ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

achat jumelle de nuit

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

achat jumelle de nuit

yoda » 02 Jan 2019 14:53

bonjour,voila je désire changer ma paire de jumelle de nuit que j’utilise au gabion la nuit pour voir les canards sur le plan d’eau.( pas de vision nocturne).donc si vous avez des avis sur les jumelles je suis preneur.

AH OUI BONNE ANNEE et BONNE SANTE à TOUS pour 2019.

voilà.a+++

achat jumelle de nuit

mizotte » 02 Jan 2019 20:12

Pour t'aider, faudrait mettre en face le budget souhaité et un grossissement en fonction de la taille de ta mare.
Globalement choisis des 8X pour grands plan d'eau mais un 7x suffit si plus réduit. J'ai essayé à la hutte des 10x50 leica irréprochables en plein jour mais qui restent difficiles à utiliser à cause d'un champs de vision réduit et la sensibilité au bouger.
Pour ce que j'ai pu essayer, j'ai une préférence pour les 8x56 de docter à un prix doux pour des allemandes. Meopta est très bien aussi. Pour ma part, j'ai des 7x50 zeiss achetées d'occasion 300€ ce qui est imbattable en rapport qualité prix. Si tu ne veux pas te ruiner, le marché de l'occase réserve de bonnes surprises et te permet de monter en gamme.
Il faut aussi que tu raisonnes par rapport à ta lunette de tir. Dans la pratique on choisi un grossissement de moins.
Enfin, les jumelles sont comme les fusils, il vaut mieux essayer avant car chacun a sa vue.

achat jumelle de nuit

Pc80 » 02 Jan 2019 23:45

Bonsoir Yoda,avant tout et afin de t'aider,quelle sont les qualités techniques de tes jumelles actuelles ?5grossiment et indice crépusculaire ?
d'une manière générale ,ce qui importe le + c'est la luminosité et l'indice crépusculaire: les jumelles 8 x 56 garantissent le meilleur rapport de luminosité,et ce quelque soit la taille de la mare sur laquelle tu chasses.j'ai + de 2000 nuits passées à la hutte,j'ai utilisé des 7X50,excellentes pour le respect de la distance (profondeur) et proportions (taille de gibier posé (sarcelle /colvert),des 10X50,trop fort grossissement écrase la profondeur de champ ,des 9X63,(idem au grossissement de ma lunette),excellentes jusqu'à 45 ans ensuite le diamètre de tes pupilles s'amenuise et ta vue ne peut exploiter la performance de tes 9 x 63,également + cela grossit + la stabilité des jumelles doit être assurée ;des 8X56, verdict : ces dernières surclassent tout le reste en luminosité,netteté et surtout EN RESPECT DES PROPORTIONS et des distances,peu importe le grossissement de la lunette de tir ensuite : ce qui compte c'est bien repérer avec précisIon l'endroit de la pose pour pouvoir la pointer ensuite...et assurer un coup de fusil efficace!

achat jumelle de nuit

yoda » 03 Jan 2019 13:33

budget environs 500 euros.
versions 8x56
mare 1,5 hectare
dans un marais

voila. !oula:)

achat jumelle de nuit

palou » 03 Jan 2019 17:13

Bonjour, j'utilise la steiner Nighthunter en 8x56 le top mais chère peut être en occasion.@plus

achat jumelle de nuit

yoda » 03 Jan 2019 17:24

je veux mettre environs 500 e parce que je vais changer mon SA cette année. aplo:)
A+

achat jumelle de nuit

Laguite76 » 13 Jan 2019 12:14

Bonjour, pour ma part j'utilise des Steiner Ranger en 8x56. Ecxellentes mais un peu au dessus de ton budget.
Les Bushnell Trophy ne sont pas mal du tout et en dessous de ton budget.
Il y a aussi les Nikon Monarch.
Le mieux pour toi serait d'aller voir un armurier pour tester les produits et te faite ton idée.

achat jumelle de nuit

Benny17 » 15 Jan 2019 20:40

Bonjour tous le monde pour ma part yoda j utilise des minox bv 8*56 depuis 3 ans entièrement satisfait pas un pète de jeu au niveau des oculaire retractable jumelles pas trop encombrante bonne luminosité et le prix elle son a moin de 500 sa doit être 450 EUR dans cette zone là à peut près voilà si sa peut te donne une idée Et j oublier aussi c des jumelle avec une très bonne netteté

achat jumelle de nuit

yoda » 16 Jan 2019 12:42

merci pour vos réponses .a+
aplo:)


Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet achat jumelle de nuit

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire