ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chasse Calibre 20

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Chasse Calibre 20

CHMILL » 23 Fév 2015 22:20

Rappel dernier message de la page précédente :
justement je me débarrasse de mon Rizzini :siffle: moi je dis ça je dis rien… :cachey:!)
Modérateur global

Chasse Calibre 20

tophe » 23 Fév 2015 22:24

Chasser au 20 est pas plus compliqué que de chasser au 12 il faut juste connaître parfaitement les possibilités optimal de son arme et de sois même , pour moi qui chasse avec ce calibre depuis 1995 Ç est 25 mètres ( vrai mètres :siffle:) ) maxi
Je chasse 80 % avec un chien d arrêt Ç est lui qui verrouille et qui te donne des occas à bonne distance ......... Si trop loin et gibiers qui se défend et bien temps mieux il a gagné je laisse filer dans l espoir de pouvoir le relever plus loin et toujours avec mon 20 !! !mgreen:!)

Chasse Calibre 20

VANPA » 31 Mai 2015 09:28

salut Tophe, belle philosophie ou le travail du chien prime !
je faisais l'inverse par le passé mais aujourd'hui je fais comme toi: le chien fait son boulot = il est récompensé mais je pense que l'on peut tirer à 30 voir 35 metres sans problème au 2émé coup si blessé ou loupé comme ca m'arrive souvent.... !mgreen:!)
J'ai un Miroku cal 20 avec chokes invector courts et en canon de 76cm. j'ai des gerbes superbes en demi à (50% de densité ) et en full(+60%) avec des Fob standard 26g en 6 avec respectivement 120 et 140 plombs dans un cercle de 50 cm sur les 227 que contient la cartouche. C'est une bourre grasse mais elle rend bien mieux que toutes les autres bourres jupes de 28 ou 30gr en plomb laitonné ou autres . Ca parait incroyable mais c'est vrai...en plus à 11 euros la boite c'est vraiment une super douille qui permet de tuer net un faisan à 35 m si le coup est dedans, par contre c'est vrai que la gerbe n'est pas épaisse et il faut etre précis mais si tu l'es c'est CABANé comme dirait un ami à moi. On peu faire des coups de fusils superbes avec ce calibre mais on peut exéder les 35 métres sans risquer de blesser . Et 35 metres ça fais déja beaucoup pour un gibier sauvage et lourd comme un faisan. Pour des battues de perdreaux lachés là on peut tirer un peu plus loin car il n'offrent pas la resistance d'un gibier naturel surtout de fin saison ou les plumes sont plus épaisses.
Je cherche une cartouche en plombs laitonnés capables d'offrir de bonnes densités , si quelqu'un en connait une merci de partager l'info.
J'ai déja ciblé : puma 27 n°4et6, fob gold 6 , gilles laitonnées en 6, Richard bg et bj en 6 en laitonnées.
a +

Chasse Calibre 20

jeannot725 » 31 Mai 2015 10:37

Salut à tous. Je chasse aussi au calibre 20, et je privilégie le travail du chien d'arrêt, donc 90% de mes tirs sont inférieurs ou égaux à 25m , en 1/4, et 1/2. Le biotope est composé de forêts de pins, donc relativement "fermé". Pour le passage des grives je monte 1/2 full avec des 7.5 Saga en 28 g et ça va bien. je chasse au 20 plus pour l'adrénaline que j'ai lors d'un tir réussi avec 24 ou 28 g plus que pour le"score".
Pour VANPA,as tu essayé l'idéale battue de Tunet? Je ne crois pas que ce soit des plombs laitonnés,mais Tunet a développé cette cartouche pour tirer les faisans de haut vol en battue. Je ne l'ai pas ciblée. A+

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chasse Calibre 20

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire