moustache » 01 Oct 2013 19:17
eh bien je vais lancer la conversation!
après les MP , que j ai reçu pour faire un commentaire sur cette photo , je vais vous dire ma position !tout a fait personnelle !
en premier je le rappelle : je suis un FOU de chasse , de toutes les chasses , qui peuvent ce déroulé en France a une seule condition quelle soit partagé avec des gens QUI ONT MA MEME ETHIQUE QUE MOI de la chasse .et il y en a ( ce que je vais écrire ,je le pratique couramment )
après suivant les différentes forme de chasse , coutume , tradition , je ne prendrai jamais position , ni sur les tableaux ( quantité ) surtout puisque partout il sont soumis a un plan de chasse !
mais sur la manière la présentation ,,,, ,la qualité des animaux prélevés ,si on peut faire une simple analyse d après une photo donc ici une simple photo de chevreuils !!!
en 1er : tout animal mérite le respect !, surtout une fois mort !qu' ils soit petits ou grands gibiers , donc un tableau ces sont des animaux posée sur un lit de branchage vert , ou au minimum sur des planches ou au pire des palettes ; MAIS JAMAIS SUR LE SOL larm:
en 2 : tout grands gibiers tirés et tués a le droit et c est un devoir du chasseur de lui remettre sa dernière brisée ( feuillage ou herbe a l endroit ou il est tombé ) on lui glisse une petite dernière nourriture dans la mâchoire.
en 3 : je n ai pas vu de brisée de tir que l on remet au tireur a la présentation du tableau , brisée cassée dans l essence de l arbre le plus proche au moment de la mort de l animal !car si il n y a pas de brisée c est donc qu il n y a pas de tableau ! ( je précise que la brisée posée sur l épaule de l animal si c est un male la pointe cote cou si c est une femelle la pointe coté arrière .
en 4 : une tableau ce présente toujours en ordre croissant du plus petit au plus grands des animaux !
DONC VOILA POUR L IMAGE DU TABLEAU
ensuite vient un petit commentaire sur les animaux tirés
en 1er ce n est pas UN TABLEAU D OUVERTURE 2013 de la chasse car avec un très beau brocard ( male ) en velours on ce trouve donc dans une période de chasse de janvier ou février ( bon ici dans l' est un beau brocard comme celui-ci serait resté en vie ! car pour moi et mon éthique il aurai mériter d être tirer en tir d été ou en début de saison en octobre pour avoir un beau trophée au mur , car la c est une misère le trophée EN VELOURS ! priztete:)
en 2 quand je vois ces belles chevrettes adultes mortes a cette période ( je suis sur , ou du moins , je l espère , vous géré une surpopulation avec au moins en fin de saison 20 a 25 animaux adultes aux 100 hectares )
car ces belles chevrettes ce sont des balles comme : je dis si une fois cela arrive sur une des chasses que je gère , ce sont des balles coup double puisque vous avez tuée la mère et le petit qui est en elle (1balle =2 bêtes )alors qu' il est si facile en janvier et février que de tiré les gros chevrillards derrière leur mère qui font déjà 15 a 17 ou18 kilos mais c est vrai c est la aussi que le mot viandard rentre en jeu pour beaucoup !!! 25 a 28 kilos la vieille ! c est beaucoup mieux ! et moi je réponds que le chevrillard est beaucoup plus tendre a déguster dans l assiette !
bon voila j ai ouvert une conversation , (x:) la chasse ce n est pas que d appuyer sur une détente , c est un vrai état d esprit , c est une vrai passion a vivre tous les jours , même pendant la fermeture , et a faire partager , qui évolue régulièrement et positivement , a nous tous de s y atteler pour quelle soit encore plus belle !
nous sommes rentrés depuis déjà quelques années dans un monde de la communication ou en face de nous ils n y a pas que des moutons !oula:) donc évitons de leur donner de l herbe a tondre!
et pour conclure cette année je dois avoir 80 jours de battue au gros gibiers , je verrai beaucoup d animaux morts ; mais une chose est sur jamais cette photo la !
amitiés d un passionné de chasse fidèle disciple de saint Hubert , un peu tireur de plateaux :sor!)