ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

thomas haitzaldea » 01 Avr 2016 08:25

Rappel dernier message de la page précédente :
moi je ne tire pas de cartouche trap à la chasse elles me sont réserver qu'à l'argile !pt:x)

je tire des solognac 32g 7/5 à tous les gibiers et winchester super speed 40g 5 ou 6 à la palombe et les 3/4 de la saison je chasse la bécasse avec mary arm bécasse duo pb 8/10 et mary arm bécasse 38g pb 10 mais j'ai des collègues qui tire que de la trap à la chasse (solognac t28 7/5) meme au palombe il l'a tire avec de bon résultat a bonne distance (très bonne cartouche pour le petit gibiers ) super:)

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

beretta62 » 01 Avr 2016 19:18

Bonjour moi je tir avec la rio target 20 très bonne cartouche je tir pigeon et lièvre à distance raisonnable jamais eu de souci

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

Balistic » 01 Avr 2016 21:30

Désolé mais je vais me répéter : une cartouche de pb 7.5 c'est juste bon aux grives et alouettes ou bécasses => des gibiers fragiles en résumé.
Bien sur on peut tuer tous les gibiers avec des cartouches de trap à distance raisonnable mais aussi avec combien de blessures sur des animaux qui iront mourir à plusieurs centaines de mètres. Quand on voit le prix des cotisations chasse (permis + actions) , si vous ne pouvez vous payer des cartouches en Pb 6 , 5 ou 4 et bien arrêtez la chasse priztete:) (x:)
Modérateur global

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

chuck somme » 01 Avr 2016 21:46

Bonsoir à tous.
Tout à fait d'accord avec Balistic super:) ,je tir la grive avec du 7.5,mais pour les autres gibiers c'est du plomb de chasse.
A plus.
Chuck Somme.

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

goldorak02 » 02 Avr 2016 00:22

Bonjour,autrefois il était possible de tirer de 32g à 36g en plomb de 7 au parcours!aujourd'hui le sujet n'a plus lieu d'être :siffle: j'irai même plus loin, certaines lois doivent être changées.
Mais c'est un autre sujet.
Sportivement.

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

biloe02 » 02 Avr 2016 14:52

Pour moi,la cartouche de trap a sa place a la chasse,elle est de conception identique seul sa grande distribution fait quelle est moins cher.Il n y a pas de bourre jupe chasse ou de plomb chasse.le tout c est de l adapter a la taille du gibier donc 7.5 pour la grive,l alouette,la becassine,la becasse,la tourterelle,la sarcelle,oiseaux de 300g maxi.
Si l,inflation extreme sur les cartouches chasse ne gene personne tant mieux mais mettre 80 cts dans une cartouche "chasse"pas plus efficace(peut etre plus belle)je vois pas l interet,le tout est d etre respectueux des distances de tir max 35 mètres.
Il ya des parametres que l on ne peut pas trop maitriser en terme de dépense par contre payer des cartouches des cartouches a prix d or,pas pour moi.En 10-15 ans le prix des cartouches chasse a quasi doublé alors que celles de trap quasi stable chercher l erreur.

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

goldorak02 » 02 Avr 2016 16:49

Bonjour,absolument faux!voir le reportage de l'encartoucheur Nobel sport! La poudre et tout-à-fait différente! C'est comme comparer une balle de chasse et une balle de guerre!les deux tues !mais elle ne sont pas destinées aux mêmes résultats!et la conception et complètement différente!après chacun fait son choix,du résultat et de l'image qu'il apporte à la chasse!
Sportivement ;)

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

biloe02 » 02 Avr 2016 17:49

A 30 m poudre differente,culot different,etui en or si tu tires une t28 a 0.16 cts sur une grive et si tu es dedans il n y a pas de difference l oiseau est séché et autant respecté.Là ou je rejoint certains commentaire c est que le 7.5 "trap" n est pas adapté a des animaux plus gros type gros canard,liévre etc ou des tirs de pigeons a 50m.
Je ne chasse pas la becasse mais je suis certain qu une cartouche type compak bourre bior ou piston en 8 ou 8.5 est plus efficace et plus cohérente a 20cts qu une spéciale becasse chasse en 8/10 charge 38gr trois ou quatre fois plus chère.

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

MORDEFROID JP » 04 Avr 2016 15:54

les munitions de sport sont conçu pour le ball trap ! elles ne sont pas adaptées pour la chasse !

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

biloe02 » 04 Avr 2016 20:31

En quoi elles ne sont pas adaptées à certains gibier,serait il possible d étayer un peu?

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

Joé » 04 Avr 2016 21:05

biloe02 a écrit :A 30 m poudre differente,culot different,etui en or si tu tires une t28 a 0.16 cts sur une grive et si tu es dedans il n y a pas de difference l oiseau est séché et autant respecté.Là ou je rejoint certains commentaire c est que le 7.5 "trap" n est pas adapté a des animaux plus gros type gros canard,liévre etc ou des tirs de pigeons a 50m.
Je ne chasse pas la becasse mais je suis certain qu une cartouche type compak bourre bior ou piston en 8 ou 8.5 est plus efficace et plus cohérente a 20cts qu une spéciale becasse chasse en 8/10 charge 38gr trois ou quatre fois plus chère.


Je partage un peu ton avis. Mais, il se trouvera beaucoup de personnes qui auront un avis contraire au nom d'une éthique qui reste à prouver. Une cartouche de 28gr en plomb de 8 en calibre 20 par exemple permettra de prélever tous les oiseaux de la grive à la bécasse sans aucun problème, idem en calibre 12. Je connais de bons tireurs (je ne me nomme pas :siffle: ) qui on t d'excellents résultats pour le tir des corneilles à portée raisonnable. Bien sûr, pour la gloriole, d'aucuns préféreront avoir dans leur sacoche des cartouches spécifiques dont ils tariront pas d'éloges et qui leur permet bien entendu de foudroyer sans coup férir une corneille volant vent dans le cul à 60 mètres priztete:)

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire