ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

24 - Dordogne

Liste des stands ball-trap classée dans l'ordre départemental.
Recherchez votre département et complétez la liste.

24 - Dordogne

ludo 75 » 01 Mai 2016 15:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Nouvellement débarqué à Bordeaux, j'ai pu effectuer ma première visite ce matin au PSC avec un temps divin! J'ai découvert 6 des 16 parcours avec une préférence pour le marais et l'étang je ne sais pas pourquoi mais dès qu'il y a de l'eau çà me plait :).
Niveau qualité on est sur du shooting club donc lorsque l'on aime le parcours on aime forcément!
Bravo pour les travaux réalisés et merci de mettre à disposition des tireurs des infrastructures aussi réussies. Il reste encore quelques aménagements de finition à mettre en oeuvre et le stand sera prêt à accueillir les futurs grands évènements.
En tous les cas je cherchais un nouveau club pour 2017 pour ma nouvelle région je pense que mes recherches peuvent être suspendues !
Pour le côté pratique quelques idées:
prendre des bottes
noter avant de partir le lieu dit car la 4G ne passe pas très bien.
ne pas s'attendre à l'immense panneau habituel SC à l'entrée du Parc donc être attentif pour localiser l'entrée.
Bonne découverte à tous et bon tir


Bon tir

24 - Dordogne

pierot2401 » 01 Mai 2016 16:54

Bonjour,
Débutant dans le ball-trap je souhaiterais prendre une licence au PSC sur leur site il est indiqué prix carte club 90€ est-ce que la licence est comprise dedans ?
merci d'avance de vos réponse

24 - Dordogne

Bernard PROUST » 01 Mai 2016 17:01

Non, la licence fédérale FFBT est en plus.
Administrateur forum

24 - Dordogne

pierot2401 » 01 Mai 2016 18:01

très bien merci beaucoup pour ta réponse

24 - Dordogne

SAMYBOY33 » 01 Mai 2016 18:44

Pour la 4G et le réseau bienvenu en aquitaine !!! :mdr:!)
SAMYBOY33

24 - Dordogne

Joé » 01 Mai 2016 21:15

pierot2401 a écrit :Bonjour,
Débutant dans le ball-trap je souhaiterais prendre une licence au PSC sur leur site il est indiqué prix carte club 90€ est-ce que la licence est comprise dedans ?
merci d'avance de vos réponse

Et oui ! Ca pique :siffle:

24 - Dordogne

S.PERIER » 02 Mai 2016 17:45

Bonjour,

Si COURCHEVEL a pour renommer d’être le top des pistes à skier, alors le PÉRIGORD SHOOTING CLUB ne tardera pas à être le top des postes convoité, avec ses lignes par niveau de difficultés qui vont du bleu « tireur avisé » au rouge « tireur expérimenté » et noir « tireur affûté ».
Maintenant, je vais vous vous donner mes impressions sur ce vendredi ensoleillé ou j’ai été convié à découvrir le site avec d’autres licenciés.
D’abord un portail grillagé avec cette écusson en châtaignier sculpté « Le Pigeonnier », puis cette grande allée fraîchement terminé que vous avalez sans traîner avec au bout une grande et impatiente curiosité, enfin vous arrivez sur le parking avec ces majestueux pins élancés, il vous reste qu’à vous garer sous une place ombragée.
A peine le pied posé sur le gravier, vous découvrirez la maison du petit poucet, posé là au milieu des genêts attendant les beaux jours pour fleurir, agrémenté d’une terrasse qui demande qu’à vous accueillir.
Passons à ma planche, elle s’est constituée de deux CF, trois S1 et d’un S3 moi-même, vous devinerez le choix de la couleur des postes pour ces gentleman d’une grande dextérité, me mettant sans le vouloir sur du hors-piste par mon manque de métier.
Passons aux postes et aux lignes, j’en ai sautés volontairement, pour que vous puissiez vous aussi vous évader, le jour où vous viendrez tirer.
 LA LAPORTE 
Pas grand-chose à dire, juste que tous les tireurs invités ont démarrés à cet endroit, inutile de vous dire que ça trépignait au portillon, impatients d’en découdre avec les fameuses trajectoires tant attendus, je pense que personne n’a été déçus du voyage, ce n’est pas facile de tirer avec une foule survoltée, assoiffées de tout exploser et bluffées à la vue des plateaux manqués, cela à donner la température pour la suite de notre chevauché.
 LA PRAIRIE 
C’est à ce moment-là qu’au pied de ce terrain, je me suis à rêver d’un paysage anglais, quand votre curiosité se trouve aspiré par cette gigantesque tour se dressant en haut de cette colline et qui vous distille des trajectoires digne d’une pleine et belle passée d’hiver à l’oiseau au torse moucheté et aux volées musicienne, chaque poste vous sépare des autres par des palissades, encore un petit esprit British qui porterait à penser qu’il serait facile de réaliser une journée doublés simultanés, tasse de thé et petit sablés.
 LA PERAZZI 
Un menu servi al dente, ce qui veut dire à te casser les dents, voir même les tomber, si nous avons dérobé la recette des pizzas au napolitain, le reste de l’Italie ne viendra pas voler ses plateaux qui partent en coquillette, ou tu te retrouves comme une nouille après avoir essayé toutes tes sauces piquantes et relevés pour pouvoir les dévorer, même avec ça, tu constates que c’est râpé, viva italia pour le menu antipasti et spaghetti gratinés.
 LE RAVIN 
La vision réduite et confiné du lieu vous inspire la concentration, au fond de cette cuvette naturellement douillette, des feuilles d’automne aux teintent marron claire tapissent le sol, vous vous surprendrez à prendre plaisir à tirer ces galets lancés avec légèretés et qui demande qu’un coup à projeter pour que les morceaux biens fragilisés viennent mourir sur ce lit de nature tombé là non pas par hasard.
 L’ETANG 
Encore un grand moment de nature, avec un plan d’eau statique, paisible, à l’eau verdâtre saupoudré d’un léger pollen jaunâtre, dessinant des tableaux éphémère en jouant avec la brise et les rayons du soleil, il n’y a pas grande largeur entre une berge et l’autre, c’est à croire que le poète et maitre des lieux c’est posé là, un matin brumeux et c’est imaginé le tableau qu’il allait nous concocter, pour ma part, j’y ai vu des envoles de cou vert et autres palmipèdes aquatiques un matin humide d’hiver avec comme fond sonore des claquements d’ailes faisant des ricochets d’écho à la surface de cette eau encore endormi, il faut arrivé vivifié sur ce petit ponton n’offrant pas beaucoup de visibilité pour toucher et désailer ce que le traceur à bien voulu nous laisser imaginer.
 L’ALLEE 
Un de mes poste préférés, un petit chemin pentu en forme de tunnel naturellement romantique que dame nature à façonné volontairement en espérant observer, contempler, voir épier des créatures sans complexe, profitant de l’endroit pour papillonner, encore une fois idéalement pensée un gauche/droite fuyant et un droite/gauche rasant dans l’axe de cette allée royaumes des fées que j’ai agréablement loupé, pour qu’au bout ses propulsés puissent s’accoupler et recevoir de cet insolite rentrant la bénédiction et le coup de foudre que plein de couples aurait aimés trouvés dans ce lieux sacré.
Voilà, petit clin d’œil à Monsieur Gendreau, qui procède de la sorte lorsqu’il vous décrit la façon d’aborder les trajectoires des plateaux pour les casser, il vous prendra toujours l’exemple des éléments de la nature qui vous entoure et les transformera afin que vous puissiez les intégrer lors de vos gestes pour un tir de qualité.
Encore un grand merci, pour cette journée pleine de nouveauté, tant espéré et réclamé par l’ensemble des licenciés de notre contré, je peux vous certifier que là vous allez être comblés.

Bonne soirée
S.PERIER

24 - Dordogne

séblaser » 02 Mai 2016 18:41

HO que c'est beau ton récit larm:)
aplo:) first:)

24 - Dordogne

MX 6 » 02 Mai 2016 19:29

Bonsoir STEF
Quel talent, rien qu'avec tes phrases sa donne envie de connaitre cet endroit super:)

24 - Dordogne

vincent33 » 02 Mai 2016 19:51

bravo stephane pour ton récit me tarde déjà d'aller en découdre avec ses différents menus hummmmmmm super:) super:)

24 - Dordogne

Nico 33 » 02 Mai 2016 21:25

Steph , extraordinaire !!!!!! Un peu de poésie dans ce monde de brutes :bienv:

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Votre stand BTC ball-trap, carte et sites internet des stands Stands ball-trap en France

Actuellement en ligne sur le sujet 24 - Dordogne

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire