ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

moustache » 17 Avr 2014 19:47

Rappel dernier message de la page précédente :
thierry33700 a écrit :Un express 500 NE un 400 weatherby j aime les petits calibres :siffle: !mgreen:!)

pas de chance THIERRY : mais chez weatherby le 400 !!! personnellement je ne le connais pas !
apres tirer au 500 ne express des sangliers : pas de soucis simplement au prix de la boite de balles ! , tu n as pas le droit de louper ! :siffle:
mais la gamme weatherby est déja bien complete avec un large choix :
224/257/270/7mm/300/340/30-378/375/378/416/460
a titre personnel pour te faire mal avant le (400) essai juste une fois le 30-378 !oula:) et après revient nous parler de cette belle et unique balle que tu aura lachée!(colle bien ta joue et surtout verrouille bien avec les deux tiers de ton poids sur ta jambe en avant ) car je suis sur que tu t' en souviendra ! :sor!)

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

hector » 17 Avr 2014 22:25

Salut à tous,
J'ai une R93 en 9,3x62 avec une lunette Schmidt/Bender 1,25-4x24, règlée avec de la RWS KS 16grs pour la battue, simple et efficace. J'ai également une 7x64 avec une Schmidt/Bender 1,5-6x42, règlée avec de la RWS DK 10 grs, c'est mon calibre pour tout faire. J'ai acheté un canon pour ma R93 en 30.06 que j'ai équipée d'une Zeiss 2,5-10x50, je n'ai pas eu les munitions que j'avais commandées donc je me suis résigné à utiliser des Winchester XP3 180gr. J'ai fait 3 chevreuils et 2 sangliers avec ce calibre en battue, avec des tirs de 20 à 80 mètres et distance de fuite maxi de 30 mètres, sympa à tirer mais je trouve que cette munition abime trop le gibier.
A+

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

thierry33700 » 17 Avr 2014 22:51

Rassure moi t as pas pris ça au pied de la lettre moustache ! !mgreen:!)

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

chamois25 » 18 Avr 2014 09:23

hector a écrit :Salut à tous,
J'ai une R93 en 9,3x62 avec une lunette Schmidt/Bender 1,25-4x24, règlée avec de la RWS KS 16grs pour la battue, simple et efficace. J'ai également une 7x64 avec une Schmidt/Bender 1,5-6x42, règlée avec de la RWS DK 10 grs, c'est mon calibre pour tout faire. J'ai acheté un canon pour ma R93 en 30.06 que j'ai équipée d'une Zeiss 2,5-10x50, je n'ai pas eu les munitions que j'avais commandées donc je me suis résigné à utiliser des Winchester XP3 180gr. J'ai fait 3 chevreuils et 2 sangliers avec ce calibre en battue, avec des tirs de 20 à 80 mètres et distance de fuite maxi de 30 mètres, sympa à tirer mais je trouve que cette munition abime trop le gibier.
A+

super:) pour le choix du matériel (carabine,lunette,calibre) mais 0:25:) pour le choix des Ks en battue (x:)
balles dures en battue /+1/) balles molles pour affût et approche /+1/)et pour le poids cela dépend du gibier chassé

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

de hautes landes » 18 Avr 2014 10:47

Bonjour,
Mon arme une linéaire Merkel RX Helix en 9.3x62 avec frein de bouche DF2000, optique Kales CSX 1.1-4x24 et cartouches GPA en 15.5 g .
ceci pour battue sanglier et cerf

J'ai également une express Kriegoff ultra 20 TS en 9.3x74r avec optique battue spartan , que j'ai utilisé une saison et qui depuis reste au coffre en attente d'être vendue
de hautes landes

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

moustache » 18 Avr 2014 19:45

thierry33700 a écrit :Rassure moi t as pas pris ça au pied de la lettre moustache ! !mgreen:!)

bien sur que "NON" !mgreen:!) car entre 300 a 400 euros la boite de 20 ; en bonnes douilles , ce n est pas un calibre très courant ici ! apres il y a toujours " un fou " qui veut couper l' arbre et tuer le sanglier qui est derriere ! !mgreen:!) et le plus c est le passage chez le KINE le lendemain , si ce n est pas le dentiste ! !oula:)

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

hector » 18 Avr 2014 20:40

Quel que soit le gibier que je chasse( chevreuil, sanglier et cerf), je ne change jamais de munitions et les résultats que j'ai avec mes KS 16 GRS et mes DK 10 GRS sont bon, venaison peu abimé, distance de fuite très raisonnable. J'ai confiance à 300% dans mon matériel !

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

chamois25 » 18 Avr 2014 21:23

distance de fuite raisonnable!!!! (x:)
désolé mais avec du 9.3/62 la distance de fuite doit être de 0 m (si c'est coffré) :siffle:

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

moustache » 28 Avr 2014 21:09

hector a écrit :Quel que soit le gibier que je chasse( chevreuil, sanglier et cerf), je ne change jamais de munitions et les résultats que j'ai avec mes KS 16 GRS et mes DK 10 GRS sont bon, venaison peu abimé, distance de fuite très raisonnable. J'ai confiance à 300% dans mon matériel !

hector , a titre tout a fait personnel , je vide un certain nombre ou un nombre certains d' animaux , pendant toutes les saisons de chasse ( surtout ceux des amis ) ( c est incroyable combien on peut avoir d amis quand on vide bien !mgreen: !) pour moi la ks est souvent une balle qui fait du dégats car elle vrille a l impacte !
apres cela me titille un peu quand tu ecris : DISTANCE DE FUITE RAISONNABLE , un chasseur de grand gibier dans son ETHIQUE a l ' arme et la munition la plus adaptée pour enlever une vie avec un maximun de rapiditée et un minimun de souffrance ! , donc une fuite ne peu pas etre considerée !!!!!!! comme une belle action de chasse !
chamois25 a écrit :distance de fuite raisonnable!!!! (x:)
désolé mais avec du 9.3/62 la distance de fuite doit être de 0 m (si c'est coffré) :siffle:

ok avec CHAMOIS 25 , une bonne balle ( en 9,3x62 ; 18,5 grs a 19 grs ) , géneralement la plus lourde dans le calibre ( attention tir de battue ) bien placée dans le premier tiers avant d' un animal doit avoir un effet foudroyant et immediat , enfin tel est mon avis !

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

hector » 30 Avr 2014 22:25

Quand je parle de "distance de fuite raisonnable", c'est moins de 30 mètres !! Je suis comme vous, j'aime avoir de belles actions de chasse, je préfère m'abstenir de tirer que de "tenter" un tir. Mais il m'est arrivé avec une balle de coeur que le gibier fasse encore une vingtaine de mètres ce qui pour moi est raisonnable, je parle de battue avec un gibier mené par les chiens et donc stressé !!
Quand je chasse en Alsace, essentiellement en poussée silencieuse les réactions du gibier sont bien différentes que dans mon Jura où l'on chasse aux chiens courants !!
PS: pour chamois 25 et moustache, au plaisir de vous voir au stand de Le Deschaux !

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

moustache » 04 Mai 2014 10:13

bon HECTOR : si tu fais que des balles de cœur super:) ( bon je te taquine!)
ensuite ok pour le DESCHAUX , mais tu sais avec mes fonctions à la ligue ! ;) va falloir que je me déguise pour venir chez vous !mgreen:!) (faut que j achète une perruque )

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron