ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse olympique

Techniques de tir, résultats des championnats Fosse Olympique ...

Re: Parlons fosse olympique

Mennessier Marc » 12 Mar 2011 01:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Ernest
C'est le placement des pieds trop avantagé pour tirer une trajectoire (gauche ou droite)
Exemple : les deux pieds placés à 3 h, pour la trajectoire à droite tu es en ressort le corps part tous seul, pour la trajectoire à gauche tu es en blocage. A droite le déplacement est non contrôlé et à gauche tu es en blocage donc tu dois forcer pour tourner.
Voici le cheminement de l'apprentissage.
1) Position du tireur (position permettant une rotation du tronc environ 60°vers la gauche et vers la droite) Pied gauche à 1h et le droit à 2h/3h, il faut après modifier la position en fonction de la disposition anatomique de la personne.
2) Réglage du fusil seulement après la position, Chaque orientation différente de la position change l'épaulé donc son verrouillage et influx sur le positionnement de l'oeil sur la bande surtout lors du déplacement.
Les différents réglages sont : La longueur, l'avantage, la vrille, le pitch, la pente. Chaque mesure à son importance.
3) La technique de tir
4) La séquence mentale et la l'activation avant le commandement qui est propre à chacun (préparation rapide ou lente avant le commandement du plateau)
C'est important d'avoir ce cheminement dès le départ, il est évident que bien souvent le tireur commence comme il peut et suivant les conseils de chacun.
bon je sais cela fait un peu bourrage de crane.

COSDOU » 21 Mar 2011 18:49

bonjour
quelqu'un a t-il les résultats du circuit national de chambly qui s'est déroulé ce week end ?

COSDOU » 21 Mar 2011 19:00

AUTANT POUR MOI. C'EST A CREPY ET NON CHAMBLY

Bernard PROUST » 21 Mar 2011 19:34

COSDOU a écrit :bonjour
quelqu'un a t-il les résultats du circuit national de chambly qui s'est déroulé ce week end ?

COSDOU a écrit :AUTANT POUR MOI. C'EST A CREPY ET NON CHAMBLY

!oftop!:)Merci de ne pas changer le sujet en cours, pour les résultats de compétition/concours voir ici s'ils sont présents >> viewforum.php?f=118
Administrateur forum

marc » 24 Mar 2011 14:02

COSDOU a écrit :bonjour

Ils sont arrivés au BTCJ : http://www.ball-trap-jurassien.com/mani ... 049683.pdf

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil aux résultat de la coupe du monde FO de Sydney : encore une occasion de perdue chez les filles pour ramener un quota olympique. Delphine 15ème et Marina 27ème.
Il ne reste plus que 6 quotas accessibles pour les françaises (1 quota maximum par nation). Malheureusement à Sydney ce ne sont pas des pays traditionnellement dominateurs en FO qui se sont servis : Turquie et Corée.
Pour les 6 derniers quotas, il reste en course des pays disposant de très bonnes tireuses : l'Allemagne, la Russie, l'Inde, le Japon, la Finlande, l'Australie, la Rep Tchèque... Ca va être chaud !!!

(et chez les hommes, la situation n'est pas plus reluisante !)

COSDOU » 24 Mar 2011 21:15

merci Marc pour le tuyau, effectivement le" kangourou" ne réussit pas trop bien à nos participants, c'est sur qu'au niveau des quotas ca va être très chaud!!!
souhaitons que le climat européen soit plus favorable
à+

ernest » 29 Mar 2011 18:27

[quote="ernest"]bonjour marco34
excuse-moi de te repondre seulement maintenant ,je te remercie de toutes les explications que tu as bien voulu me donner.
je suis aller au portugal pour me faire une crosse et non en italie, parce-que les anglais ont fait un livre sur ce crossier
et il parait qu'il serait le meilleur en europe. maintenant j'attend de voir les resultats car j'ai tiré seulement 75 plateaux avec.
je suis arrivé le mardi 15 et il a finie la crosse le lundi 21, tout est fait à la main et il m'a fait faire trois essais.
ernest

squale » 07 Avr 2011 19:13

c est chere de faire faire sa crosse au portugal!!!!!!
squale

ernest » 08 Avr 2011 19:06

bonjour squale, pour repondre a ta question c'est tres simple ;ça demarre de 500 a 1500 ,tout depent du bois choisi.
mais le travail sera aussi parfait ,peu importe le bois que tu choisiras.
ernest.

CHMILL » 10 Avr 2011 07:32

une photo !!! !pt:x)
Modérateur global

squale » 17 Avr 2011 16:12

merci de ta reponse je n avais aucune idee
squale

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Fosse Olympique

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse olympique

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions