ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil pour cibler un fusil à balles

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 16 Déc 2019 12:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Non,je n'ai pas utiliser de chevalet lors du ciblage
(Mais j'ai de très bons résultats avec les autres armes.)
Les balles sont toutes bien groupées.(mais bien trop bas)
Pour une demande de garantie, étant donné que ce n'est pas une arme spéciale"tir à balles" et qu'elle porte très bien le plomb.
Je vois ça compliquer pour une réclamation.... à voir?
Je vais essayer d'autres modèles de balles que les sous calibrées...(avec un chevalet)

Conseil pour cibler un fusil à balles

pifou13 » 16 Déc 2019 15:41

Bonjour
Le chevalet n est pas utile,a bras franc ou a la limite appuie sur une table avec un sac de sable si la Personne n est pas sur de son tir....
Gerbe de plombs en moyenne pour du 7 1/2 330 billes,a balle 1 seule !!!!!!!donc le pitch via les pentes va modifier le tir.
A la base un semi auto tir haut et toi tu es 60cm en dessous?????
Un ami qui a un semi auto cal 12 a cibler plusieurs balles avec et sans sabots,il etait 25cm en dessous j ai modifie les pentes avec les cales fournies et il est dans 2 voir 2,5 moa a 35 m.
C est peut etre une coincidence?????
Mais sa fait plusieurs fusils que je reglé comme sa.....
Un probleme peux neanmoins exister sur ton fusil!!!!!!

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 16 Déc 2019 16:23

J'avais un semi auto (A303 Beretta). Juste avant celui-ci.j'usqu'a 50m c'était une vrai carabine en précision.
Je vais me pencher sur le pitch. Si je tire en appuie sur chevalet ou autre,le pitch ne devrait pas influencer la précision non???

Conseil pour cibler un fusil à balles

biloe02 » 16 Déc 2019 16:49

Canon belmonte rien à voir avec le a303 qualité bien en deça,est il droit?

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 16 Déc 2019 22:01

J'ai vu un superposé "Country" qu'un ami avait acheté 500€ (neuf) pour le rabat et bien il était super précis à balles.
Pourtant niveau qualité, c'était vraiment de l'entrée de gamme...comme quoi.
Il y a un problème autre que ça,faut juste que je le trouve.
Passer à l'armurerie ce soir,j'ai pris d'autres modèles de balles.
(Speed Brennecke, balle Tornade (Tunet) /Rottweil exact).

Conseil pour cibler un fusil à balles

Joé » 17 Déc 2019 11:45

C'est bien la première fois que je lis qu'un chevalet de tir est inutile pour tester la précision de tir à "balle" larm:) :siffle:

Conseil pour cibler un fusil à balles

pifou13 » 17 Déc 2019 12:01

Au calibre 12 c est mieux une table et un sac de sable,par contre a l arme rayee oui.
Apres chacun fait ce qu il veux.....moi perso en visée ouverte a 25/30 je le fais a bras franc

Conseil pour cibler un fusil à balles

Dunoy » 17 Déc 2019 14:48

Joé a écrit :C'est bien la première fois que je lis qu'un chevalet de tir est inutile pour tester la précision de tir à "balle" larm:) :siffle:

On entend cependant des tireurs pas trop mauvais comme Jean-Pierre Amat émettre quelque prudence sur des ciblages à l'étau, sous prétexte qu'ils ne reproduisent pas la réaction du corps, une histoire de résonance vibratoire des canons ... bref ... mais 60 cm. ... :roll: :roll: :roll: larm:)

Conseil pour cibler un fusil à balles

Joé » 17 Déc 2019 18:26

Lorsque je parle de chevalet, je ne parle pas d'étau ! D'ailleurs c'est pure hérésie de bloquer une arme lorsque l'on fait du ciblage.
Un chevalet installé sur un support stable est le minimum nécessaire pour faire un ciblage valable.
Un ciblage à b ras franc, ne donne aucune garantie sur l'exactitude de l'impact en cible, d'autant que les détentes des armes lisses ne sont pas un exemple de douceur, ni de "franchise" !

Conseil pour cibler un fusil à balles

Dunoy » 17 Déc 2019 19:08

Tout à fait d'accord !! super:) ma remarque portait surtout sur la réflexion que l'on peut avoir en modifiant divers paramètres, comme la réaction que peut avoir une arme soutenue, ce qui ne sera pas le cas en utilisation réelle, mais c'est effectivement un petit peu léger pour expliquer un écart de 60 cm. surpri:) surpri:) surpri:) ;)

Conseil pour cibler un fusil à balles

Mac59 » 18 Déc 2019 18:41

+1 pour Rotweil exact dans mon fusil semi auto Beretta AL 390 Silver Mallard full choke. Après une dizaine d'essais (dont la Sauvestre qui était hors cible à 25 m) avec cette balle point visé, point touché...Pour se rassurer du passage dans le choke voir made in chasse qui souligne dans "plus de détails" les rainures d'orientation incrustées à l'avant et à l'arrière de la balle facilitent le passage dans le canon et le choke. C'est ainsi que l'on obtient une précision remarquable quel que soit le choke. ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil pour cibler un fusil à balles

57 tireurs présents : 0 inscrit, 57 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 57 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire