ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Calibre 20

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Calibre 20

CHMILL » 20 Mai 2012 21:52

salut à tous,
j'envisage de me séparer de mon Winch Select sporting (cal 12) pour un calibre 20 qui ira de la même façon à la chasse et au tir de temps en temps.
Je suis preneur de tout conseil dans le choix, marque, cartouche etc
La seule obligation est que ce soit un mono détente, de préférence superposé
Je me pose juste la question de la longueur de canons 71 ou 76
Je ne suis pas insensible au charme du cynergy en 20 , est ce un bon choix
Je voudrais trouver une bonne occase budget autour de 1500€
Merci de vos conseils
Chmill
Modérateur global

Calibre 20

tophe » 20 Mai 2012 22:09

Si tu chasses bcp la sauvagines ou palombes et que tu veux faire du tir le canon 76 est a mon avis plus approprier , par contre pour la bécasse ou autres dans les distances de tir assez court , le 71 est largement suffisant est plus maniable
J ai un pote qui a le cynergy en 76 , il en est trés Content , je l ai essayé franchement bien.
Moi perso j ai un beretta Silver pigeon en 71 chasse bcp la sauvagine ( canards, bécassine,bécasse) c est du pur bonheur et tu seras bien moin fatigué de ta journée par rapport au poid de l arme

Calibre 20

CHMILL » 21 Mai 2012 10:39

ma chasse alterne entre caille et perdreau au chien d'arret, palombes, grives et bécasse (mais j'ai déjà un fusil bécassier)
Le 76 me tente pour grives et palombes, qui peut le plus peut le moins…
Modérateur global

Calibre 20

winch82 » 21 Mai 2012 14:31

Bonjour SCHIMLL
J'ai moi aussi tiré quelques grives avec un Cynergie cal 20 canons 71cms , fusil d'un ami . Très agréable à la chasse,super visée , un vrai plaisir .Tu as aussi le Fabarm Elos cal 20 avec canons de 76cms qui devrait le faire .Je l'ai jamais vu ,mais un 20 en canons de 76cms , j'en ai épaulé un seul dans ma vie ,du pur bonheur.De plus les Fabarm semblent avoir une super balistique.Cherches bien tu dois trouver ton bonheur.
Salutations.

Calibre 20

Balistic » 21 Mai 2012 20:54

Pour un tireur habitué au ball trap, je conseille le cal 20 en canon de 76 car sinon c'est vraiment léger de l'avant et on ne maitrise pas grand chose dans le swing. Un cal 20 bascule acier en canon de 76 fait entre 3 et 3,2 kg et si il est bien équilibré à l'axe tu peux marcher toute la journée avec sans fatigue. De plus la précision de visée du canon 76 te permettra de faire des tirs précis sur perdreaux, grives ou palombes.
Ensuite il faut avoir différents modèles en mains pour juger de ses sensations personnelles.
Modérateur global

Calibre 20

le tourdre » 21 Mai 2012 21:06

salut schmill ;) , je pense aussi qu'un 20 parcourt pour les tourdres et les perdreaux c'est le top! super:)
par contre le CYNERGI je ne sais pas trop...! tu devrais en parler à M-Brail il à un avis très ferme sur ce dernier
il m'a fait une démo catastrophique sur cet arme, tu devrais lui passer un coup de fil avant de te lancer
à très bientôt
le tourdre

Calibre 20

CHMILL » 21 Mai 2012 21:54

Merci les gars pour vos conseils
Balistic, tu fais que confirmer mon sentiment pour le 76 avec la technique qui te caractérise !
Sylvain, effectivement je dois appeler Michel pour lui demander son avis, en plus lui aussi, il chasse au 20
Modérateur global

Calibre 20

SANARY » 21 Mai 2012 22:08

salut les gars
tu sais je tire avec mon ami rene repetto ch de france en titre de sp veterant en calibre 20 avec un zoli je peux lui demande tout ce que tu voudra comme conseil sur ce calibre
SANARY

Calibre 20

cagouillard16 » 22 Mai 2012 08:06

Cela fait quelques années que je chasse au cal 20, c’est du pur bonheur. Je ne suis pas prêt de retourner au 12 pour la chasse devant soit. Le seul point faible du 20 est pour le canard, car les munitions aciers ne sont pas très performantes….
Pour rester dans le même type d’arme que tu as :
http://www.naturabuy.fr/FUSIL-SUPERPOSEE-PERAZZI-MX11-CAL-20-70-item-884160.html

Quand a moi je crois que l’année prochaine, je devrais me faire plaisir avec l’ellipse 20 sporting !pt:x)

Calibre 20

CHMILL » 22 Mai 2012 09:08

Merci mais prendre un Perazzi à la chasse est un luxe que je ne peux pas me permettre…
J'aimerai me trouver un joli Rizzini ou Fair pour rester dans du joli 20, un Beretta serait l'idéal mais cher et peu son en mono détente…
Que pensez vous des Browning (325/425/525) et autres Miroku (mk70 en cal 20? j'ai l'impression que ça pèse et manque un peu de finesse…
difficile de trouver un chasse en canon 76 aussi…
Modérateur global

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Calibre 20

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire