ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment se passent les sélections ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Comment se passent les sélections ?

migrod » 14 Fév 2012 13:17

bonjour à tous,
cela fait plusieurs fois que je lis des actualités sur les pré-sélections et les sélections pour le Club France.
apres avoir chercher sur le forum,je n'ai pas pu satisfaire ma curiosité.j'ai bien lu le réglement sur la FU,mais rien trouvé sur mon sujet.
que ce soit en parcours,en fosse,que sont et comment se déroule les pré-sélections et les sélections ?
tireur en FU,je ne vais pas me mettre sur les pas de tir pour cette compétition,ou alors dans quelques années,si les finances suivent car apparement il y a un cout certain.non,je voudrais comprendre le déroulement,les histoires de zones,faut il laisser tomber si le premier résultat n'est pas a la hauteur,si on est sélectionné,faut il allé tirer à l'autre bout de la France,est ce que ,admettons,la place gagnée(chèrement)n'est elle que pour l'année en cours et remise en question pour l'anné suivante,etc...
je suis dans une totale inconnue sur cette compétition et j'aimerai bien savoir.peut etre il y a t'il un lien que je n'ai pas vu?
merci par avance
migrod

comment se passe les sélections ?

Dompnier-Joêl » 14 Fév 2012 17:35

Salut Migrod, tu as 4 zones de pré sélections en France ,( open ) suivant ta situation géographique, la compétition se déroule en 200 plateaux , les catégories , senior , vétéran , super vétéran , junior, dame ,seront représentées, suivant le résultat que tu fais et le nombre de tireurs dans ta catégorie ( c'est un pourcentage) tu es sélectionné pour la finale en 200 plateaux ( sélection ) ou là tu retrouve tout les sélectionnés des 4 zones , plus les clubs France de l'année précédente qui eux , n'ont pas besoin de faire les pré sélections car ils sont qualifiés d'office pour la sélection, et toujours d'après les résultats que tu aura , le club France sera établi pour chaque catégorie et cela pour l'année en cours uniquement , l'équipe de France sera composée des 3 meilleurs tireurs de chaque catégorie, plus 1 ou 2 tireurs en réserve. Bon a savoir il n'y a qu'une catégorie pour les seniors , donc si tu es en série 3 tu vas te retrouver avec tous les seniors priztete:)
J'ai peut être oublié quelques précisions mais les grandes lignes sont là. A plus Joël super:)

comment se passe les sélections ?

Balistic » 14 Fév 2012 19:09

Bien résumé Joel.
En disciplines FFBT : on reste en catégorie CF 2 ans même si on ne réussi pas la sélection la 2ème année.
Mais on n'est plus dans la liste officielle des CF issue de la sélection de la 2ème année
Modérateur global

comment se passe les sélections ?

migrod » 14 Fév 2012 19:23

ok,merci pour vos réponses.j'y vois un peu mieux,meme si c'est encore un peu "pas clair".
je vais en rester aux départementaux et ligue.ca au moins,ca ira.(pour le fonctionnement...pour les scores c'est autre chose)
par contre,grande réactivité pour les réponses.merci
migrod

comment se passe les sélections ?

marie alphonse » 14 Fév 2012 21:02

Pour compléter l'exposé de Joel Les présélections et les sélections sont organisées pour définir un nombre de tireurs qui vont former le club France, et c'est dans les meilleurs tireurs choisis que l'on va former l'équipe qui va représenter la France dans les compétitions internationales.
Tu es dans le 64 donc pas très loin de Capvern où il va y avoir une présélection de compak le 17 et 18 mars 2012 super:)

comment se passe les sélections ?

yves » 15 Fév 2012 09:26

Bonjour,

Il faut savoir que si vous vous inscrivez aux présélections en 3ème série, et que par chance ce jour là vous faites un bon score et êtes retenu pour la Sélection Nationale (hé oui, ça existe les jours avec et les jours sans). A compter de cette Sélection, sauf si vous rentrez en "club France" vous serez classé en 1ère série, votre licence sera refaite dans ce sens.
(Dixit FFBT) :sor!)

Yves

comment se passe les sélections ?

S.PERIER » 15 Fév 2012 09:45

Bonjour,
Les seniors 4 (débutants) ont droit à quoi eux ? !mgreen:!)
S.PERIER

comment se passe les sélections ?

TITUS01 » 15 Fév 2012 10:36

Bonjour,les séniors 4 ne sont pas autorisés a participer aux pré-sélections FU. Voir site FFBT (modalités d'inscription)

comment se passe les sélections ?

Clays » 26 Mar 2012 15:08

Dompnier-Joêl a écrit :suivant le résultat que tu fais et le nombre de tireurs dans ta catégorie ( c'est un pourcentage) tu es sélectionné pour la finale en 200 plateaux ( sélection )


Comment est déterminé ce pourcentage..est-il connu a l'avance?
Pour ceux qui on fait les préselection FU a CESTAS sur les 58 tireurs de la catégorie Séniors..comment est calculé ceux qui pourront aller aux sélection? Pour les autres...c'est bel et bien fini pour le National?
Clays

Comment se passe les sélections ?

yves » 26 Mar 2012 16:58

Bonjour,
Clays, pour répondre à tes questions concernant CESTAS, sur 58 séniors participants, 22 sont retenus pour les sélections.Il y a également 4 Dames, 4 Juniors, 4 SV et 8 V. En effet pour les autres il n'y a plus d'espoir pour accéder à la possibilité d'être CF.
Le nombre des tireurs qui seront retenus est affiché au début de la compet, je pense que chaque zone procède de la même façon.
Le pourcentage est déterminé par la commission nationale FU.
Les CF 2011 sont présélectionnés d'office et n'ont donc aucunement besoin de tirer ces présélection.

Cordialement
Yves

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment se passent les sélections ?

79 tireurs présents : 0 inscrit, 79 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 79 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire