ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Balistic » 10 Mar 2017 20:38

Rappel dernier message de la page précédente :
Je pense que toutes ces cartouches au sol proviennent majoritairement de chasseurs avec des fusils semi automatique, on tire ça éjecte et on s'en va en laissant les douilles vides au sol.
Comme vous dites c'est de l'éducation qui manque mais de nos jours ça devient rare !!!!
Modérateur global

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Bernard PROUST » 10 Mar 2017 20:58

Juste pour vous dire que sur mon HT j'ai démonté mes éjecteurs car ça m'embête d'envoyer les douilles dans la tête de l'arbitre à certains moments d'inadvertance. Je suis donc en mode extracteur qui fait souvent poser question à ceux qui m'observent.

Maintenant je vais vous dire mon sentiment. Mode éjection ou mode extracteur ça ne changera rien du tout. surpri:)
Vous avez des gens qui ont un comportement de salopard au quotidien. S'ils doivent extraire les douilles ils les jetteront au sol et puis c'est tout, ce sont les mêmes qui vous em..... la vie au quotidien que ce soit sur la route ou sans gêne au super marché etc.
et là vous ne pouvez pas faire grand chose contre ces saloupiaux (x:)
Administrateur forum

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

moustache » 10 Mar 2017 21:08

perso : je chasse beaucoup !
mais , je ne prends l' automatique que quand je suis seul sur un poste pour gibier de passage et corbeaux !(déjà pour la sécurité )
ensuite cela fait bien des années que ne tire au poste que des cartouches de
couleur rouge
! pourquoi ? car plus facile a ramasser même sur un poste pas trop propre ! ;)
après il m' arrive même de ramasser mes bourres , car en plus j aime bien jeter un coup d' œil dessus après le tir ; il y a des choses surprenantes à regarder : des jupe tirées ( pas sous les jupes comme dit la chanson ! [dl) ) ! car suivant le type de fusil , le type de choke et de munition , c' est instructif !
c est aussi vrai que dans la nature , je ramasse aussi les douilles de certains cela peu aussi aider à découvrir le bon poste d' un autre !!! !mgreen:!)
et pour finir comme je note tout mes prélèvements en fin de saison je compte les douilles vite , mais cela c' est pour moi !et je rapporte mes douilles vides à notre fédération qui a un partenariat pour quelles soient recycler !
pour le grand gibier je remets dans les boites toutes les balles qui ont tuées , et je les garde avec une certaine nostalgie dans un beau vieux secrétaire bois des grands parents ! :cachey:!)

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Balistic » 10 Mar 2017 21:51

Pour tes douilles de balles tu vas devoir racheter un 2ème secrétaire en bois !oula:) !mgreen:!)
Modérateur global

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

DENIS21 » 10 Mar 2017 22:16

Bravo Moustache pour ta démarche. Je fais de même, sauf que cette année je n'ai tiré qu'une balle pendant la période de chasse et je l'ai ramassé. Je ne suis pas étonné de la situation, et ces mecs qui ne ramassent pas leurs douilles ne sont pas des chasseurs respectueux. Ce sont les mêmes, sur un stand de tir, qui ne ramassent pas leurs douilles. Maintenant, éjecteurs ou pas éjecteurs, le résultat sera le même. ;)

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

solsbury » 11 Mar 2017 08:46

Bonjour tout le monde; en regardant la petite vidéo il semble plutôt probable que l'endroit du délit a servi à se débarrasser de poubelles, ou un truc comme ça, remplies d'étuis. j'imagine bien par exemple un lendemain de ball trap de campagne par exemple; ça ne peut pas être l’œuvre de quelques chasseurs indélicats, les étuis sont trop regroupés et la quantité est assez importante si l'on en croit les sacs ramassés. De là à incriminer les éjecteurs, je reste persuadé que même avec des extracteurs le phénomène ne s'éradiquera pas pour autant. En tout état de cause, je rejoins ce qui s'est dit précédemment, il y a des C--s partout, n'ayons pas peur des mots, pas de place pour le politiquement correct dans ces cas là. :siffle:

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

cast66 » 11 Mar 2017 10:08

Le Bruxellois a écrit :Oui, mais c’est tout de même bizarre : Je pourrais vous pondre trois pages sur l’ineptie des éjecteurs, mais aucun de vous n’a encore avancé une seule raison valable, ni même une seule raison tout cours, pour justifier leur présence …


je pense que c'est juste une question de civisme toute les voitures roulent au delà des limites de vitesse autorisé pourtant une grande majorité respecte les limitations , tu pourras interdire les éjecteurs tu trouveras toujours des cartouche par terres ça ne changeras rien ;)

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

goldorak02 » 11 Mar 2017 11:55

Bonjour,je réitère mon commentaire car le premier n'est pas passé!vous voulez bannir les éjecteurs car d'après vous il ya des cartouches à terre :siffle: mais vous avez des trous dans les mains ? J'ai jamais mis une cartouche à côté du sceau et jamais dans le bois ou je chasse et mes amis idem à côté de ça on nous sort des fusils éjecteurs debrayable qui coûte plus cher et qui tombent en panne régulièrement, le tire c'est comme la boxe avant d'apprendre à donner des coups il faut apprendre à les éviter!alors apprenez à retenir vos cartouches avant de vous occuper du poids de vos canons au gramme près et des m/s de vos cartouches ce qui est totalement ridicule et qui fait rire même les grands tireurs que je rencontre en stage de tire.
Bon tire et vive le sport ;)

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Sébastien » 11 Mar 2017 19:35

Gros sujet,quand je vois que certains n'ont pas la correction de se baisser au pas de tir :siffle:

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Olivier 12500 » 11 Mar 2017 21:42

Var matin ne parle pas des megaut de cigarettes dans la nature, des sac plastique ou encore pollution de l'air... stop à la connerie c'est un problème DE SAVOIR VIVRE. Aujourd'hui c'est les cartouches, demain le plomb, après demain le bruit c'est notre fête.

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Cowboy » 11 Mar 2017 21:44

Un article supplémentaire sur le même dépôt de douilles (si j'ai bien lu). ;) !mgreen:!)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire