Claude 84

balltrappeurs vs chasseurs

MX 6 » 03 Sep 2012 18:37

Bonjour
Entre la chasse et le ball trap il y a un monde je suis chasseur depuis très longtemps , et la différence c'est que tu respecte le gibier que tu chasse ( bécasse ) un plateaux non tu le tire pour le fracasser !pt:x)
cordialement

balltrappeurs vs chasseurs

mizotte » 03 Sep 2012 18:48

Sur mon stand on peut considérer qu'il y'a environ 2/3 de chasseurs, mais ça ne parle que très peu chasse. Paradoxalement, le chasseur habituellement prompt à décrire par le détail ses aventures fait la part des choses et je crois qu'au stand, la passion du tireur finit par prendre le pas sur celle du chasseur. Je suis moi-même chasseur et je distingue totalement les deux activités. Sincèrement quand je tire je n'imagine pas un gibier à la place du plateau ni d'ailleurs un Korthal à la place du puller. A mon sens il n'y a pas plus lieu d'opposer chasseur et tireur, que possesseur de permis de conduire et adepte du 4x4, un outil pouvant être commun à plusieurs activités.

balltrappeurs vs chasseurs

lulu » 04 Sep 2012 16:45

Bonsoir,

j'ai commencé par la chasse il y a (déjà !!) 35 ans, et les ball-trap de campagne qui allaient avec, j'ai pris ma première licence à la FFBT il y a 12 ans , pour moi deux choses complètement différentes, le plateau ( jeu d'adresse comme le tir à la cible ou la pétanque) et la bécassine (gibier sauvage dans son environnement naturel, travail du chien)n'ont aucun rapport ( d'ailleurs le ball trap s'arrête pour moi à l'ouverture de la chasse) dans notre club (qui ferme d'ailleurs pendant la période de chasse) il y a une majorité de chasseurs mais ce n'est pas forcément le sujet de discussion au club house.

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

Actuellement en ligne sur le sujet balltrappeurs vs chasseurs

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire