ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

saison bécasse 2010 - 2011

Vos observations et parties de chasse du petit gibier.

saison bécasse 2010 - 2011

francke » 13 Fév 2011 14:45

Pouvez vous me donner vos impressions sur cette saison concernant ce bel oiseau .
Pour ma part une saison identique en nombre de levées par rapport à la saison 2009 - 2010 . Par contre dans les prélèvements une majorité d'adultes alors que l'année précédente les oiseaux de moins d'un an étaient les plus nombreux .

Re: saison bécasse 2010 - 2011

francke » 14 Fév 2011 14:42

Je chasse essentiellement dans les Landes dans des forêts domaniales de bord de mer ( entre 1 et 5 km de la mer )
les bois sont très vallonnés avec de grands pare-feux qui sont autant de terrains d'atterrissages pour les bécasses .

Re: saison bécasse 2010 - 2011

Isabelle » 18 Fév 2011 19:48

Nous dans la sarthe, nous avons eu pas mal de bécasses pas souvent chassées, car chasse au gros. j'ai remarqué que lorsque les chasseurs au dessus de la seine faisait une belle saison nous nous en voyons moins.. Logique!! elles descendent un peu plus bas quand il fait très froid dans le nord
Isabelle

Re: saison bécasse 2010 - 2011

ker 22 » 18 Fév 2011 21:04

Bonsoir;
Je chasse principalement la bécasse sur les Côtes d'Armor et la saison a été correcte.
Je dirais peut être une baisse de 10°/° de levées.
Je chasse depuis plus de 35 ans la bécasse et j'ai connu des saisons plus catastrophiques.
On ne peut pas avoir des saisons comme 2008 et 2009 .

Re: saison bécasse 2010 - 2011

FISHING » 20 Fév 2011 23:01

helas pour nous en indre et loire pas terrible du tout peu d oiseau si bien que la fedee a decider la fermeture anticipe
pour peut etre une prochaine saison meilleure

Re: saison bécasse 2010 - 2011

thierry 34 » 12 Mar 2011 01:02

bonsoir
pour ma part , a chaque sortie 1 a 3 levées.nombre de tuées egales a l'année derniere.

moi qui chasse uniquement la bécasse vivement fin octobre.

ah j'oubliai je chasse dans l'herault

Re: saison bécasse 2010 - 2011

TERRES ANGLAISES » 12 Mar 2011 09:09

Bonjour,je chasse dans l'Oise avec des springers et des setters anglais.J'ai vu a peu près autant d'oiseaux que l'année dernière
la seule chose qui m'a vraiment embêté, ce sont les épisodes neigeux car à chaque fois que j'ai eu des boutées la neige est tombée et m'à fait migrées les bécasses et m'a empêché de chassé.Le deuxième épisode neigeux à été conséquent avec environ 20 à 25 cms de neige.

Re: saison bécasse 2010 - 2011

browning-fob » 12 Mar 2011 17:57

bonjour,

Je chasse dans le 13 et dans le 30 avec 2 Setters Anglais cette saison 10 contre 12 l'année précédente que dans le 13.

Pas terrible :roll:
browning-fob

Re: saison bécasse 2010 - 2011

thierry 34 » 14 Mar 2011 08:55

bonjour
tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'age plutot des adultes que des jeunes d'ou la reduction a 1 becasse par jour et par chasseur.
en ce qui cocerne le poids il variait entre 310 et 350 gr sauf une fois ou j'en ai tué une de 280 gr elle avait du souffrir du froid et donc du manque de nourriture, malheureusement quand on tire on ne peux pas deviner.

Re: saison bécasse 2010 - 2011

MX 6 » 15 Mar 2011 15:53

bonjour
moi je suis dans le sud drome et vraiment c'est une saison a oublier

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Le petit gibier

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet saison bécasse 2010 - 2011

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire