ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chasse Calibre 20

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Re: Chasse Calibre 20

Frédéric » 06 Aoû 2013 07:19

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour ,
J'utilise un fusil Rizzini Round Body sporting avec des canons de 76 cm quand je chasse en plaine avec mon chien ( lièvre perdrix faisan ) choké 1/4 et 1/2 avec cartouche Rio 7,5 et RC 6 en 28 g
Fred

Chasse Calibre 20

CHMILL » 07 Aoû 2013 17:15

Merci a tous pour vos réponses
Mais je butte sur un truc :
Si en quart demi ça serre fort jusqu'à 20m, pourquoi ne pas tirer au delà de 25m? La gerbe devrait s'ouvrir plus tard je pense
Je vais essayer quart demi en plaine et demi 3/4 au palombes
La bourre grasse présente t'elle un intérêt en 20?
Modérateur global

Chasse Calibre 20

Astyl » 07 Aoû 2013 19:09

Bonne ouverture et a+ pour des nouvelles de tes essais.
Quelle date l'ouverture dans ta région ?
Cordialement.

Chasse Calibre 20

CHMILL » 07 Aoû 2013 19:57

15 août pour la caille et la tourterelle sauvage dans l'Aude !
Bientôt !!!!!!
Modérateur global

Chasse Calibre 20

tophe » 07 Aoû 2013 20:06

CHMILL a écrit :Merci a tous pour vos réponses
Mais je butte sur un truc :
Si en quart demi ça serre fort jusqu'à 20m, pourquoi ne pas tirer au delà de 25m? La gerbe devrait s'ouvrir plus tard je pense
Je vais essayer quart demi en plaine et demi 3/4 au palombes
La bourre grasse présente t'elle un intérêt en 20?

c est pas le quart demi qui t empêche de tirer a plus de 25 mètres mais plutôt ton diamètre de plomb en 7.5 qui ne correspond plus tu passes au 5 et c est bon ! bourre grasse en 20 pour moi pas d intérêt trop chère a mon gout :siffle: tu passes au 1 ier coup une trap en 9 et c est nikel super:)

Chasse Calibre 20

Astyl » 07 Aoû 2013 21:05

CHMILL a écrit :15 août pour la caille et la tourterelle sauvage dans l'Aude !
Bientôt !!!!!!


Et moi dans les Yvelines je dois attendre le 22 septembre..

Chasse Calibre 20

COCO47 » 07 Aoû 2013 21:26

bonjour à tous,
perso je ne tire que de la bourre grasse ( Mary pour ne pas donner de marque), ayant notamment ciblé ce type de cartouche. je me suis rendu compte d' un résultat avec une gerbe de plomb beaucoup plus homogène qu' une bourre à jupe. Et qui n' écartait pas forcement plus non plus.( a choke équivalent biensur) Et concernant le prix j' en tire beaucoup moins qu' a la fosse, alors ......
salutations

Chasse Calibre 20

olive30240 » 07 Aoû 2013 22:56

Je tire de la bourre grasse pour son homogénéité et en 24g pour la douceur, je ne prétends pas avoir la vérité mais c'est la combinaison qui me convient le mieux, quand au prix (11.00€ les 25) vu la quantité tirée dans une saison, je n'y prête guère attention.
olive30240

Chasse Calibre 20

chuck somme » 01 Mar 2014 20:04

Salut à tous.
Chmill je remonte ce poste ,j'ai moi même un calibre20 caesar guerini Ellipse acier que du bonheur surpri:) je tire de la bg et de la bj 25,26,27,28 et 30 gr plomb 7,5 et 8 pour la grive 1er 8 bg 28 gr 2em 7,5. Pour le reste du 6 et du 5 debut de saison bg et bj 1er et 2em coup 1/4 et 1/2 fin de saison 6 et 5 , 1/4 et 3/4. Pour le pigeon 5 et 5 , 1/4 et 3/4 1e coup 28gr et 2em 30gr. J'ai toujours du plomb de n°2 dans mes poches et du n°4 pour le renard. J'ai vu trop de gibier parti avec du plomb de 7,5 donc je préfère tirer du plomb plus gros, on blesse plus avec du petit plomb, aprés ça depend des distances. Attention je ne dis pas non plus qu'on blesse pas avec du gros plomb mais beaucoup moins.Surtout il faut cibler avec le chock et les cartouches que tu auras choisi.
Salut à plus Chuck somme.
Ps:par contre c'est moi qui aura besoin de tes conseils pour le pc et mon futur fusil sporting ;) .

Chasse Calibre 20

VANPA » 01 Mar 2014 22:06

j'ai testé la migration tunet BG en 6 cette année= cartouche exceptionnelle avec des rendements superieurs à BJ 7.5!!!! j 'ai un beretta 686 lisse et quart choke en 15.8 d'alésage . Testez la c'est invraisemblable mais vrai!

Chasse Calibre 20

CHMILL » 02 Mar 2014 00:52

Salut Chuck somme et Vanpa et merci pour vos retours
mes meilleurs coups ont été sur des chokages serrés, demi 3/4 plutôt que 1/4 demi
j'ai tiré de la BJ trap Mary training et Gilles Trap verte en 28 en 7.5
j'ai eu pas mal de doutes à la Bécasse pour tirer finalement de la Mary Dispersante en 9 et Tunet BG en 9 en lisse et quart
J'ai aussi essayé la Tunet carton en 6.5 qui ne me convient pas, trop irrégulière dans mes canons.
Je pense comme vous avoir laisser des oiseaux en route faute de diamètre de plomb, notamment aux palombes
Je compte essayer le 6 recommandé plus haut
En cal 12 j'étais amoureux de la Mary Palombe en 5, existe t'elle en cal 20 ??
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chasse Calibre 20

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron