vincent33 » 21 Mar 2020 11:39
allez je me lance,
nuit de tonne du 29/10/2017 au 30/10/2017 a Carcans en Gironde, petit coup de migration cv et Siffleur au tableau, et belle présence de canards en migration au matin. Mon père me demande de refaire une deuxième nuit, je suis pas chaud car je bosse le lendemain, mais cette belle migration me laisse pas le choix, je suis faible... ;)
Une douche, un repas a la maison et me voila repartis seul, mon père me rejoindra plus tard. Arrivé a la tonne, je jette un petit coup de jumelles au cas ou, et là je vois une oie posée sur le banc de sable entre la tonne et ma position. Le soucis c'est que c'est plat, 300m de sable me sépare de ce joli gibier, et l'approche risque être compliquée.
le seul moyen contourner l'oie à travers le marais, de façon a arriver caché par la tonne de façon a ce que la belle belle grise ne me voit pas. Me voila parti Le fusil sur l'épaule et une boite de Winchester Xtended en 4 au cas où, un grand détour et 45minutes d'approche, les cuissardes pleine d'eau, le pull mouillé me voila au pied de la tonne et l'oie n'est toujours pas partie. Je regarde discrètement a travers les branches pour observer ce gibier, et là pas 1 mais 3 oies sont là, en train de se reposer a une 50aine de mètres, elles sont de cul a moi , 2 dorment tranquillement, une surveille, elle tourne la tête, hoooo des rieuses, le stress monte. Je charge mon fusil de 3 Xtended, je vise la 1ère, j'appuie, séchée, les deux autres décollent aussitôt, j'appuie, la deuxième tombe comme une masse, la troisième trop loin, je ne tire pas, elle fait un virage, elle tourne et revient me traverser a 40M j'appuie, elle tombe. je n'en reviens pas.
mon 1ER triplé sur des rieuses, je ramasse ces magnifiques oiseaux, je les ai dans mes mains, au milieu du marais, je sens le vent dans le visage, je suis seul, une sensation de bien être m'envahie, je suis tellement bien. Des photos viendront immortalisé ce souvenir