ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

championnat du monde 2015 de skeet a lonato

Techniques de tir, résultats des championnats Skeet Olympique ...

championnat du monde 2015 de skeet a lonato

marie alphonse » 22 Sep 2015 23:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir la vidéo est bien faite ,un régale pour les yeux .Mais pour arriver à se niveau quel travail , sacrifice

et le temps pour être en final d'un championnat du monde .encore bravo à Anthony aplo:)

championnat du monde 2015 de skeet a lonato

marc » 23 Sep 2015 00:07

Sur cette compétition, et comme nous l'a fait remarquer Dunoy précédemment, le niveau des scores est plus faible que d'habitude. Le record du monde d'Anthony est d'autant plus remarquable. C'est plus difficile de faire 125/125 (puis 163/163) lorsque le score du sixième est à 122 que lorsque le score du vingtième est à 123. De mon point de vue, le niveau de difficulté devrait être partout celui-là pour permettre aux meilleurs de se détacher. L'âge des finalistes est éloquent :
- Terras 30 ans
- Hansen 35 ans
- Gil 27 ans
- Rossetti 20 ans
- Mehelba 24 ans
- Hancock 26 ans

A la FO, on passe pour des papys à côté!
Il n'y a pas de secret, dès lors que le niveau difficulté s'accentue, l'explosivité, la vélocité, la précision, l'endurance,..., deviennent des qualités essentielles pour gagner et la moyenne d'âge des finalistes descend.
Si l'ISSF veut que le tir au plateau devienne un sport crédible dans le regard des non initiés, c'est ce type de compètes qu'elle doit proposer.

championnat du monde 2015 de skeet a lonato

Mennessier Marc » 25 Sep 2015 23:24

Marc pour mon info avant de te répondre tu as participé ou regardé combien de Coupe du Monde ?

championnat du monde 2015 de skeet a lonato

marc » 26 Sep 2015 23:25

Argument ad hominem!

"Julie explique que la terre tourne autour du soleil puisque le soleil se lève toujours à l’ouest et se couche toujours à l’est. Patrick rétorque que Julie n’est pas astronome, et donc son raisonnement est faux."

Je n'ai pas participé à des coupes du monde de tir, mais en revanche à des coupes du monde de dialectique. Une attaque ad hominem c'est le degré 0 de l'argumentaire et cela vaut une exclusion immédiate!
J'espère que l'admin ne va pas nous imposer de participer à des coupes du mondes de tir pour participer au forum, sinon ça vite sonner creux ici!

Si je reprends mon message, en quoi ce que j'écris serait contredit par ma non participation à une CDM?
" le niveau des scores est plus faible que d'habitude" => C'est factuel. Il suffit de comparer avec les résultats habituels pour s'en convaincre.

"C'est plus difficile de faire 125/125 lorsque le score du sixième est à 122 que lorsque le score du vingtième est à 123". C'est une lapalissade!

"L'âge des finalistes est éloquent :..." Pas besoin d'être un champion du monde pour calculer un âge à partir d'une date de naissance.

"A la FO, on passe pour des papys à côté!". Suffit de regarder les infos sur le site de l'ISSF. Moyenne d'âge du top 10 mondial au SO : 30 ans. Moyenne d'âge du top 10 mondial à la FO : 36 ans.

"Il n'y a pas de secret, dès lors que le niveau difficulté s'accentue, l'explosivité, la vélocité, la précision, l'endurance,..., deviennent des qualités essentielles pour gagner et la moyenne d'âge des finalistes descend." C'est encore très factuel : il suffit pour s'en convaincre de comparer en France les classements scratch des premiers vétérans lorsque le vainqueur scratch est 115/125 et lorsqu'il est à 122. Pas besoin de participer à une CDM, il suffit de savoir lire des classements.

[i]Si l'ISSF veut que le tir au plateau devienne un sport crédible dans le regard des non initiés, c'est ce type de compètes qu'elle doit proposer. [/i] Suffit par exemple de taper sur google "golf sport de vieux, sport de riche" pour comprendre comment les non initiés dont je parle peuvent rapidement lancer le discrédit sur un sport en fonction de l'image que renvoient les champions. Pour la crédibilité de notre sport, je préfère qu'aux JO, la TV montre des athlètes comme Vincent Hancock, Anthony Terras, Eric Delaunay, Danka Bartekova ou Corey Cogdell que des types à la quarantaine bedonnante (même s'il me serait plus facile de m'identifier à eux).


Donc tout ça est très factuel ou tombe sous le bon sens et je ne vois pas en quoi ma propre expérience viendrait changer quoi que ce soit à la pertinence de mes propos.

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Skeet Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet championnat du monde 2015 de skeet a lonato

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron