ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Catégories Senior

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Catégories Senior

Trésobzh » 11 Déc 2024 19:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir Pc80, source site fédéral https://ffbt.asso.fr/actualite/changements-pour-2023
Pour les championnats de France à compter de 2023, la catégorie nouvellement appelée senior (ex vétéran) sera partagée en 2 classements :
Seront classés en Senior A, par suite des résultats dans la discipline et discipline associée (FU/DTL et PC/CS) :
les tireurs qui ont été SeF (ManF) et Se1 (Man1) depuis 2015 ;
les tireurs Club France « vétéran » de 2015 à 2022, puis Club France Seniors à partir de 2023 ;
les tireurs qui ont fait un podium vétéran avant 2023 et senior après 2023 aux championnats de France ou un podium individuel aux championnats internationaux ou une maitrise ;
Les tireurs seniors qui se seront qualifiés pour la Sélection Nationale à partir de 2023 ;
Pas de descente en vétéran B.
Senior B : les tireurs ne rentrant pas dans la série A.

Catégories Senior

STEPH » 11 Déc 2024 22:31

Oui, ça c'était à la création des nouvelles catégories, avec les correspondances, mais après ???

Catégories Senior

Cowboy » 11 Déc 2024 22:44

Pc80 a écrit :Bonsoir à tous ,COWBOY : les résultats en Ligue n'ont pas d'incidence,par exemple j'ai gagné cette année pour la 4 e fois d'affilée la ligue de pc ....et je suis toujours SEN B ? Idem en Compak ; 2 années de suite 1 er et toujours SEN B....Question en National ? quelle résultat faut il atteindre pour passer en A ? je pense que ce sont les 3 premiers qui passent en A la saison suivante ? Pas de bol pour moi j'ai fait 4 e à cette compéte ;)

Il ne faut pas oublier la commission de classement du Comité Régional qui peut te faire passer en A. ;) Mais ça c'était avant la création des nouvelles catégories et est ce que cela à été abrogé ?
Modérateur global

Catégories Senior

Trésobzh » 11 Déc 2024 23:14

STEPH a écrit :Oui, ça c'était à la création des nouvelles catégories, avec les correspondances, mais après ???

Bonjour STEPH, après quoi ?
Cà me parait clair
les tireurs Club France « vétéran » de 2015 à 2022, puis Club France Seniors à partir de 2023 ;
les tireurs qui ont fait un podium vétéran avant 2023 et senior après 2023 aux championnats de France ou un podium individuel aux championnats internationaux ou une maitrise ;
Les tireurs seniors qui se seront qualifiés pour la Sélection Nationale à partir de 2023

Catégories Senior

Pc80 » 12 Déc 2024 00:20

Bonsoir Trezobzh, merci pour ce retour ,donc la c'est clair.merci à tous pour vos retours et bonne saison 2025 à vous super:)

Catégories Senior

STEPH » 12 Déc 2024 10:42

Effectivement je n'avais pas compris comme cela. Donc podium national ou plus impératif.
Merci.

Catégories Senior

tom2121 » 11 Avr 2025 14:31

Bonjour à tous,

Effectivement, la clarification de Trésobzh est bien utile. Pour résumer simplement, pour être classé en Senior A à partir de 2023, il faut avoir un « historique » significatif en termes de résultats nationaux ou internationaux (podium, sélection nationale, Club France, etc.).
Les bons résultats en Ligue, même répétés, ne suffisent malheureusement pas à eux seuls à faire basculer en Senior A.

Concernant la commission régionale, il serait intéressant de savoir si elle a encore un rôle dans le classement individuel, ou si tout est désormais figé par les critères nationaux. Si quelqu’un a une info à jour là-dessus, je suis preneur !

Bonne saison à tous et bons tirs !

Catégories Senior

Trésobzh » 11 Avr 2025 21:43

Évolution pour cette année en plus des podiums nationaux pour les Seniors (indication donnée sur le site fédéral) :

"Pour rappel, les tireurs Man 2 et Man 3 qui participeront à la Sélection Nationale 2025 (quelque soit la discipline) sont reclassés Man 1 à l'issue de la compétition.
Il en est de même pour les tireurs Sen B qui, s'ils participent à la Sélection Nationale 2025 passeront Sen A."

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Catégories Senior

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions