ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stands officiels pour entrainement JO 2024

Stands officiels pour entrainement JO 2024

Timo » 12 Oct 2020 17:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Bernard PROUST a écrit :
Timo a écrit :Trop éloigné? Et le surf à Tahiti???

Chuuuut faut pas faire de vagues ;) !mgreen:!)

Dur de faire du surf sans vague aplo:)

Stands officiels pour entrainement JO 2024

Jean-Paul GROS » 12 Oct 2020 18:04

Ceux qui ont eu la chance déjà de participer à une épreuve des jeux olympiques comprendront pourquoi chateauroux est trop loin.

Et pour la voile ou le surf il est bien compréhensible qu’il n’est pas aussi simple que pour le tir d’installer un stand provisoire à proximité du village olympique

Et pour finir il serait bien d’arrêter de toujours critiquer ce qui est fait dans ce pays, merci à la FF TIR d’avoir oeuvré pour la construction de ce magnifique stand de tir que vous pouvez visiter et pratiquer.

Moi qui ai commencé à pratiquer le ball trap en 1972 sous l’égide de la FF TIR et qui connaît toute l’histoire du ball trap en passant par la division de 1989 si les intérêts de quelques dirigeants n’avaient pas été mis en avant nous aurions une seule grande fédération ayant les moyens d’avoir pour toutes les disciplines des installations magnifiques.

Le sujet n’est pas là et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi le stand des JO doit être proche du centre olympique et bien au moment venu allez voir les compétitions et vous comprendrez.

Jean-Paul

Stands officiels pour entrainement JO 2024

Bernard PROUST » 12 Oct 2020 18:14

Pas de méprise, ce n'est pas l'existence même du CNTS que je "critique" d'ailleurs il n'y a pas de critique de ma part (je fais gaffe Marco me surveille !mgreen:!) ), mais le fait que les jeux n'aient pas lieu au CNTS me désole car j'étais persuadé qu'ils s'y dérouleraient.
Si tout le staff est sur place alors plus de pb d'éloignement, c'est cela que je n'arrive pas à comprendre et que ne je ne comprends toujours pas. Même les athlètes auraient eu leur "home" sur Châteauroux donc pas de fatigue ni risque de déplacements routiers incessants.
Administrateur forum

Stands officiels pour entrainement JO 2024

Jean-Paul GROS » 12 Oct 2020 18:31

Bernard au JO il n’y a pas que les tireurs et le staff de chaque pays mais le public.

Pour chaque nation un nombre important de personnes de chaque pays se déplace pour suivre leurs athlètes et dans toutes les disciplines que ce soit en tir ou autre et imaginer aller de Paris suivre les match de hand, l’athlétisme etc etc et prendre le train ou autre pour voir le tir n’est pas envisageable pour 90% des intéressés.

Prends lors de ces JO trois semaines de vacances et quand tu auras la chance de pouvoir assister à des épreuves diverses, prends ton programme et file vite à la gare prendre le train pour voir le skeet. Et ensuite vite le train à chateauroux pour revenir voir le judo à Paris avec Riner. A zut plus de navette pour aller du stand à la gare de Chateauroux.

Encore une fois les JO c’est un truc à part et si on ne le vit pas une fois même en spectateur on ne peux pas comprendre.

Moi j’ai été au JO de Sydney par exemple hébergé dans une villa pour être plus près du stand et bien j’ai eu l’impression ne ne pas avoir été au JO.

Alors penser que les JO de tir doivent se faire à Chateauroux n’est pas possible malgré l’installation.

Jean-Paul

Stands officiels pour entrainement JO 2024

Antoine45 » 12 Oct 2020 18:47

Bernard PROUST a écrit :Trop éloigné de la capitale d’après le règlement des JO. Pas beau ça ?
Aujourd’hui un CNTS au centre de polémique et qui ne sert pratiquement à rien pour les JO.
C’est comme ça qu’il va être créé un stand provisoire en RP. On marche sur la tête avec ces JO qui me laissent perplexes sur le bien fondé de les organiser en France.

Bonsoir Bernard, il y a aussi là peut-être un peu de lobbying de la grande chaîne hôtelière française qui a gardée tous les hôtels Paris intra-muros et aéroport qui voit d un mauvais œil le dispatching des épreuves en province. :siffle:

Stands officiels pour entrainement JO 2024

Bernard PROUST » 12 Oct 2020 18:51

Jean-Paul GROS a écrit :Bernard au JO il n’y a pas que les tireurs et le staff de chaque pays mais le public.

Pour chaque nation un nombre important de personnes de chaque pays se déplace pour suivre leurs athlètes et dans toutes les disciplines que ce soit en tir ou autre et imaginer aller de Paris suivre les match de hand, l’athlétisme etc etc et prendre le train ou autre pour voir le tir n’est pas envisageable pour 90% des intéressés.

Prends lors de ces JO trois semaines de vacances et quand tu auras la chance de pouvoir assister à des épreuves diverses, prends ton programme et file vite à la gare prendre le train pour voir le skeet. Et ensuite vite le train à chateauroux pour revenir voir le judo à Paris avec Riner. A zut plus de navette pour aller du stand à la gare de Chateauroux.

Encore une fois les JO c’est un truc à part et si on ne le vit pas une fois même en spectateur on ne peux pas comprendre.

Moi j’ai été au JO de Sydney par exemple hébergé dans une villa pour être plus près du stand et bien j’ai eu l’impression ne ne pas avoir été au JO.

Alors penser que les JO de tir doivent se faire à Chateauroux n’est pas possible malgré l’installation.

Jean-Paul

OK !merc!
Administrateur forum

Stands officiels pour entrainement JO 2024

Mennessier Marc » 13 Oct 2020 05:30

Malheureusement Jean Paul à raison

Par contre il ne faut qu'un seul stand en dur comme le CNTS si non nous le verrions fermé.

Un grand stand fédéral à Châteauroux ?

Mennessier Marc » 13 Oct 2020 05:33

patrick94 a écrit :bonjour , tu a raison mon FI FI ,bonne nouvelle , CHAMBLY fait aussi parti des heureux élus , début des travaux mars 2021 , d après ALAIN


J'espère qu'ils garderont une ou deux fosse olympique ouverte après les JO

Stands officiels pour entrainement JO 2024

FIFI95 » 13 Oct 2020 07:00

On peut entendre les arguments de chacun, pour ou contre l'utilisation du CNTS pour les JO, mais en tant que licencié FFTIR et contribuable, donc citoyen lambda qui a largement et qui continue de contribuer à son financement: CA PIQUE !!!
Coût de la construction et de la démolition du stand provisoire: combien ? 12 M€,15, plus ? Toujours avec l'argent du contribuable.
C'est si facile...

Stands officiels pour entrainement JO 2024

LE MOUCHEUR » 13 Oct 2020 08:51

Bonjour Je suis complètement d'accord avec Fifi 95 et Châteauroux étant relié à la capitale en ligne direct par l'autoroute, le train et l'avion je ne vois pas le problème. Parlez des distances à un russe, un américain ou un australien, ils vont se marrer.
De plus un japonais se déplacera motivé par les sports majeurs, le ball trap étant un sport de niche.
Je crois savoir que la voile se déroulerai à Marseille, effectivement je ne pense pas que cela soit le plus près.
Pour être honnête je dois dire que j'aurai bien aimé participer moi aussi à l'évènement, je suis de la région.
Mais en tant que simple provincial on tient peut être à me faire visiter Paris, décidément on en sort pas.
Surtout braves gens n'oubliez pas d'apporter votre dîme.
Bonne journée à tous

Stands officiels pour entrainement JO 2024

marie alphonse » 13 Oct 2020 12:00

Il faut être positif, le bon côté après les JO il y aura des appareils à bon prix pour les stands !nbir!:) :sor!)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap La vie de la F.F.T. et Ligues régionales F.F.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Stands officiels pour entrainement JO 2024

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire