ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

moustache » 02 Avr 2020 18:34

Rappel dernier message de la page précédente :
Deux doublés a 1000 Euros
voila de quoi a discuter ! !mgreen:!)
Janvier 2000 on vient de passer à l' Euro .
je suis sur une battue en Meurthe et Moselle .
Un actionnaire ce jour la a un invité de marque surpri:) il tient absolument à ce qu' il tire !!! ( chose jamais acquise ! )
Le président me dit Moustache : tu le prends avec toi et tu va sur la ligne du pipeline au milieu de la traque .
Nous voila parti dans mon C15 , je ne voulais salir son beau range Rover super:)
Nous voila placé , lui sur le meilleur poste avec un autoroute de 20 mètres de large !
La traque est a peine démarrée un beau mâle sanglier ( + de 100 ) se défile . il lui passe à 40 mètres pan pan zéro pointé ( je me dis cela commence bien ! , immanquable il était au pas ! )
Cinq minutes après arrive sur lui petite compagnie avec belle laie et 5 bêtes rousses de tète pan pan , zéro pointé !!!
Arrive un petit mâle ( 60 kilos ) sur la coulée du gros ,pan pan zéro pointé ;
Moi je commence a bouillir !!! larm:)
Enfin m' arrive une belle compagnie , le C C 25 en 9,3x 74 , bien en mains , pan pan , doublé de bête de compagnie
Quinze minutes après m' arrive trois bêtes rousse débandées sautent la ligne au rembuché , calmement j' en prélève a nouveau deux super:)
Le Grand TRUC de l' histoire a la fin de la battue : mon voisin vient vers moi et me dis , j' ai deux billets de 500 ! c' est moi qui les ai tués !
Comment ne pas accepter devant une telle générosité ! !merc!
Le soir au tableau : il posait fièrement devant ces 4 sangliers ! :siffle:
Le comique de cette histoire c' est que le président a demander à l' assistance de m' applaudir ; car pour lui c' était tellement RARE que je tire 6 balles sans rien prélever !
Pour le fun : 3 semaines après nous faisions une petite drucken de fermeture , juste entre nous et j' ai offert les cotes de bœufs et deux a trois très bonnes bouteilles de bourgogne ! !mgreen:!) :cachey:!)

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

stephane » 02 Avr 2020 20:45

Excellent !!!

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

vincent33 » 03 Avr 2020 07:58

super:) aplo:)

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Sony13 » 03 Avr 2020 08:18

Moustache, c'est une histoire digne de Pagnol. Merci pour le partage aplo:) super:)

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

moustache » 03 Avr 2020 17:31

Sony 13
Moustache, c'est une histoire digne de Pagnol. Merci pour le partage aplo:) super:)
NON , c' était un banquier Suisse ;) , pas de Pagnol ! !oula:)

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

GM50 » 04 Avr 2020 20:50

moustache a écrit :Deux doublés a 1000 Euros
voila de quoi a discuter ! !mgreen:!)
Janvier 2000............./............. j' ai offert les cotes de bœufs et deux a trois très bonnes bouteilles de bourgogne ! !mgreen:!) :cachey:!)

Comme quoi avec le pognon on fait ce qu'on veut malheureusement...

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

moustache » 25 Avr 2020 17:04

Allez surement mon plus beau triplé de ma vie , sincèrement je ne pense pas que un jour je pourrai le refaire !
nous sommes en début novembre sur mon A C C A dans le doubs .
Le vendredi fin d' après midi , je discute avec le chef de traque , de la futur chasse du weed end aux sangliers ;) et on partage pour voir ou ils feront le Pied demain !
Cela fait deux fois sur les parcelles prévues , qu' un beau mâle sangliers + de 120 se glisse a travers la Maille depuis l' ouverture !
Le chef de traque me dit :
Moustache prends ta carabine demain et place toi a la limite des voisins si il fille pendant le pieds !
Le samedi matin histoire de changer d' arme et pour le Fun : je sors le Drilling , me disant si il fille à l' anglaise ! j' aurai surement le temps de lui placer une bonne TUG en 9.3X74 !mgreen:!)
Me voila en place avec la cane de pisrch a 7 h 30 .
9 h 30 je vois deux hommes de pieds arrivés et pas de sangliers !
En retournant aux voitures un homme de pieds me dis , moustache a 100 mètres du parking toute à l' heure on a levée une bécasse , Elle est dans la haie dans le parc !
Va donc au bout de la haie , on te la pousse , ne t' inquiète les sangliers ne sont pas dans ce coin la !!!
Me voila au bout de la haie , j' ai enlevé la lunette du Drilling , un coup de 9 tunet ARX 34 gr dans le coup doit
un coup de 7 bourre grasse dans le coup gauche !
cela va allez vite la haie fait 150 mètres et large de 2 mètres
OK c' est parti
A la moitie du parcours mes deux traqueurs font voler un magnifique coq faisan qui en chantant me vient sur ma gauche a 3 secondes derrière s' envole la bécasse sur la droite !
Calmement je fais vite le choix de tirer la bécasse, a 25 mètres plein travers le coup de 9 fait de travail
Demi tour et j' attaque le coq a gauche tir facile gros comme un camion , le coup de 7 bourre grasse fait le travail !
A peine le temps de tout réaliser ; mes deux traqueurs me crient renard , il coupe en bais dans le parc ( tir fichant en toute sécurité ) le monte de poussoir du drilling , la balle est prête , à 70 mètres en pleine course , il prends la 19 gr RWS qui lui fait faire une magnifique culbute !
voila un triplé super:) peu courant , surtout pas prévu et tout cela sur une petite chasse communale !mgreen:!)
Bon , bon il m' a coûter 2 a 3 bouteilles a la cabane car en plus avec deux témoins ! :sor!)
!merc! saint Hubert
PS: Moi qui était parti pour tirer un sanglier avec un peu de chance ! comme quoi pour moi c' est cela et devrait rester cela la chasse !

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

GM50 » 25 Avr 2020 17:47

super:)

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Balistic » 25 Avr 2020 18:40

Que c'est fort Moustache un triplé au drilling. Je pense qu'un grand chasseur comme toi tu as du faire plus que des triplés ??? Racontes nous ça me fait rêver.
Modérateur global

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

roger25 » 01 Déc 2020 23:40

Bonsoir à la plus belle moustache du Haut Doubs

Juste un petit coucou du Haut Doubs . je suis de passage sur le blog. je cherchais quelques info sur un fusil ... mais pas trouvé de réponse. Non plus coté "crossier". J en cherche un. pour arranger une crosse.
J'espère que tout va bien de ton coté.
Ici, il neige :( . Fini le ball trap sur le haut. En espérant que les clubs du bas, resteront ouverts.
En attendant, prépare toi, on vous renvoie toutes les bécasses du Haut . Elles n 'ont plus rien à bouffer avec la neige. Même les renards ont foutu le camp. Les sangliers ne veulent plus bouffer du sapin. Eux aussi ont migré vers le bas. Tout le monde se remet dans sa tanière. Va falloir passer en mode hibernation .
Bonne fin de saison de chasse . Amitiés. Roger25

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

vmiot » 02 Déc 2020 21:57

Bonjour à tous

Il m'est arrivé un jour, invité par un ami à une passe du matin dans un étang trop petit pour ce rôle une drôle d'aventure. Arrivé à 5h évidemment il ne faut pas être en retard accueil du patron et petit discours bien rodé... j'espère que vous avez des cartouches.... l'autre fois il en ont manqué tellement il y avait de canards... bla bla bla.
Sur ce chacun prends un poste et une longue attente commence rien...rien puis... rien
Enfin un vanneau passe on grille quelques cartouches.
Puis à l'heure où ça ne passe plus normalement voici nos canards qui se pointent. Ça pétarade enfin autour de moi. Puis c'est mon tour un doublé.. deux doublé et la je vois un drôle de manège les colvert se croisent juste au-dessus de moi...humm je tente le coup deux au premier coup et le troisième ensuite je recharge et rebelote..allez une troisième fois bingo !
Et au final plus de cartouche
Mince les vanneau j'aurais dû m'abstenir...
Le propriétaire fait une drôle de tête devant le tableau et ça ne c'est plus jamais représenté une occasion pareille.
A bientôt

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

Actuellement en ligne sur le sujet vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire