ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

fredoes » 17 Avr 2013 20:42

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour,
également , j'avais compris que s4 , c'est pour ta première licence.
ensuite quelque soit ton niveau et le temps que tu t'es arrêté , je trouverai logique que tu re- démarres en s3.

Re: Classement catégories tireurs au Ball Trap

ASEGOLD » 17 Avr 2013 20:58

Bonsoir a tous, moi j'ai arrêté en 2003 et repris en 2010 un peu sans compet, et 2011 la grande reprise... J'étais en S1 a l'époque et la ffbt ma laissé en S1 alors que je n'ai plus le niveau. Es ce normal???

Cowboy » 17 Avr 2013 21:10

:pabol!) C'est à la tête du client............. !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

Bernard PROUST » 17 Avr 2013 21:24

veinard !mgreen:!)
Administrateur forum

marie alphonse » 18 Avr 2013 08:43

Bonjours louloudu33650: si tu penses que la 1ére ne te vas pas tu peux toujours demander à reprendre la 2éme(normale ou petite comme disent les routiers) et recommencer le processus normal de montée bon tir. super:) !pt:x) !pt:x)

marti33 » 18 Avr 2013 11:45

labeguerie a écrit ::pabol!)

c est sur c'est a la tête du tireur ,moi j'ai morflé :mdr:!)
marti33

Re: Classement catégories tireurs au Ball Trap

ASEGOLD » 18 Avr 2013 19:09

Mx8!!!! Veinard? Tu pense toi? Je rame comme un guerrier...

Beretta91 » 03 Juin 2013 21:25

Après les Chpt de Ligue PC qui se sont déroulés ce we, je voudrais apporter une petite réflexion sur le sujet.
Il s'avère que là où se trouve le tireur, il est plus ou moins facile de monter de catégorie, non pas, par le niveau du tireur mais plus par rapport au nombre de tireur de sa catégorie.

Voici ci dessous, un relevé du nombre de tireurs par catégorie Sénior.
Il va de soit, que seuls les tireurs S3 et S2 peuvent prétendre à monter en faisant un podium.
Les S4, c'est automatique et les S1 doivent faire les sélections pour être SF.
Image
En regardant ce tableau comparatif, il saute aux yeux que les tireurs de ligues Auvergne, Languedoc, Poitou, Bretagne, bourgogne auront plus de chance de monter que les tireurs des ligues Nord P. Calais, IDF, Centre, Normandie.

Le critère de podium n'est-il pas obsolète ? Il serait judicieux de faire montée bien évidement les 3 tireurs du podium et les 10% du nombre de tireurs de la catégorie si le nb dépasse 3.

Pour pimenter un peu le jeu de la montée, il va, de soi, de faire descendre de catégorie les 3 derniers et/ou les 10%.
C'est le principe de vases communicants.

Ceci aurait l'avantage que tout le monde se batte soit pour monter, soit pour se maintenir pour éviter la descente.
Autre avantage, les catégories S1, S2, S3, S4 seraient équilibrées en 2ans.

Ai-je été clair ? :siffle:

Qu'en pensez-vous ?

Bernard PROUST » 03 Juin 2013 21:44

C'est ce qu'il s'est passé pour moi à l'époque dans la ligue Atlantique Anjou (30 tireurs qui font la ligue) qui voulait me faire monter en S1, s/s prétexte que j'avais fait un podium.
Jugeant moi-même que mon score était indigne d'une montée en S1 j'ai refusé, en +++ je m'en fichais royal il faut bien le dire (le vété que je suis devait alors attendre 2 ou 3 ans pour rejoindre cette catégorie). De cette petite expérience je ne pense pas q'un nombre de tireurs supplémentaires à prendre en compte amènerait une solution surtout s'ils ça ne se réalise pas.
Si une ligue est "maigre" en tireurs tu ne pourras jamais rien y faire à moins de fusionner les ligues "déficitaires" ou sinon mettre un quota minimum du nb de plateaux cassés pour que en plus du podium il te faut atteindre au mini ce quota.
P'être un début de piste (?)
Administrateur forum

Beretta91 » 03 Juin 2013 21:51

Effectivement, je n'avais pas pensé au quota de plateaux. L'expérience a parlé !mgreen:!)

Cowboy » 03 Juin 2013 21:59

et faire un mix de ces bonnes idées ???
Affaire à suivre ...... !pt:x) !pt:x) et surtout à mettre en oeuvre surpri:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Classement catégories tireurs au Ball Trap

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions