ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

conseils chokes Fabarm

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

conseils chokes Fabarm

francesco » 26 Nov 2015 14:12

Bonjour.je chasse la palombe en octobre sur un mirador avec un fabarm tribore choke lnner full. 80℅ des pigeons sont tirés a +de 50m avec plusieurs marques de cartouches en n.4-36 ou40gr.et je fait des plumes,ou je blesse. Je voudrai tirer en xfull smok ou predator (même marc) .j'ai besoin d'un conseil. Merci.

Conseils chokes Fabarm

Balistic » 26 Nov 2015 22:31

Plus de 50 m sur du gibier, il ne faut pas réver , c'est quasi normal de manquer ou de faire souvent de la plume ou de blesser et que ça aille mourir très loin. Tu tires déjà en choke full avec un canon Fabarm et un nouveau choke ne changerait pas grand chose. Il faut plutot essayer de trouver une cartouche qui groupe plus dans tes canons.
Modérateur global

conseils chokes Fabarm

francesco » 27 Nov 2015 17:35

Merci balistic. Je ferai des essais de nouvelles cartouches plus puissantes sur cibles a 50m. Mais, ce n'est pas gagné.

conseils chokes Fabarm

CHMILL » 27 Nov 2015 18:47

tu tire d'un mirador des pigeons en vol ou posés ?
Si c'est en vol oublie…
si c'est posé essaie peut être de gérer le biotope différemment pour leur faire des lieux de pose plus proches, ou alors tu déplace ton mirador à la Fin de la saison
Modérateur global

conseils chokes Fabarm

piloche » 27 Nov 2015 21:32

francesco a écrit :Bonjour.je chasse la palombe en octobre sur un mirador avec un fabarm tribore choke lnner full. 80℅ des pigeons sont tirés a +de 50m avec plusieurs marques de cartouches en n.4-36 ou40gr.et je fait des plumes,ou je blesse. Je voudrai tirer en xfull smok ou predator (même marc) .j'ai besoin d'un conseil. Merci.

Bonjour Francesco,
J'ai toujours entendu dire par les "anciens" que pour tirer les palombes à la volée, il fallait leur voir les pattes.... C'était un trait d'humour si j'ose dire, mais cela répond un peu à ton problême. Bien sur, on pourra toujours dire que les munitions ont gagné en qualité au fil des ans, mais tirer un gibier à env. 50 mètres relève de la loterie. A la chasse, blesser le gibier et le perdre, n'est pas une fin en soi.
Mais ceci n'est que mon opinion. :siffle:

conseils chokes Fabarm

francesco » 28 Nov 2015 09:04

Bonjour Piloche. Oui tu a raison .mais pas de possibilité de déplacer le mirador pour l'instant .je suis d'accord avec toi quant tu dis qu'il faut leur voir les pattes .mais dans notre situation ,il faut leur casser les ailes,et là, c'est le poker. D'où ma volonté de trouver un choke adapté mais confortable .

conseils chokes Fabarm

Dom2a » 28 Nov 2015 10:23

Bonjour Francesco , j'ai vu quelques videos sur Youtube avec des tirs de pigeons assez loins , le gars utilise des Smokes en ....1/4 et 1/2 !!! sur un cal. 20 Beretta , c'est très efficace !! https://www.youtube.com/watch?v=g3blfJJ00FE

conseils chokes Fabarm

francesco » 28 Nov 2015 12:24

Bonjour Dom2a. J'avais vu cette vidéo,et d'autres sur la chasse aux pigeons en corse .les distances sont difficiles a identifier . Après réflexion, j'essayerai peut être en ciblant un smoke XFull pour sa gerbe et son confort (je tire avec des smokes au ball trap,et j'en suis satisfait) .

conseils chokes Fabarm

Balistic » 28 Nov 2015 13:04

francesco a écrit :Merci balistic. Je ferai des essais de nouvelles cartouches plus puissantes sur cibles a 50m. Mais, ce n'est pas gagné.


Quelques ciblages peuvent effectivement te renseigner sur les meilleures densités dans tes canons. Evites les cartouches supérieures à 36 g en cal 12 car on perd de la vitesse et de la pénétration. Il faut aussi prendre du plomb nickelé ou extra dur.
Il est annoncé que la nouvelle cartouche Fob Diamant donne une densité et une pénétration excellente à longue distance. Elle n'est pas donnée mais si on utilise moins de douilles et que l'on ramasse son gibier ça vaut la peine de la tirer.
http://www.cartouchesfob.fr/cartouche/341-2/
Modérateur global

conseils chokes Fabarm

francesco » 28 Nov 2015 19:08

Merci Balistic .j'essaierai également cette cartouche d'ici la prochaine saison .bonne soirée a tous .


Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet conseils chokes Fabarm

44 tireurs présents : 0 inscrit, 44 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 44 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire