ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Technique d'attaque du plateau

Techniques de tir, résultats des championnats Skeet Olympique ...

Technique d'attaque du plateau

Mennessier Marc » 19 Aoû 2017 16:06

Rappel dernier message de la page précédente :
cg a écrit :Bonjour,
J'ai essayé de trouver sur Internet des schémas pour connaître le placement des pieds et des canons au skeet, mais je n'ai rien trouvé, j'ai vu que le skeet est un tir très technique. Pouvez-vous m'aider, !merc!

Bonjour Cg
Tu vas sur le site de la Fédération Française de Tir (département Formation) je pense que les Cibles de Couleurs avec les trois derniers niveaux sont en vente. Là tu auras toute la progression du débutant au tireur de haut niveau.
Si non tu tel au 01 58 05 45 45 tu es guidé vers le service Formation ou tu demande Mde Colignon, elle pourra te renseigner pour la vente des documents

Technique d'attaque du plateau

loicetsdn » 20 Aoû 2017 14:26

en général la position des pieds est la suivante :
poste 1 pied gauche dans le poste 5 et le droit cimétrique au pied gauche
poste 2,3 pied gauche dans le piquet central et le droit cimétrique au pied gauche
poste 4 pour le pull pied gauche dans le piquet central et le droit cimétrique au pied gauche
poste 4 pour le mark pied gauche dans le poste 7 et le droit cimétrique au pied gauche
poste 5 le pied gauche dans le poste 7 et le droit cimétrique au pied gauche
poste 6 le pied gauche dans le poste 7 et le droit cimétrique au pied gauche
poste 7 le pied droit dans le piquet limite et le gauche cimétrique au pied droit
poste 8 pour le pull pied droit et gauche de chaque cote du piquet central
poste 8 pour le mark le pied gauche dans le poste 6 et le droit cimétrique au pied gauche

toute ces position sont a adapter en fonction du tireur mais en general pour commencer cela permet de retenir une premier positon assez facilement
et pour ce qui est de l'attente des canons :
poste 1 hauteur du frond
poste 2 a la moitié entre piquet limite et central
poste 3 au tiere des piquet limite et central
poste 4 au quart des piquet limite et central
poste 5 au tiere des piquet limite et central
poste 6 a la moitié entre piquet limite et central
poste 7 hauteur des yeux
poste 8 plus difficile a expliquer trop prêt trop loin il faut etre au bonne endroit
toutes ces attentes sont général et peuvent aussi varier en fonction de la vitesse du tireur mais pour commencer ça donne des repères

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Skeet Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Technique d'attaque du plateau

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire