ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Astyl » 28 Jan 2014 19:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Je ne pense pas que cela soit prévu mais il aurait sans doute été intéressant que cette nouvelle mise en place intervienne dès les 4 présélections pour pouvoir tester et s'habituer un peu avant la sélection et les grand rendez vous.
Enfin ce n'est encore une fois que mon idée... :siffle: !pt:x) ;)

Nouvelle organisation tir au compak sporting

SANARY » 28 Jan 2014 20:41

slut
j ai eu la chance de teste cette nouvelle organisation de tir a signes avec tout les membres de la fitasc (voir site de signes) en fait tu aura un horaire de tir ;tout les tireurs commence par le poste 1 le premier une fois ces 3 simple et un double passe au poste 2 ainsi de suite jusqu a la fin des postes en faits c est que pour tout les tireurs passe par une même difficulté de tir et surtout d 'angle de tir et surtout dans les doublés car au poste 1 tu n aura pas le même angle qu 'au poste 4 ou 5 enfin ce système fait passer énormément de tireurs dans un temps plus réduit par contre ce qui me gène un peu c est que tu n entend plus l arbitre te dire si le plateau et bon ou pas ;j ai eu se problème le jour même de cette journée
SANARY

Nouvelle organisation tir au compak sporting

maxcart » 31 Jan 2014 11:33

segs a écrit :Bonjour Bernard,
Information tenue d'arbitres de ma ligue, pour les marquages tout est sous la responsabilité des trois arbitres présents par installation.
Segs

bonjour ,
je ne suis pas certain qu'il y aura deux arbitres marqueurs !
maxcart

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Bernard PROUST » 31 Jan 2014 12:00

Sanary,
Rien de nouveau par rapport au descriptif du 1er poste du sujet.
ça a toujours été qu'entre les postes ce n'est pas le même angle de tir et pas que pour les doublés surpri:) forcément puisque tu changes de pas de tir !mgreen:!)
Attention ce n'est pas forcément 3 simples et un doublé, tout cela dépend du menu Fitasc proposé qui pourrait fort bien être 1 simple et 2 doublés (2x simul ou 2x CdF).
-------------------
Maxcart,

merci pour cet apport.
Voilà qui devrait faire un peu réagir !mgreen:!)
Administrateur forum

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Astyl » 01 Fév 2014 12:35

maxcart a écrit :
segs a écrit :Bonjour Bernard,
Information tenue d'arbitres de ma ligue, pour les marquages tout est sous la responsabilité des trois arbitres présents par installation.
Segs

bonjour ,
je ne suis pas certain qu'il y aura deux arbitres marqueurs !

Bonjour Maxcart,
Merci pour cette précision que j'aimerai toutefois que vous nous détaillez un petit peu si vous le pouvez bien sur.
Le plan de Bernard présente un arbitre et 2 arbitres marqueurs disposés de part et d'autre de ce dernier.
Lorsque vous émettez un doute sur la présence de 2 arbitres marqueurs :
*-* Tenez vous cette information de manière officielle ou n'est -elle encore pas arrêtée officiellement au niveau FITASC et fédéral?
*-* Est-ce que cela concerne l'ensemble des deux qui pourraient ne pas être la ou l'un d'eux seulement ?
*-* Dans les deux cas seraient-ils, l'un ou l'autre ou les deux, remplacé comme par le passé par des tireurs ou d'autres officiels ?
Bref, en savez vous un peu plus ?
A très bientôt pour les premières compétitions. :siffle: ;) !pt:x)

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Bernard PROUST » 01 Fév 2014 12:59

pour le schéma je me suis appuyé sur les propos de Segs qui affirme la présence d'arbitres marqueurs, renseignement qu'il détient suite à sa réunion de ligue.
Administrateur forum

Nouvelle organisation tir au compak sporting

tintin60 » 01 Fév 2014 13:34

bonjour,pour le nombre d'arbitres,comptez plutôt sur deux présents à plein temps par installations ......soit le central ,intalé sur une chaise (style tennis,afin de juger sans gène toutes les trajectoires)validant à l' aide de son beeper les tirs successifs..le deuxieme arbitre se chargera de l'acceuil du tireur qui prendra la place du tireur sortant du poste 1 et recuperera le tireur sortant du poste 5 afin de valider son score........en gros ça devrait se passer comme ça,avec un peu de rodage ondevrait tous y arriver,arbitres comme tireurs ......soyons zen!!!!!! a+ tintin

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Astyl » 01 Fév 2014 17:46

Bonjour Tintin60,
Je suis tout d'accord avec toi sur les deux approches, rester zen et y arriver, car de toutes façon nous n'aurons pas le choix.
Cependant j'avoue que tes informations sont beaucoup plus préoccupantes que celles données par Maxcart. En effet, si ce dernier nous prédisait un déficit probable d'arbitre, toi tu nous prévoit carrément en fait un seul arbitre (de chaise si j'ai bien compris ton explication) car si le second doit assurer l'entrée en lice des tireurs 1 successifs et la sortie des tireurs 5, il ne faut pas compter sur lui pour l'arbitrage et encore moins pour la gestion d'écarts éventuels. J'avoue que cette perspective ne me réjouit pas du tout car malgré tout le respect que j'ai de la fonction d'arbitre et et des hommes qu'ils représentent, il n'en reste pas moins vrai que l'erreur est humaine et que tant que le résultat, fusse t-il géré informatiquement, est commandé par la main de l'homme, il reste toujours le risque de jugement erroné. Ce risque était nettement tempéré par l'ancien système avec deux arbitres et trois marqueurs.
Attendons peut-être les informations officielles et les premières épreuves pour se rendre compte vraiment de ce que sera cette nouvelle manière de faire....... Enfin c'est juste mon avis. :siffle: :siffle: :siffle: !pt:x) !pt:x)

Nouvelle organisation tir au compak sporting

marie alphonse » 01 Fév 2014 18:24

Bonjour, je rejoins mon ami TINTIN il est prévu un arbitre pour valider les coups avec un bip pour les zéros un autre bouton pour remettre les no- bird et un autre bouton pour pause.Le tireur pourra suivre son score sur un écran,la réclamation si il y a doit se faire aussitôt (bouton pause). Un 2éme arbitre fera les entrées des tireurs et les sorties avec signature du score(une entrée et sortie environ 3 à5 minutes) le 3éme arbitre pour les changements et aider quand c'est nécessaire.Le schéma qui a été présenté: à voir sur le terrain comment s'organiser pour les changements des arbitres. first:)

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Astyl » 01 Fév 2014 18:50

Bonsoir MarieAlphonse,
Content que vous confirmiez la présence de 3 arbitres.
Content également de constater que la réclamation, puisse se faire et tout de suite. 2 ou 3 remarques toutefois si vous le permettez.
** Tout d'abord, lors des France de l'an dernier à Gisors, nous n'entendions que peu ou pas du tout le fameux signal du zéro. J'espère donc que les nouveaux appareils seront plus puissant.
** Ensuite, lorsque vous dites que le tireur pourra voir évoluer son score sur un ecran, OK et c'est vraiment nouveau ça, mais ou sera situé cet écran, devant lui sur chaque cage ou devrat-il se retourner ou bouger pour voir l'écran ? (Ce qui hormis l'aspect sécurité, pourrait avoir des incidences sur sa concentration)
** Enfin et pour conclure il s'agit juste d'obtenir des renseignements car nous savons tous que les réglements sont pour tous et qu'ils seront appliqués et heureusement.
Cordialement.
Alain.

Nouvelle organisation tir au compak sporting

SANARY » 01 Fév 2014 20:41

moi je vous dit il faudra pas avoir peur de réclamer. c est comme les tireurs qui tirent le plateau par terre je vois des arbitres qui le compte bon mais la cette année je pense que vais me faire entendre sur le pas de tir pour ceux qui userons de cette option. a bon entendeurs salut de la part de moi
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouvelle organisation tir au compak sporting

36 tireurs présents : 0 inscrit, 36 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 36 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron