ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons concours FO : plateaux FLASH

Techniques de tir, résultats des championnats Fosse Olympique ...

Parlons concours FO

Cowboy » 04 Nov 2012 22:19

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir Eddie, sans vouloir jouer les profs, juste un rappel pour la DTL : les scores sont sur 75 et pas sur 25. Le but en DTL c'est de casser les plateaux au 1er coup.
Maintenant rien n'empêche les débutants de faire comme à la FU/FO, compter les plateaux et non les points. Je m'arrête là, je suis déjà !oftop!:) .
Cdlt Daniel
Modérateur global

Parlons concours FO

Mennessier Marc » 04 Nov 2012 23:27

baloojef a écrit :Bonjour Marco34,
Oui c'est dur, mais c ce qui fait tout le sel de cette discipline..
Ca servirait à quoi de baisser le niveau requis pour faire des résultats corrects ou régulier.
Peut-être que cela attirerait plus de tireurs, mais qui feraient moins de FU ou de DTL ou de FA.
De toute façon, vu la rareté des FO, baisser le niveau d'exigence ne feraient que faire fuir les tireurs qui aiment cette fosse et sa spécificité.
Ce sport coûte cher et je ne veux pas galvauder mon plaisir avec des fosses faciles, je préfère faire cinq plateaux de moins sur une série difficile.. Et en comparaison, celui qui ne peut faire un marathon, peut essayer un semi ou un 10000 ou un 5000, tout comme pour l'athlétisme, chacun peut trouver une discipline qui lui convienne. un bon coureur de marathon ne sera pas un bon coureur de 5000 et inversement est-ce pour cela qu'ils lorgnent avec regrets sur la discipline de leur voisin?
Et puis cela fait vivre des instructeurs, qui apparemment le rendent bien à leurs élèves, lequel sont heureux de glaner les quelques plateaux qu'ils leur manquent et ainsi tutoyer ce sentiment d'être(humblement) "bon" dans leur discipline.
Je rêve d'un de ces cours et du :25/25: mais je préfère ne jamais réussir que de réussir en ayant tiré une FO ou FU plus facile. surpri:)
Salutations cordiales


C'est une bonne réflexion et évidement il ne faut pas réduire les distances. Il est vrai qu'un entraîneur peut apporter
pas mal de choses, mais c'est le tireur par son travail qui gagne les médailles. first:)
Sportivement

Re: Parlons concours FO

BALL-TRAP WEB » 05 Nov 2012 00:08

Marco34 a écrit :
lukiluc a écrit :Bonjour amis tireurs.
Une petite idée à méditer, avec les prix pratiqués lors de certains concours, l'utilisation de plateaux flash procurerait un plus pour les tireurs ainsi que pour les spectateurs. Je pense que se serrait bénéfique pour tous le monde. Les organisateurs perdraient un peu de marge pour ce qui concerne les bénéfices. Mais de tels concours serraient complets à chaque foi.
Sportivement. Luc.


Les plateaux Flash coûtent en moyenne trois fois le prix d'un normal soit environ 0,22/0,28 cts
Donc le prix pour 100 plx : 22€ a 28€ au lieu de 7,50€


Je ne calculerai pas comme ça.
25 pltx normaux = 2,50 euros ht revendus tireur ht 6.55 donc marge en valeur absolue ht de
6.55-2.50 = 4.05
Si on considère que le stand veut gagner la même somme en euros quelque soit les qualités plateaux, il devra vendre les 25 flash :
25x0,15 le Ptx soit 3,75 prix de revient ht + la marge souhaitée 4,05 = 7,80 ht + tva = 9,33 la série de 25 ptx fluos contre 7,50 les classiques, soit différence de 1,83 euro.
Tarifier plus que ça ce ne serait pas normal par rapport à la marge que le stand pratique habituellement, sauf à vouloir compenser les no-birds
Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Parlons concours FO

Cowboy » 05 Nov 2012 00:22

on parle pour les concours et pas seulement les entraînements. Donc il faut faire le calcul sur 100 ou 200 plateaux avec le prix de l'engagement correspondant. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Parlons concours FO

thytrux » 05 Nov 2012 01:07

Personnellement, je suis parfaitement d' accord avec baloojef et eddie, ce qui fait l'intérêt de la fosse olympique, c' est la difficulté à faire un bon score régulièrement et sur différents stands. Réduire la difficulté rendrait cette discipline insipide.
La fosse olympique vous aide à vous surpasser et non pas à faire de bons scores sans efforts, simplement par habitude. super:)

Parlons concours FO : plateaux FLASH

rondlyly » 05 Nov 2012 13:56

Salut, essayez de rester dans le sujet "plateaux Flash" !merc!
rondlyly

Parlons concours FO : plateaux FLASH

thytrux » 05 Nov 2012 14:33

Evidemment rondlyly, je vais de plus en plus m'abstenir de m'exprimer car je vois que je dérange. !oftop!:)

Parlons concours FO : plateaux FLASH

lukiluc » 05 Nov 2012 15:35

Bonjour à tous,
Mon idée a été émise uniquement dans le but de rendre la discipline FO plus attrayante.
Merci pour les réponses détaillées, ainsi que les avis et les explications intéressantes exprimées .
sportivement. Luc.

Parlons concours FO : plateaux FLASH

tophe » 05 Nov 2012 21:45

Étant tireur de fu pour moi aucun intérêt de s entraîner a la fo car se sont deux disciplines avec bcp de différences , si tu veux t améliorer dans ta discipline c est tirer dans celle ci et pas dans l autre
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Modération Cowboy
!oftop!:) on ne parle pas "entraînement" mais plateaux flash.

Parlons concours FO : plateaux FLASH

rondlyly » 05 Nov 2012 21:50

Salut thytrux, tu as tout à fait le droit de t'exprimer et en plus cela ne s'adresse pas personnellement à toi mais à tous ceux qui font des !oftop!:) , pour rappel les sujets sont lus par tous les membres et doivent rester clairs et précis.
Si tu veux donner tes sentiments sur cette discipline, tu as celui-ci par exemple : viewtopic.php?f=106&t=114
rondlyly

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Fosse Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons concours FO : plateaux FLASH

76 tireurs présents : 0 inscrit, 76 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 76 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron