Bonsoir,
De retour sur le fofo je n'ai pas eu le temps de me connecter, occupé que j'étais jusqu'à maintenant.
Je ne vais pas vous faire de grand discours de suite car j'en ai plein la tête et beaucoup de choses à remettre dans l'ordre.
31 membres du forum ont répondu présent dont 3 accompagnés. Si on ajoute l'équipe d'accueil du stand c'est 5 autres personnes concernées par cette 3eme rencontre du forum PASSION BALL-TRAP.
Comme indiqué, la rencontre est toujours ponctuée d'un petit challenge sans prétention qui a pour objectif de mélanger les tireurs venus de partout et faire la découverte du stand tout en privilégiant la convivialité.
L'objectif est pour le moins que l'on puisse dire largement atteint.
En début de journée, 2 parcours de chasse en ligne ouvert sur chaque poste par un habitué du stand de façon à ce que les tireurs puissent au minimum voir 2 fois les trajectoires avant d'engager des cartouches et se donner plus de chances pour casser de beaux plateaux légèrement revus pour la circonstance (rapprochement de postes et doublé simplifiés).
Sur les 2 lignes, l'une (PC1) relativement simple sans négliger la technique et l'autre (PC2) un cran en dessus mais qui a séduit me semble t'il l'ensemble des tireurs. L'on s'est appliqué pour que les "débutants" puissent aussi casser des plateaux pas toujours vus par ailleurs, c'est aussi cela l'esprit PBT, le partage des connaissances.
L'équipe du stand avait bien commencé à faire chauffer le BBQ vers 11h00 de façon à ce que la température soit à point au moment ou l'ami Maud mettrait les côtes de boeuf à cuire à partir de midi.
Il faut dire que connaissant ses facultés de chef de "fines geules" j'ai très largement délégué ce que j'aime bien faire, humm ! Forcément il n'a pas hésité, le faux frère, à me dénoncer à mon épousé venue en renfort pour la journée.
Bref ! tout le monde s'est jeté sur les grillades et le buffet, du coup un grand OUF de soulagement car je craignais que la quantité nous manque ainsi que le choix proposé.
Sous le chapiteau les histoires de ball-trap sont allées bon-train du côté de Moustache. aplo:)
D'un coup Cowboy a attiré l'attention pour y aller de ce que j'ai crû au début d'un discours de remerciement envers le stand ou une demande d'augmentation devant témoins !mgreen:!) , et bien non ! surpri:)
Là j'ai vu modo qui tremblotait de la voix, si si ça arrive y a des témoins ! !mgreen:!) pour m'offrir au nom de l'assistance un très beau couteau,
Le Thiers en corne et gravé "MX8-80" sur une ligne et "Bernard", juste en dessous. Emu je n'ai pas franchement trouvé les mots pour remercier les instigateurs et participants qui se reconnaîtront mais je me demande comment vous avez fait que cela faisait partie d'un plaisir que je me gardais pour plus tard, n'ayant rien dans mes poches. larm:) Ce qui a fait dire aux plus mauvais disants que "maintenant j'aurai aussi le couteau" :siffle:
En tous les cas, merci encore à vous, je suis très touché de ce très beau geste en témoignage d'amitié, GRAND MERCI !

Ayant diffusé le classement des 2 parcours du matin je me suis dit que ça allé émoustiller les appétits. Je peux vous dire que ça marche car à la reprise de 14h00 c'était reparti le couteau entre les dents pour tirer cette fois-ci les deux compaks. Les scores ont commencé à faire le tri, 3 "25" dont un pour Elodie72 qui a débuté cette année, un pour Nicos86 qui n'a pu s'empêcher de copier sur .......................votre serviteur, jalouse !!!! :mdr:!)
Bon c'est un gros gag parce que Nicos est largement témoin de mes délires envers cette discipline notamment lors d'un WE grand prix à Chatelaillon qui s'est plus tôt mal terminé "calmement parlant" :cachey:!)
2h00 plus tard, diffusion du classements avec une remise de lots pour les dames, les cadets juniors et les 3ers du scratch. Remise suivi d'un tirage au sort de façon à ce que tous les tireurs repartent avec un lot choisi sur la table aidé en cela par les modos Balistic et Cowboy. Merci aux tireurs qui ont cédé leurs cartouches aux juniors cadets aplo:)
Au chapitre des remerciements on craint toujours d'en oublier, aussi je me lance car très franchement vous avez été formidables, cette ambiance est la plus belle que nous ayons eu.
Merci à
Bernard REVAULT et
Marie France pour leur accueil café, champagne et leur dotation cartouches
Merci à Société
SIMAC pour les lots de Tee shirts, sacoches, casquettes etc. de chez
GUERINIMerci à
Moustache pour ses vins du JURA remis pour le tirage au sort
Merci à
PERIER S. pour sa dotation de vins de Bordeaux remis pour le tirage au sort
Merci à
Cowboy pour ses fromages d'Auvergne à midi
Merci à
Balistic pour son aide le long de la journée et la remise des lots.
Merci à
Cédu45 et
Nicos86 d'avoir veillé à ce que ne soit pas surchargé de boulot
Merci à
Philippe MAUD pour ses côtes de boeuf et andouillettes de Jargeau cuisinés selon ses dires avec amours et délicatesse, ce dont je suis convaincu. ;)
Un Merci très spécial à
Segs qui, prévu absent pour cette réunion, avait eu la délicatesse de faire envoyer de sa Bourgogne un carton de 6 bouteilles de Chablis remises pour le tirage au sort. Merci Segs, il me tarde de te serrer la main une très prochaine fois.
Merci à
Jacky et son épouse pour l'aide apportée au stand toute la journée.
Merci à
Jean-Luc pour avoir prêté main forte au pullage, aux rangements, à l'aménagement.
Un merci qui me va droit au coeur, en l'ocurence
Madame MX8-80 qui m'a été d'un grand secours tout au long de la journée et qui se déplace que trop rarement ;)
Merci à
l'inconnu qui se reconnaîtra pour avoir "oublié" un objet à déguster sur mon bureau.
merci à
Tamalou85, rien que l'odeur tu craques ;)
Bravo à
LACALM12 pour ton 91, super bien tiré first:)
Et enfin un
GRAND MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS pour cet état d'esprit véhiculé tout au long de la journée, j'appelle cela du PUR BONHEUR aplo:) super:)
Juste un p'tit mot spécial Nathan80, bravo champion tu nous as tous séduit par tes tirs et ta simplicité encadré par un super papa.

il y aura aussi d'autres photos à suivre mais laissez moi respirer.
Chmill je suis rentré tard aujourd'hui et c'est long d'écrire (x:) !mgreen:!)