ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

TIR JO 2024

TIR JO 2024

Dunoy » 29 Sep 2023 07:05

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Benat,
Merci pour le tableau !!! super:) super:) super:) sauf que si j'ai bien tout compris, la France bénéficie d'un Quota par discipline plateau en tant que pays organisateur, mais qu'ils ne s'additionnent pas à ceux acquis sur les pas de tir ???? :roll: :roll:

TIR JO 2024

Benat64 » 29 Sep 2023 08:14

Exact Dunoy. Les quotas nominatifs sont de deux par pays. La France en tant que pays organisateur des JO bénéficie d'un quota" pays hôte" dans chaque discipline de tir. Si elle décroche un premier quota lors d'une compétition il remplace et annule le quota pays hôte.
Il valait mieux l'avoir nominativement car FFTir à la possibilité de transférer le quota pays hôte, d'une discipline vers l'autre.

TIR JO 2024

Dunoy » 08 Oct 2023 08:51

!merc! ... j'étais allé me perdre sur le site ISSF :cachey:!) alors que tout est bien expliqué en détails ici :
https://www.fftir.org/paris-2024-quotas-obtenus-par-les-tireurs-francais/ super:)

TIR JO 2024

Nassou » 09 Aoû 2024 10:35

Pas de commentaire sur les JO 2024; fosse olympique dans les choux!

TIR JO 2024

Jean-Paul GROS » 09 Aoû 2024 16:31

Moi j’ai juste une petite mise au point à faire.
Pour y être déjà il y a 4 ans de sélection et seulement 30 tireurs au monde pour hommes et 30 pour femmes au JO
Avant d’avoir une approche critique sur les résultats il faut le savoir.
Pour ceux qui pensent faire mieux les JO 2028 vont arriver vite dépêchez vous à vous lancer dans la course pour relever le niveau
Jean-Paul

TIR JO 2024

Nassou » 09 Aoû 2024 17:03

la n'était pas la question. Plutôt un grand silence sur la discipline; sans parler des images. ça ne passionne pas les médias .

TIR JO 2024

Jean-Paul GROS » 09 Aoû 2024 18:28

Ma réponse n’était pas pour toi, désolé situ t’es senti visé.
Mais tu as raison on ne parle pas trop des disciplines olympiques. Et les médias en parleront seulement si un français sera en finale un jour.
Sinon j’ai pu suivre malgré tout les finales sur eurosport.
Et j’ai pu aller à Chateauroux un jour seulement, le stand est magnifique et avec des installations pareils les performances des français devraient être plus régulièrement au top.

TIR JO 2024

Mennessier Marc » 09 Aoû 2024 22:43

Benat64 a écrit :Exact Dunoy. Les quotas nominatifs sont de deux par pays. La France en tant que pays organisateur des JO bénéficie d'un quota" pays hôte" dans chaque discipline de tir. Si elle décroche un premier quota lors d'une compétition il remplace et annule le quota pays hôte.
Il valait mieux l'avoir nominativement car FFTir à la possibilité de transférer le quota pays hôte, d'une discipline vers l'autre.

C'est faux Benat64

TIR JO 2024

Benat64 » 11 Aoû 2024 16:12

La faillite a été collective pour l'équipe olympique de tir avec un seule médaille pour cinq espérées. Les résultats des français ont révélé des manques. L'aspect mental de la discipline a beaucoup joué.

Pour avoir assisté à la fosse durant les trois jours, il n'y pas eu de match de nos français, l'engouement du public s'est révélé inhibant. Les applaudissements après chaque tir réussi des français, uniquement, se sont révélés déroutant surtout à la première planche et un peu moins après car par la force des choses on s'y fait tous. Le mal étant fait, impossible de rattraper le train !
Demandez à Alberto Fernandez situé à la droite de Sébastien Guerrero. Applaudissements nourris pour Sébastien. L'espagnol rate son premier plateau puis son deuxième. Mes voisins supporter de l'espagnol étaient fous de colère ! Il valait mieux ne pas être sur la planche d'un français. Après ; changement de sa séquence de tir, il fera 121/123.
Ou encore une planche ou quatre athlètes sont à 24/24 . Le premier tir et fait 25... applaudissements et là patatras le second zéro et ensuite le troisième et quatrième zéro.

Le mal est plus profond et nos athlètes ne doivent pas être accabler, il faut voir par ailleurs. Des changements seraient les bienvenus dans l'encadrement notamment. On ne peut pas repartir pour quatre ans avec les mêmes discours.

TIR JO 2024

Dunoy » 12 Aoû 2024 15:15

Merci Benat64 pour ces infos ... super:)

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap La vie de la F.F.T. et Ligues régionales F.F.T.

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet TIR JO 2024

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions