ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Classement au Ball Trap

Matt » 02 Juil 2012 20:39

Rappel dernier message de la page précédente :
fredb26 a écrit :et pour monter d une série, il faut faire combien de concours et être classé comment?

Vas à la page 5 de ce même topic, MX8-80 a mis un lien à télécharger " cahier des charges des classements par série ". Tu trouveras des réponses à tes questions super:) .

Classement au Ball Trap

nono31 » 10 Sep 2012 18:32

Bonjour, Je viens de constater que bcoup d'entre vous s'inquiètent pour leur passage en "série" et je le comprends fort bien ! Alors, j'aimerais connaître votre avis : Trouvez-vous normal que les "dames" tirent toutes dans la même catégorie ? Comment pouvez-vous accepter tout naturellement qu'une femme de 60 ans puisse concourir avec une jeune femme de 25 ans ? Ca ne vous interpelle pas ? J'en ai parlé à un arbitre de la Fédé qui m'a répondu qu'il n'y avait pas assez de femmes... C'est justement parce que nous ne sommes pas "différenciées" que nous sommes peu ? J'en ai souvent parlé mais pour faire bouger les consciences... et nos dirigeants...dur dur ! Merci de me donner vos avis. Amicalement et bonne soirée.
nono31

Classement au Ball Trap

Bernard PROUST » 10 Sep 2012 18:38

C'est un motif de développement également du côté féminin, faire en sorte que le classement soit juste ou tout au moins se rapproche le plus possible de la réalité.
Peu importe si le nombre de dames est important ou pas, l'important c'est de commencer une action pour la dynamiser.
Pour répondre à ta question, je vois 3 catégories dames
1/ "mélange de S4 S3"
2/ "mélange de S2 S1"
3/ Vétérans dames
bien entendu, non figé, c'est à dire possible de modifier les règles pour coller au plus proche du terrain.
Vos avis ?
Administrateur forum

Classement au Ball Trap

Frédéric » 10 Sep 2012 19:06

Bonsoir ,
pour moi pour reprendre un post de Richard il manque une série homme entre les clubs France ( et par conséquence des membres de l'équipe de France ) ou tireur ayant obtenu un podium international et la série 1 que Richard avait appelé Élite , il ne me parait pas juste que ces tireurs se retrouvent en S1 au bout de 2 ans . Ou alors on y reste plus longtemps 3/4 ans .

Pour la catégorie Femme il manque au moins une série entre les tireuses qui ont plusieurs années de licence et celle qui débute .
Une catégorie ayant moins de 3 années de licence et une autre ayant plus de 3 années par exemple .

Ça fait seulement 6 médailles de plus à distribuer le cout ne parait pas pharaonique .

Fred

Classement au Ball Trap

Cowboy » 10 Sep 2012 20:51

Bonsoir, la proposition de MX8-80 me parait honnête mais il faudrait, chiffres à l'appui, pouvoir faire une simulation afin de voir si cela serait un changement sensible de la situation actuelle.
Affaire à suivre attentivement... !pt:x)
Modérateur global

Classement au Ball Trap

nono31 » 10 Sep 2012 21:03

Bonsoir. Merci Bernard pour avoir conforté mon ressenti ! la mise en place de trois séries me paraît un peu exagérée dans un premier temps. Deux séries "dames" répondrait déjà bien aux changements physiologiques. Créer une série pour les moins de 40 ans et une autre pour les plus de 40 ans. Garder bien entendu les juniors. (pourquoi 40 ans : le corps a subi de profonds changements physiologiques avec les accouchements)
C'est une question d'âge et non d'expérience comme le suggère Frédéric. La longévité de la licence depuis 3 ou 4 ans ne contrebalance en rien l'âge d'une femme. Il faut accepter qu'une débutante tire dans la série de l'âge qui lui correspond. Elle progresse et pourra concourir avec d'autres femmes, qui ressentent à peu près les mêmes inconvénients physiologiques liés à l'âge : vieillessement corporel, modification de l'acuité visuelle... auditive... Je pense que les vétérans et les super vétérans me comprennent. Demander à un vétéran de concourir avec un Série 1. La sélection se fera naturellement avec les compétitions. Les CF reprendraient 2 séries femmes.
Les Clubs interrogés rétorquent qu'aux concours, ils ne peuvent pas remettre une enveloppe s'il n'y a qu'une ou deux concurrentes. C'est vrai. Il suffit d'annoncer avant le concours qu'un prix sera accordé s'il y a 3 femmes minimum...
Je salue l'exemple de Mauricette Colavito qui tire parfois dans notre région : sans autre participante femme, Mauricette se fait inscrire en Série 2. Il s'agit simplement de bien étudier la question, la réglementer et la diffuser... J'ai conscience que ce sport passionnant est particulièrement masculin mais si vous saviez le bonheur qu'on éprouve en pratiquant le ball trap en couple... Alors, merci de m'aider à faire bouger les choses avec souplesse bien entendu. Le problème est plus grave que vous ne pensez. Au dernier GP Prestige de notre région, il n'y avait pas de femme ! au championnat de ligue : 1 seule femme. Merci de réfléchir à d'autres possibilités pour élargir notre horizon. Bonne soirée.
nono31

Classement au Ball Trap

nono31 » 20 Sep 2012 10:23

Bonjour à tous,
Désolée d'avoir fait aussi long dans le dernier texto. Pour faire simple, à tous ceux qui sont conscients d'une inéquité priztete:) , merci d'en parler dans un premier temps. Cela pourrait faire bouger les choses non ?
nono31

Classement au Ball Trap

AGOM » 20 Sep 2012 19:50

Bonsoir
et merci à toi nono31 qui as si bien exprimé notre ressenti. Car en compétition, tu as beau essayer de te battre, a un certain âge (ou a un âge certain ) tu pars déjà avec un handicap et malgré tout, le moral en prend un coup.

nono31 » 27 Sep 2012 13:45

Bonjour à tous et surtout merci de répondre à ma réflexion... super:) merci à MX-80, dan63, et BTF_38 qui nous encouragent ainsi à faire avancer les choses ! mais surtout, et là, je n'en attendais pas moins de toi, un grand merci Agom. Je vois que nous parlons le même langage. A nous de sensibiliser nos ligues, nos régions et la FFBT même si on dérange dans un premier temps. C'est la fin de l'année : écrire et évoquer le problème aux AG. Si ce n'est pas pour nous - les plus jeunes en profiteront dans le futur. Merci à tous d'en PARLER ! Amicalement.
nono31

nono31 » 27 Sep 2012 13:47

Désolée, MX 8-80... Je rectifie très vite... l'erreur d'orthographe ! Amitiés.
----------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
nono31

nono31 » 28 Sep 2012 14:07

C'est enregistré... encore merci MX8-80.
nono31

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Classement catégories tireurs au Ball Trap

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions