ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

Mennessier Marc » 29 Mar 2017 16:02

La FFTIR a reçu du Ministère le 31/12/2016 la délégation pour le Handi et Para-Tir. !pt:x)

La Carabine, le Pistolet sont déjà aux Jeux Olympiques et la nouveauté c'est la Fosse Olympique qui rentrera aux JO 2024 et très certainement en 2020. super:)

Des compétitions officielles internationales seront organisées à partir de cette année et nous aurons trois épreuves au CDF de Cernay selon la demande des tireurs.

Les trois épreuves retenues sont :
- Position assis (Fauteuil)
- Position Debout avec handicap d'une jambe
- Position Debout avec handicap sur le bras opposé de l'épaulé du tireur

Pour les tireurs qui désirent tirer en Handi-Tir, il y aura une visite médicale avec un médecin (évaluateur) qui validera l'épreuve que pourra faire le tireur.




Présentation 2017-2018 :
COMPÉTITIONS PARA-TIR 17-18, LA CLASSIFICATION, CIRCUIT DE COMPÉTITIONS, FICHES D'ENGAGEMENT, COMPÉTITIONS :
Lien Site FFT : cliquez là >  http://www.fftir.org/fr/competitions_para_tir_17_18 

Téléchargez le règlement de gestion sportive ci-dessous :
rgs_inter_2018_v6.pdf
(Taille du fichier : 4.37 Mio)


Fiche médicale à télécharger :
2bis_fiche_tasting.pdf
(Taille du fichier : 286.98 Kio)

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

ombre » 30 Mar 2017 11:19

bonjour! et bravo pour cette initiative!! car les tireurs handisport ont les mêmes droits que les autres!! aplo:) aplo:) aplo:)

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

Benat64 » 30 Mar 2017 13:06

Bonjour Marc
C'est une bonne nouvelle. J'en connais un dans mon club qui va avoir le sourire. Je l'avais mis plus ou moins au courant mais cela se confirme. Je lui en reparle dès demain.
A bientôt.
PS: finalement je ne vais plus à Rhodes mais à Malte, les résa. sont faites.

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

Mennessier Marc » 21 Sep 2017 15:21

Coupe du Monde Para-Trap en Septembre 2018 au CNTS à Déols super:)

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

looper38! » 22 Sep 2017 05:42

Bonjour,
Je suis intéressé pour tirer à la fosse, mon handicap pourrait être évalué ? Si oui, par quel médecin? Qui dois je contacter? A vous lire, bien cordialement.

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

jmd » 22 Sep 2017 11:53

bonjour
contact directement Marc,il de donnera la démarche à suivre et les document à faire remplir. super:)

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

looper38! » 23 Sep 2017 05:36

Merci pour l'information, je vais m'en occuper. Amicalement.

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

looper38! » 30 Déc 2017 06:31

Bonjour,
Je souhaite contacter Mr MENESSIER MARC, quelles sont ses coordonnées mail et éventuellement tel.? Je vous remercie, bien cordialement.

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

Mennessier Marc » 10 Fév 2018 15:29

C'est fait la RGS pour le Para-trap est faite
Qualification pour la WC de Châteauroux et CDM de Lonato
Deux Sélection CF Châteauroux) et CDF (Châteauroux)
La semaine prochaine deux liens pour les infos

Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

Mennessier Marc » 11 Fév 2018 21:26

Image
La présentation et le règlement sont à la fin du 1er post de ce sujet


Remontez en haut de cette page
Image

Suivante

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap La vie de la F.F.T. et Ligues régionales F.F.T.

Actuellement en ligne sur le sujet Nouvelles Disciplines Handi-Tir et Para-Tir

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire