ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil pour cibler un fusil à balles

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 14 Déc 2019 13:15

Bonjour,
J'aurais besoin de conseils concernant le ciblage d'un fusil à balles.
Mon problème est le suivant,j'ai un semi auto que j'ai ciblé et qui ne porte aucune des balles (sous-calibrées) que j'ai essayé.
Sauvestre,fier,brennecke S,winch xp3. Tout porte 50/60cm sous le point visé à 30m.
Les essais ont été effectués avec des chokes origines internes.
L'arme est un Beretta Belmonte 2
(Cannonerie et mécanisme Benelli)
Ma question est la suivante: certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ce genre de problème si oui est-il possible de le régler en montant des chokes externes ?
Type: artisanaux ou smokes?

Merci d'avance pour vos conseils

Conseil pour cibler un fusil à balles

jacot50 » 14 Déc 2019 15:12

Sûrement un problème de canon ,c'est totalement anormal 10 cm à 30 m ok mais 60 cm !!
Et le ciblage au plomb avec de bonnes cartouches dans les memes conditions ça donne quoi?

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 14 Déc 2019 18:25

Non le ciblage au plomb est bon.
Je n'ai jamais encore vu un canon porté si mal les balles.
(Et j'en ai ciblé quelques uns.)
Elles sont toutes basses peu importe le modèle utiliser.
J'ignore si un choke externe pourrait changer la donne ?

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 14 Déc 2019 18:30

De mémoire je connais quelqu'un qui avait sur un juxtaposé fait modifier (par un armurier). L'angle de sortie du canon pour régler une imprécision à balle.
Le fusil était à canons lisse à chokes fixes.
Sur un chokes interchangeables ça ne doit pas être possible.
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Conseil pour cibler un fusil à balles

pifou13 » 15 Déc 2019 22:57

Mets un 1/4 de choke et prends des balles sans sabot,brenneke originale exacr rotweil et beaucoup d autres.A+

Conseil pour cibler un fusil à balles

pifou13 » 15 Déc 2019 23:02

Rotweil exact,pardon et il faut tirer RAS de Bande pour un ciblage a balle et regarde les pentes ou le pitch car au depart du coup si trop de pitch le bec de crosse rentre et fait baisser le canon.....car 60 cm c est pas rien!!!!!
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 16 Déc 2019 06:51

Merci du conseil.
J'ai ciblé avec différents chokes,dont le quart.. (aucune différence). Pour le pitch,je devrais avoir aussi le problème à plomb non?
Je vais essayé la Rottweil exact et brennecke ( pas de sous calibré en fait ?)
Merci j'espère trouver le problème sinon obligé de racheter autre chose...( L'arme est neuve...☹️)

Conseil pour cibler un fusil à balles

CHMILL » 16 Déc 2019 10:11

Si ton arme est neuve, rapporte tes ciblages à ton armurier et demande lui d'effectuer lui -même un ciblage pour attester du problème. Si il rencontre le même souci, retour chez Beretta, sinon, c'est que ça vient de toi ou de la balle choisie
Modérateur global

Conseil pour cibler un fusil à balles

Joé » 16 Déc 2019 10:33

L'arme est-elle placée sur un chevalet lors des essais ?
La précision est-elle bonne ? Par précision, j'entends trois impacts dans un cercle de 10 cm à 30 m et ce avec le même type de projectile (balle).
C'est après cette vérification que tu pourras porter un jugement sur ton canon et en tirer les conclusions qui s'imposent !

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 16 Déc 2019 12:03

Non,je n'ai pas utiliser de chevalet lors du ciblage
(Mais j'ai de très bons résultats avec les autres armes.)
Les balles sont toutes bien groupées.(mais bien trop bas)
Pour une demande de garantie, étant donné que ce n'est pas une arme spéciale"tir à balles" et qu'elle porte très bien le plomb.
Je vois ça compliquer pour une réclamation.... à voir?
Je vais essayer d'autres modèles de balles que les sous calibrées...(avec un chevalet)

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil pour cibler un fusil à balles

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire