ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

moustache » 20 Mar 2020 19:31

En ce moment de vie très particulier !
Je vous propose de parler de vos plus beaux souvenirs de chasse ! ;)
Pour les doublés , celui de sangliers est surement au niveau national le plus fréquent !
Alors essayons de revivre d' autres assez originaux ! !mgreen:!)
En quelques dizaines d' années de pratique ! j' en ai quelques uns , supers pour moi !
A vos claviers pour vos meilleurs souvenirs !
je commence :
un jour de chasse au grives sur mon a c c a
je suis au bout d' une haie que les autres poussent
deux ou trois grives me passent bien ! les chasseurs sont surpris de ne pas me voir tirer !
moi j ' attends car j' ai vu une belette qui monte doucement vers moi !
fusil b 25 chasse , coup de 9 en bas et 8 au dessus !
a trente mètres elle fait le choix de sortir !
coup de 9 et une grive sort coup de 8 super:)
voila un doublé peu courant !
merci saint Hubert

jacot50 » 20 Mar 2020 20:09

Eh moi c'est cette année ,et qui plus est sans voir un des oiseaux ,je passe un endroit sale (saules et épines) mon cocker irlandais est sur une piste et j'entends deux fla fla!,j'apercois une bécasse a travers les branches,je tire et au coup de fusil ,je pense qu'il n'y a pas que des feuilles qui sont tombées!.Je vais dans le pré a coté et effectiveent elle est la qui bat un peu l'aile ,je suis deja super content et je vois mon chien affolé qui cherche un peu plus loin et qui se releve avec une deuxieme becasse dans la gueule !!! deux becasses une cartouche !!!

pierrot101 » 20 Mar 2020 20:27

Dans nos belles vignes du midi, près de Béziers je me souviens moi aussi d'une anecdote sur la base d'un doublé qui c'est terminé en triplé.
Debut octobre je rejoins mon compère de chasse, et nous voilà partis taquiner notre gibier préféré, j'ai nommé le perdreau (perdrix rouge pour les non Occitans).
Remontant une belle vigne en gobelets, une belle compagnie compagnie se leve devant moi, j'épaule, choisi un premier oiseau, le tire et le voyant tomber, je double un autre oiseau dans le mouvement.
Content comme gamin je regarde mon ami qui me félicite et me dit de bien récupérer les trois !!!
En fait lors de mon 1er coup de fusil, un oiseau en prolongement était aussi sèche par la gerbe.
Résultat 3 perdreaux en 2 coups de fusil. Triplé non voulu, mais belle anecdote !

Pc80 » 20 Mar 2020 21:11

Allez,je me lance:cela remonte a quelques années lors d'une partie de chasse à la hutte,avec mon père & mon beau frère ,la nuit a été bonne avec plusieurs poses de sarcelles et une belle réussite qui efface une série de bredouilles ,l'heure de la volée approche et comme notre plan d'eau n'est pas grand je décide de sortir pour la faire au vol dés les premières lueurs du jour ; je suis à peine sorti sur le coté du pied de hutte,un rat musqué est entrain de traverser sur la gauche: je suis jeune à l'époque,mon Beretta A 302 prêt : boum!le rat est raide,je vois décoller enface dans le marais une petite volée de sarcelles qui visiblement ont pas identifié le coup,elle montent très groupées droit sur moi : Boum je lâche mon coup de 6 à 40 mètres pleine bille: et là ....3/4 tombent séchées net!!la 4 e monte en chandelle ,je la prends et mon 3 e coup la plie nette.Mon beauf qui sort en cata,t'as tiré quoi?? Moi stoïque : 1 rat,3 sarcelles et 1 sarcelle!!!Superbe souvenir ,on en a longtemps parlé en famille....

Cowboy » 20 Mar 2020 21:14

Ha ha ha ha !!! tous des menteurs ces chasseurs, mais ça vaut pas les pêcheurs !!! :cachey:!) :mdr:!) !nbir!:) !nbir!:)
Je déc0nne, bien sûr. :pom: :pom:
Modérateur global

stephane » 20 Mar 2020 22:05

J'ai en mémoire une passée du soir au marais.(la saison dernière)
J'étais au capot,lorsqu'un canard me passat par le travers à 30m.
J'epaula l'oiseau et au moment de tirer j'aperçus un autre oiseau (avec une trajectoire opposé)
qui semblait se diriger sur le 1er.
Je retenu le coup quelques mètres supplémentaires en le lâchant au point de croisement (supposé)des 2 anatidés....(avec succès)
La chance y était certainement pour beaucoup.
En mémoire aussi ma 1ere rencontre avec une compagnie de sangliers qui se solda par un triplé....(j'avais 18 ans,j'en ai 47.)

GENDREAU ALAIN » 20 Mar 2020 23:40

jacot50 a écrit :Eh moi c'est cette année ,et qui plus est sans voir un des oiseaux ,je passe un endroit sale (saules et épines) mon cocker irlandais est sur une piste et j'entends deux fla fla!,j'apercois une bécasse a travers les branches,je tire et au coup de fusil ,je pense qu'il n'y a pas que des feuilles qui sont tombées!.Je vais dans le pré a coté et effectiveent elle est la qui bat un peu l'aile ,je suis deja super content et je vois mon chien affolé qui cherche un peu plus loin et qui se releve avec une deuxieme becasse dans la gueule !!! deux becasses une cartouche !!!

Bonsoir,
Ce n'est pas un doublé…. c'est un coup double .
Encore plus rare !!!

Dunoy » 21 Mar 2020 08:45

N'empêche que toutes ces bien belles histoires vous classent quand même dans la catégorie "petits rigolos", par rapport à un triplé réalisé en 1974 à l'ouverture : un chasseur (??) fait un triplé avec seulement une seule cartouche et en tuant 2 pièces !!!! super:)
Voici comment :
Il tire un pigeon perché sur un fil électrique qui tombe sur une vache, qui succombe, et le soir, cet exploit lui vaut une "certaine" notoriété dans le journal télévisé !!! aplo:)
Bon, après, il faut vraiment un très gros carnier ... :siffle:

vincent33 » 21 Mar 2020 11:39

allez je me lance,
nuit de tonne du 29/10/2017 au 30/10/2017 a Carcans en Gironde, petit coup de migration cv et Siffleur au tableau, et belle présence de canards en migration au matin. Mon père me demande de refaire une deuxième nuit, je suis pas chaud car je bosse le lendemain, mais cette belle migration me laisse pas le choix, je suis faible... ;)
Une douche, un repas a la maison et me voila repartis seul, mon père me rejoindra plus tard. Arrivé a la tonne, je jette un petit coup de jumelles au cas ou, et là je vois une oie posée sur le banc de sable entre la tonne et ma position. Le soucis c'est que c'est plat, 300m de sable me sépare de ce joli gibier, et l'approche risque être compliquée.
le seul moyen contourner l'oie à travers le marais, de façon a arriver caché par la tonne de façon a ce que la belle belle grise ne me voit pas. Me voila parti Le fusil sur l'épaule et une boite de Winchester Xtended en 4 au cas où, un grand détour et 45minutes d'approche, les cuissardes pleine d'eau, le pull mouillé me voila au pied de la tonne et l'oie n'est toujours pas partie. Je regarde discrètement a travers les branches pour observer ce gibier, et là pas 1 mais 3 oies sont là, en train de se reposer a une 50aine de mètres, elles sont de cul a moi , 2 dorment tranquillement, une surveille, elle tourne la tête, hoooo des rieuses, le stress monte. Je charge mon fusil de 3 Xtended, je vise la 1ère, j'appuie, séchée, les deux autres décollent aussitôt, j'appuie, la deuxième tombe comme une masse, la troisième trop loin, je ne tire pas, elle fait un virage, elle tourne et revient me traverser a 40M j'appuie, elle tombe. je n'en reviens pas.
mon 1ER triplé sur des rieuses, je ramasse ces magnifiques oiseaux, je les ai dans mes mains, au milieu du marais, je sens le vent dans le visage, je suis seul, une sensation de bien être m'envahie, je suis tellement bien. Des photos viendront immortalisé ce souvenir

Cowboy » 21 Mar 2020 12:06

Quel poète !!! super:)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

Actuellement en ligne sur le sujet vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions