ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Elections fédérales 2013

jm26 » 19 Fév 2013 14:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout à fait d'accord !pt:x)

Elections fédérales 2013

Cowboy » 19 Fév 2013 15:05

oui et non pour le hors sujet. Cela fait partie des idées de réflexion pour les programmes des candidats si ils veulent réformer les règlements. :siffle:
Si un CF en FU est S1 en PC, c'est pas tout à fait normal, vu qu'il ne pratique pas le PC mais ce n'est pas un débutant pour autant, il devrait plutôt être en S2 au mieux.
Par contre je vois bien un CF en PC être classé S1 en FU......... ;)
Affaire à suivre.... !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Elections fédérales 2013

Saint chely felix » 20 Fév 2013 23:13

Bonsoir pour répondre a vos questions de série car le reste n'est pas de mon ressors les espagnols ont un système assez compliquet a expliquer mais qui consiste gros sommodo a évoluer chaque année et faire redescendre de catégorie les personnes en manque de résultat ds leurs série a étudier mais bon il y a tellement de chose a dire les gens qui sont en équipe de France et/ou champions internationnaux sont des êtres humains comme vous et moi a nous de nous en donner les moyens .....

Elections fédérales 2013

lulu » 21 Fév 2013 09:08

....et pourquoi vouloir classer les tireurs d'après leur niveau .....j'ai toujours remarqué que le seul "vrai" classement qui intéresse les tireurs (mis à part les chasseurs de médailles) est le classement scratch qui lui reflète vraiment le niveau ( et pourquoi ne pas s'inspirer de la FFTir -cibles- avec le classement par âge senior1-dame1 jusqu'à 45 ans, senior2-dame2 jusqu'à 60 ans, et senior3-dame3 pour le reste) d'ailleurs pourquoi pas un classement FFBT des dames selon leur niveau (même si elles ne sont pas trés nombreuses!)....car le système FFBT est batard avec un classement par niveau (pratiquement non évolutif pour monter ou redescendre de série....on y est ....on y reste) puis par âge ( vétérans 1 et 2.....la formulation "supervétéran" étant à mon avis assez ridicule!!!!) !pt:x)

Matt » 12 Mar 2013 16:33

Bonjour à tous,

J''avais demandé ici même il y a quelques mois comment je serai classé en reprenant la licence.
Ma dernière date de 2006 j'étais en Junior. Un ami lui aussi à repris la licence, sa dernière date de 2003 il était cadet.
Nous avons repris la licence début Janvier, les numéros depuis les années 2003 et 2006 n'ont pas changés. Et nous sommes classés en Série 4. Je pense qu'ils considèrent qu'on a pas tiré depuis longtemps et qu'on repart à zéro en sénior. Vu que les numéros de licence sont les mêmes ils nous avaient bien dans leurs bases de données à la fédé.

La fédé s'est rendue compte de son erreur, j'ai reçu une nouvelle licence; Série 3 super:)

Elections fédérales 2013

Zolidynamic3 » 30 Mar 2013 00:55

lulu a écrit :....et pourquoi vouloir classer les tireurs d'après leur niveau .....j'ai toujours remarqué que le seul "vrai" classement qui intéresse les tireurs (mis à part les chasseurs de médailles) est le classement scratch qui lui reflète vraiment le niveau ( et pourquoi ne pas s'inspirer de la FFTir -cibles- avec le classement par âge senior1-dame1 jusqu'à 45 ans, senior2-dame2 jusqu'à 60 ans, et senior3-dame3 pour le reste) d'ailleurs pourquoi pas un classement FFBT des dames selon leur niveau (même si elles ne sont pas trés nombreuses!)....car le système FFBT est batard avec un classement par niveau (pratiquement non évolutif pour monter ou redescendre de série....on y est ....on y reste) puis par âge ( vétérans 1 et 2.....la formulation "supervétéran" étant à mon avis assez ridicule!!!!) !pt:x)

Bonsoir et merci lulu pour cette "sage réflexion"... Peu d'entre vous comprennent ce que nous ressentons, dames, quand rien n'est envisagé pour différencier nos âges : deux catégories, ce n'est tout de même pas le bout du monde ! Ce serait intéressant de faire un sondage : demandez à un vétéran de faire une compètition avec un sénior... j'imagine déjà les réactions. Aussi, merci pour votre intervention en notre faveur... et bon WE de Pâques à tous.
Zolidynamic3

pierredauv » 30 Mar 2013 08:21

Je pense que ce serait assez facile à faire avec une catégorie "Dame Elite" par exemple regroupant les dames ayant porté l'écusson Club France et les médaillées au championnat de France, Europe et Monde et une 2ème catégorie "Dame" pour les autres, et ce, sans distinction d'âge. Cela ne coûterait que 3 médailles de plus ... à 5,20 € l'unité au niveau des Championnats de ligue et de France.

fredoes » 30 Mar 2013 13:30

bonjour,
Assez d'accord avec LULU , surtout qu'a une époque ou la durée de vie s'allonge on aura bientôt la catégorie "super méga vétérans" ! LOL
Cadet-juniors-seniors et vétérans ça suffirai .
Après c'est vrai qu'il est bizarre que si tu n'as fait que des compétitions PC et/ou CS , les classement FU et DTL suivent et inversement !.

Zolidynamic3 » 02 Avr 2013 22:43

Hé oui, amiss33, tu as raison d'applaudir... Lulu fait de très bonnes suggestions. Est-ce que quelqu'un nous entend plus haut ?
J'ai cependant confiance... les relais sont passés, les postes remplacés et on va avancer doucement. Allez on garde confiance !
Bonne semaine à tous et à bientôt sur PBT.
Zolidynamic3

Cowboy » 02 Avr 2013 23:13

Je constate que l'espoir fait vivre, c'est bien. Mais le jour ou le système de classement Dame est modifié, j'arrête de croire à la poupée qui tousse. :siffle: et pourtant je le souhaite très fort de voir le changement. !pt:x)
Modérateur global

Zolidynamic3 » 05 Avr 2013 17:41

Cowboy, bonsoir, et merci de ton soutien,
Il faut y croire... mais avant tout en discuter, proposer et faire des essais... Après tout, qu'est-ce qu' ILS risquent ? si peu sur le plan financier... peut-être proposer de faire l'essai sur 3 années ? Il y a un créneau à exploiter et si peu à perdre.
Zolidynamic3

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Classement catégories tireurs au Ball Trap

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions