ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choix superposé pour la chasse?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

choix superposé pour la chasse?

joel33 » 23 Aoû 2011 19:33

bonjour,
j'aurais besoin de vos connaissances afin de me décider sur l'achat d'un fusil superposé afin de chasser la grive au cul levé et le lapin.
Voilà, je pratique le compak et le PC avec un Browning GP Sporter canon 76 et j'hésite entre un browning hunter et un winchester english field, canon de 71cm! le prix du bw hunter( 1700€) étant plus élevé que le winch english field 1160€!
mais j'aimerais avoir vos impressions au tir entre les deux armes et les défauts de l'une par rapport à l'autre si il y en a?

Merci pour vos avis

Re: choix superposé pour la chasse?

Joé » 23 Aoû 2011 22:02

Aucun n 'a de défaut majeur. Le BW est très bon,mais le Winchester a l'avantage du prix. C'est également un très bon fusil qui supportera sans broncher quelques milliers de cartouches.

Re: choix superposé pour la chasse?

fabien11 » 24 Aoû 2011 10:20

si tu privilégies le côté financier, le Winchester est une valeur sûre
j'ai chassé quelque temps avec un select light, il ne m'a pas déçu
Un canon de 71 cm sera peut-être plus intéressant car plus polyvalent pour la chasse que tu pratiques, devant soi, voire si tu vas au poste

Re: choix superposé pour la chasse?

joel33 » 24 Aoû 2011 13:49

fabien11 a écrit :si tu privilégies le côté financier, le Winchester est une valeur sûre
j'ai chassé quelque temps avec un select light, il ne m'a pas déçu
Un canon de 71 cm sera peut-être plus intéressant car plus polyvalent pour la chasse que tu pratiques, devant soi, voire si tu vas au poste


n'as tu pas été surpris au tir avec le poids ( léger) du select light?
j'ai des doutes sur les bascules Ergal par rapport à l'acier!
je tire des charges de 32G et j'ai peur de recevoir des claques avec le select light c'est pourquoi je me suis tourné plutôt vers l'english field, as-tu pu comparer le tir avec un fusil plus lourd que le select?
merci pour tes infos
cdt
joel33

Re: choix superposé pour la chasse?

fabien11 » 24 Aoû 2011 16:22

salut à toi,
je pense que tu seras plus à l'aise avec le select field; le poids est l'avantage du select, il monte comme une "plume" à l'épaule malheureusement c'est aussi son point faible avec certaines cartouches. Avec un fusil plus lourd, tu n'auras pas ce problème; cette saison pour les grives, je prendrai un vieux Fabarm canon de 71 et pour les palombes, ce sera avec mon S686. Le semi-auto canon de 66, me servant pour le cul levé principalement.
Je connais d'autres utilisateurs du select field; ils en sont satisfaits.
Cordialement,
Fabien

Re: choix superposé pour la chasse?

joel33 » 24 Aoû 2011 17:19

Merci pour tes infos et je te souhaite une bonne saison 2011/12 , je suis toujours dans l'indécision la plus parfaite mais bon, faudra bien que je me décide...
Cordialement
joel33

Re: choix superposé pour la chasse?

fabien11 » 24 Aoû 2011 17:36

bonne saison à toi également ;)
N'hésite pas à aller prendre en main ces fusils chez un armurier voir celui qui te montera le mieux à l'épaule ou pour lequel tu auras un coup de coeur, la différence se fera peut-être là...
cordialement,
Fabien

Re: choix superposé pour la chasse?

CHMILL » 24 Aoû 2011 18:41

je chasse et je tire au parcours avec un select sporting 2 en 71 super fusil ! ;)
j'aime beaucoup les canons mats. j'ai mis des Midas que je trouve meilleurs que les internes et je pense passer en smoke pour les palombes…
il fait 3,4 kg et se porte sans souci la journée entière super:)
Modérateur global

Re: choix superposé pour la chasse?

Bernard PROUST » 19 Sep 2011 14:24

Merci d'écrire sans interligne !!! !merc!
Administrateur forum

Re: choix superposé pour la chasse?

chris5074 » 19 Fév 2012 12:02

Bonjour,

Est-il important de maintenir une arme relativement lourde entre ball trap et chasse pour ne pas être perturbé quand on change de pratique (Tir/chasse/tir /...) ou est-ce un problème d'habitude ? Dans mon cas, ayant fait l'expérience d'alterner, entre un fusil léger de 2,7 et mon sporting de 3,6, j'ai eu du mal à me remettre au fusil lourd...J'étais plus souvent derrière et en retard...alors qu'à la chasse c'était plutôt mieux (devant)..ce qui est assez logique.

joel33 a écrit :Merci pour tes infos et je te souhaite une bonne saison 2011/12 , je suis toujours dans l'indécision la plus parfaite mais bon, faudra bien que je me décide...
Cordialement
joel33

La saison de chasse finie, peut-on savoir quel a été ton choix Joel 33 et le bilan de l'utilisation ?

Merci de vos avis.


Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choix superposé pour la chasse?

50 tireurs présents : 0 inscrit, 50 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 50 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire