ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Belle et bonne munition chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Belle et bonne munition chasse

Chêne » 17 Aoû 2018 10:10

Bonjour,
Longtemps absent du forum pour gros soucis de santé, j'y reviens avec plaisir .
Je ne fréquente malheureusement plus les stands mais tire encore quelques cartouches à la chasse au poste.
Pour cette raison je cherche une belle et bonne munition, selon certains critères donnés ci dessous
calibre 12 chambrage 65, 67 1/2, 70
douille carton, sertissage 6 ou 8 plis
bourre jupe ( ou biodégradable si possible ...s'il est effectivement vrai qu'une nouvelle sorte de matériau équivalent au plastique compose des bourres actuelles et est rapidement biodégradable ?)
plomb de qualité 6, 5 1/2 si cela existe
charge 30 à 32g
En conclusion, une belle et bonne munition, douce, régulière, pour tirs à moyenne distance, jamais au delà de 40 m du ramier ..j'aimais beaucoup l'Impéria trap par exemple.
Si vous pouviez m'apporter votre aide pour trouver cette perle dans le Nord Pas de Calais ( sans m'y limiter obligatoirement), j'en serais heureux.
Avec mes meilleurs souvenirs et amitiés aux membres que j'ai eu le plaisir de fréquenter.
Bonne saison de chasse à tous.
Henri.

Belle et bonne munition chasse

Sony13 » 17 Aoû 2018 13:14

Bonjour. J'ai eu un doute en voyant le titre de ton sujet :mdr:!) super:) Je pense que tu devrais le renommer "Belle et bonne munition". En tout cas, bon retour parmi nous ;)

Belle et bonne munition chasse

Balistic » 17 Aoû 2018 13:42

Bien content de te retrouver ici Henri super:)
Dans la nouvelle gamme Tunet Premier en carton tu auras des munitions qui ressemblent à ce que tu cherches : douille carton, composants haut de gamme, charge et recul limité et made in France sauf bourre jupe bio !

Pour Sony13, le post est renommé pour éviter toute dérive !!! !mgreen:!)
Modérateur global

Belle et bonne munition chasse

moustache » 17 Aoû 2018 17:15

bonjour HENRI ;) .Tres heureux de vous revoir parmi nous super:)
il faut l' essayer pour sa douceur la : NS quattro douille carton en 28 grs en plomb numéro 6
Apres en douille plastique !!! je suis très satisfait de la : Hull pheasant , extrême Ultimate performance laod en 32 grs plomb numéro 6 , un peu chère , mais d'une grande douceur et même en canon de 71 cm peu choqué ça pousse fort et je ne parle pas avec le 81 cm!!! ( les corbeaux et pigeons au poste on eu beaucoup de mal à digérer !mgreen:!) ! )

Belle et bonne munition chasse

mizotte » 18 Aoû 2018 01:17

Bonsoir Chêne
Si tu peux monter à 34g, je te conseillerai bien la Sauvagine tradition en 6. Quand j'ai eu mon kronos HR j'ai ciblé une dizaine de cartouches que je voulais utiliser au pigeon et c'est celle qui m'a fait les plus belles gerbes et les plus serrées. J'ai été très surpris de voir que cette bourre grassee était plus performante que la plupart des bourres jupes...
De plus je l'ai trouvée très douce... mais dans un Zoli de parcours c'est peut-être normal.

Belle et bonne munition chasse

biloe02 » 18 Aoû 2018 13:17

Tunet ideale battue carton 30g en 6,5 bourre piston je crois splendide mais chère.Parfaite pour ce que tu veux en faire.

Belle et bonne munition chasse

vincebibi » 18 Aoû 2018 20:43

il y a aussi la Tunet neo retro, bourre grasses, douilles cartons marbrés en 65mm et 30g de plombs avec un sertissage rond.
c'est beau et doux au tir.
cartouche bleu en n°4, blanche en n°6 et rouge en n°8 [bbr]
je tire que ça avec mon robust super:)


Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Belle et bonne munition chasse

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire